Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Toutes les ressources qu'il manque au DUKP pour approcher de la version finale.

Image Le chat travaille pour vous proposer des kits à vocation rp, pour les classes/races parmi les moins jouées. Ça fourmille dʼidées, il nʼest pas prêt de s'arrêter…
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Toutes les ressources qu'il manque au DUKP pour approcher de la version finale.

.

Message par deratiseur »

On a bien le droit de rêver.....

Animations :

Pour le Maître de l'essaim :
3-4 Araignées géantes et 1-2 scarabées géants exportés depuis Neverwinter Night (regardez le screenshot posté en présentation du kit et vous comprendrez pourquoi j'en ai besoin :-/)
1 Scorpion géant exporté depuis le Community Expension pack de Neverwinter ou depuis fallout 1/2 (ou d'autres jeux que je ne connais pas)
moins important : 1 Moustique géant exporté depuis Diablo II (je n'aurais de toute façon pas l’icône de sort pour aller avec) ou une Guêpe géante d'un autre jeu que je ne connait pas.
Moins important : 1 scorpion "semi géant" ou 1 fourmi "semi géante" ou 1 mante "semi géante" exporté depuis Fallout 2

Pour le Prêcheur des flammes :
Une animation de feu "en continu" pouvant couvrir une araignée (forme horizontale ovoïde)(utile aussi pour le maître de l'essaim)

Sons :
Une explosion. Claire, rapide, un seul BOUM !, pas de continuité ensuite. (pas celle de IWD, c'est déjà fait)

Icônes :
Une icône pour représenter le sort "Vermine combative" (donne des bonus de combat à la vermine ciblée)
Une icône pour remplacer l’icône affreuse du sort "Senteurs d'ankheg"

Une icône de squelette en feu (basé sur celle du sort "invocation de morts-vivants" ?) pour le sort "Convocation de plasme" et la hla "Rappel de l'armée des flammes"
Une icône de marteau en feu pour différencier le sort "Lame enflamée" du sort "Arme embrasée" (pour l'instant trop ressemblants)

Pour le Seigneur de guerre :
3x8 icônes pour représenter les 24 armes évocables avec les sorts "Arme fantomatique", "Arme entropique" et "Arme du vide".
Une icône (de style IWD2 / PST) pour représenter la hla "Faille dimensionnelle" (un vortex se crée et aspire les cibles qui disparaissent dans le vide ou subissent de gros dégâts de compression)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Message par Salomon Kane »

Toutes les ressources qu'il manque au DUKP

Sons :
Une explosion. Claire, rapide, un seul BOUM !, pas de continuité ensuite.

Hormis ceux que tu as pu essayé depuis TOEE ou Lionheart, en voici issus d'Arcanum ...

Bonne Réception, il en existe d'autres du même acabit (explosion) sur d'autres supports, si tu ne trouves pas ton bonheur là-dedans .

http://www.mediafire.com/file/2ve1p72vj1hyyo2/SONS.rar
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

En fait pour les sons j'ai déjà extrait tout ce qu'il y a dans :
Diablo I et II
Arcanum
Fallout I et II
Tous les jeux IE
Neverwinter night I et II
Path of Exile

Il me manque TOEE et Lionheart, c'est vrai. Pool of radiance aussi, pourquoi pas.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

deratiseur a écrit :On a bien le droit de rêver.....

Animations :

2-3 Araignées géantes et 1-2 scarabées géants exportés depuis Neverwinter Night (si possible, une araignée énorme)
1 Scorpion géant exporté depuis le Community Expension pack de Neverwinter ou depuis fallout 1/2 (ou d'autres jeux que je ne connais pas)
moins important : 1 Moustique géant exporté depuis Diablo II (je n'aurais de toute façon pas l’icône de sort pour aller avec)
Tu rêves éveillé ! :wink:

Je suis en train de travailler sur le Moustique géant de Diablo II. Pour l'instant, c'est assez compliqué car le layer simulant ses ailes est en alpha-blending et je ne suis pas encore parvenu à produire une version correcte. Comme je comptais l'installer dans mon mod, je ne lâche pas l'affaire et ça progresse. Quand je disposerai d'une version digne de ce nom, je te la passerai.

Idem pour le RadScorpion de Fallout. Là, le problème vient des fichiers Fallout et de la manière dont ils gèrent les ombres : leur canal alpha les rend quasi inexportables dans un format reconnu pour BG sans énorme perte de qualité. :suicide2:
Comme je tiens absolument à ces scorpions pour mes tombes pharaoniques, là aussi, je compte bien trouver une solution. Idem pour te le passer lorsque ce sera résolu. Mais ça risque de prendre un peu plus de temps que le pour le Moustique...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

RAAAAAHHHHH. Le truc à ne pas écrire. Je vais mal dormir cette nuit, et toutes les suivantes....

Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Animations :
Le radscorpion de Fallout 3 est plutôt pas mal aussi, non ? (il est possible de l'importer dans 3ds max avec ses mouvements grâce au plugin de Niftools)
Il y aurait aussi ceux de Titan Quest qui sont assez bien modélisés, mais pour l'instant, je ne sais pas comment importer leurs mouvements
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Quand tu auras fini d'exporter les créatures de D2, je te prendrai par contre le vampire, le squelette mage de la forteresse de diablo et les momie putride de l'acte 2 pour le kit du maitre de la non-vie, si je trouve un moyen pour le finir.
OK pour le Vampire qui est prévu (pour moi, ce sera une version spéciale de la Liche).
Quant aux autres, est-ce qu'on parle de la même chose ?

- la momie putride de l'acte 2 :
MMNUHTH_D00_F000.jpg
MMNUHTH_D00_F000.jpg (3.21 Kio) Vu 1248 fois
Si oui, elle fait partie de mes priorités.

- je ne trouve que ce squelette :
MMNUHTH_D00_F000.jpg
MMNUHTH_D00_F000.jpg (3.21 Kio) Vu 1248 fois
Mais il ne ressemble pas un mage ! Peut-être a-t-il un autre nom.
Sinon, envoie-moi une image de ce que tu veux, ou bien le code de son token.

Par ailleurs, je t'envoie en MP une "araignée spéciale" que je compte utiliser. Je ne suis pas certain qu'elle te convienne, mais elle m'amuse...
Fichiers joints
SKNU1HS_D00_F000.jpg
SKNU1HS_D00_F000.jpg (3.04 Kio) Vu 1238 fois
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Merci de penser à moi, Freddy_Gwendo.

J'apprécie effectivement toutes les nouvelles animations de morts-vivants, qui pourraient servir pour le Maitre de la non-vie si j'en vient à le finir un jour. Mais je n'ai fast aucune demande le concernant car pour le finir il faudrait 49 nouvelles icônes de type BG2, et ça c'est vraiment introuvable. Inutile donc de faire des "extras" MVs pour moi.

Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Mais je n'ai fast aucune demande le concernant car pour le finir il faudrait 49 nouvelles icônes de type BG2
Et tu as déjà utilisé tout ce qui existait sur les jeux infinity engine ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

deratiseur a écrit :Merci de penser à moi, Freddy_Gwendo.

J'apprécie effectivement toutes les nouvelles animations de morts-vivants, qui pourraient servir pour le Maitre de la non-vie si j'en vient à le finir un jour. Mais je n'ai fast aucune demande le concernant car pour le finir il faudrait 49 nouvelles icônes de type BG2, et ça c'est vraiment introuvable. Inutile donc de faire des "extras" MVs pour moi.
De toutes façons, excepté ton squelette, je comptais convertir la momie et le vampire. Donc, quand c'est terminé, je te les passe et tu en fais ce que tu veux !

Tu pourras les garder sous le coude et en disposer le moment venu.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Armand a écrit :Et tu as déjà utilisé tout ce qui existait sur les jeux infinity engine ?
BG1 et BG2 -> icônes communes, rien de nouveau
IWD 1 -> Une vingtaine d’icône "inédites", mais seulement 3/4 valables pour représenter les sorts du kit
IWD 2 -> Rien à voir, icônes "vraies" (plus dessin que pictogramme) sur fond noir
PST -> voir commentaire sur IWD 2.

En gros, au format BG2, pas grand chose à se mettre sous la dent. Certains modules comme RTT par exemple rajoute un tas d’icônes, et j'aimerais bien savoir comment ils les ont dessinés, car c'est bien du "point par point", beaucoup mieux que ce que j'ai du redessiner pour quelques sorts du prêcheur.

Note : le Seigneur de guerre utilise les icônes au format PST/IWD II, voilà pourquoi c'est un espace de travail offrant beaucoup plus de possibilités (mais j'avoue qu'il reste là aussi des sorts écris sans icônes pour les représenter).

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Freddy_Gwendo a écrit :De toutes façons, excepté ton squelette, je comptais convertir la momie et le vampire. Donc, quand c'est terminé, je te les passe et tu en fais ce que tu veux !

Tu pourras les garder sous le coude et en disposer le moment venu.
Rahhh. Je n'ai jamais été doué pour exprimer ma reconnaissance :-/

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

La flemme d'uploader une image et de l'envoyer par MP.

Donc voici un essai vite fait de recolorisation de Hulk :
Le fichier joint 0000Vt.png n’est plus disponible.
A toi de voir. ;)
Fichiers joints
0000Vt.png
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ok, ça rend bien :) Donne moi les 3 codes couleurs, je m'en débrouille.

merci encore :)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est un script toshop lancé sur une frame, rien à voir avec un effet IE... :$

Si ça te convient, je peux traiter toutes les frames de cette manière et recomposer les bam : plus besoin d'effet de recolorisation sur la créature, tu utilises directement la bam verte.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ho yeeeeh :)

Si ce projet qui etait une des multiples idées "en vrac" que j'ai régulièrement n’était jusqu'à présent qu'une option rigolote, voir ce hulk vert et avoir retesté ce week-end l'anim A3 que tu as rajouté me conforte dans l'idée que le projet va se concrétiser. Un effet aléatoire à rajouter au sort "Miracle du SDG", qui fera combattre les joueurs au coté de Hulk, le gros vert énervé qui tape dur.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

OK, je lancerai le bousin dès mon retour ce soir et te l'enverrai par MP dans la semaine dès qu'il sera terminé.

Avant, il faut que j'avance les ombres de mon avatar Troll des Ténèbres, pénibles car le process n'est pas scriptable facilement (je dois lancer au moins un script par direction et par action). Donc HULK me fera une récréation entre deux fichiers bams.

Ça fait du bien de voir des conversions utilisées par des mods : jastey, derat... ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

En fait, je vais pouvoir m'en tirer en modifiant la palette D2.

Mais avant, j'aimerais que tu testes les fichiers en archive : la version SD verte, plus une palette.
Tu ouvres les fichiers bam dans Bam Workshop 2, tu ouvres la palette et charges le fichier PNHulk.pal : Comme ça, tu verras l'effet sur toutes les bams.

J'ai conservé une partie du sang qui recouvre le gourdin, mais je dispose aussi de la palette "toute verte" (celle qui correspond à l'image déjà envoyée).

Dis-moi quelle version tu préfères et je lance la bamisation : Avec les palettes, ça ne me prendra que 3 s. avec Bam batcher et son composant magique ! ;
Fichiers joints
GW_PNHulk02.7z
(244.29 Kio) Téléchargé 120 fois
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Oui, ça rend bien avec la palette verte. Quand il meurt ses tripes sont rouges, mais son sang est vert kakadoi. C'est bien pour un homme boosté par des rayons gamma :)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Du coup, je proposerai les deux versions dans le set d'animations Diablo 2 : le Blunderbore original et Hulk.

En attendant la version 2 d'I.A.... :gign:
Répondre

Retourner vers « Derat's Unused Kits Pack »