C'est ici que j'évoquerai les différents problèmes de définition, de compétences et de capacités spéciales des créatures modifiées ou nouvelles du mod.
En cours :
- Abilités du Sylvanien
...
Réglé :
- Dragons et leurs abilités
En cours :
- Abilités du Sylvanien
...
Réglé :
- Dragons et leurs abilités
Luren a écrit :Connais-tu le bouquin "Monstres de Faerun" ("Monstres de Faerûn" James Wyatt et Rob Heinsoo
96 pages - Ed. Spellbooks (2002) ISBN 2-84785-010-4, pour la traduction française) ? Il ya un bon développement sur les dragons, qui pourrait peut-être te donner des idées.
Le site "Le Grimoire des Royaumes" comporte aussi de bonnes descriptions de monstres, dont les dragons.
-Tout à fait :Sanctifer a écrit :Il me semble qu'on les appelle "Tréant" en français de toute façon, non ?
|
||
|
||
|
C'est effectivement la raison pour laquelle je l'avais appelé comme ça. Sauf qu'après vérifications, il est appelé Sylvanien dans tous les manuels de monstres et autres bestiaires monstrueux...Sanctifer a écrit :Il me semble qu'on les appelle "Tréant" en français de toute façon, non ?
Sylvanus (ou Silvanus) est le dieu supérieur de la nature dans son ensemble. Son avatar prend souvent la forme d'un chêne parlant. Graphiquement, leur représentations sont assez proche mais techniquement, les deux n'ont rien à voir et vivent indépendamment l'un de l'autre.Graoumf a écrit : Il y a également un dieu de la nature s'appelant Sylvanus si je ne m'abuse.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai introduit l'animation AoW de ce Sylvanien, pendant "Good" (codé selon les manuels en Neutre ou Chaotique) des Dark Treants d'IA qui eux, seront redoutables.Dedalus a écrit : A noter que les sylvaniens sont souvent la mémoire de la forêt qu'ils occupent. Ils ont une espérance de vie très grande et vivent paisiblement dans leur coin. Si vous mettez l'équilibre ou que vous endommagiez fortement la forêt, vous pourriez mettre en colère un sylvanien. En pleine forêt, si un sylvanien à recourt à son pouvoir d'animation des arbres, les gentils humanoïdes de taille M ont intérêt à courir très vite et très loin des bois.
Animation d’arbres : À volonté, le Sylvanien peut animer les arbres distants de 54 m ou moins. Il peut en contrôler jusqu’à deux en même temps. Un arbre normal a besoin de 1 round complet pour se déraciner, après quoi il se déplace à une vitesse de 3 m par round et se bat comme un Sylvanien. Les arbres animés redeviennent inertes si le Sylvanien qui les a appelés est mis hors de combat ou s’éloigne hors de portée. Ces précisions exceptées, ce pouvoir est similaire au sort Chêne animé (niveau 12 de lanceur de sorts). Les arbres animés affichent la même vulnérabilité au feu que les Sylvaniens.
et
Car ces arbres ont la faculté s'animer les arbres normaux (jusqu'à un maximum de 2 arbres chacun). Un arbre a besoin de 1 round pour ce déraciner, puis il se meut avec une VD de 3 et se bat comme un Sylvanien âgé (12 DV, 2 attaques infligeant 4D6 points de dégâts chacune). Le Sylvanien doit se trouver à moins de 60 m de l'arbre qu'il cherche à animer, ce dernier redevenant aussitôt un végétal normal si le Sylvanien s'éloigne trop ou s'il est mis hors de combat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité