Comment m'y prendre ?
En fait, ce n'est pas du multiclassage, ça marche comme une espèce de classe jumelée, mais avec plus de deux classes.Mornagest a écrit :Comment fonctionne le multiclassage ? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris![]()
Il n'y a donc pas d’intérêt à "jongler" entre les classes ? En dehors du fait de gagner des points de vie de thaco peut être ?À noter que ce mécanisme ne se soucis pas de l'expérience que tu possèdes dans les différentes classes. Ainsi, même si tu obtiens plus d'expérience dans ta classe actuelle que dans l'une de tes classes en sommeil, tu ne pourras pas utiliser les capacités / caractéristiques des classes en sommeil, contrairement au multiclassage classique de Baldur's Gate.
En effet. Tu peux aussi utiliser ça pour une tâche spécifique (devenir temporairement un guerrier pour un combat difficile, un voleur pour détecter un piège, ...)Armand a écrit :Il n'y a donc pas d’intérêt à "jongler" entre les classes ? En dehors du fait de gagner des points de vie de thaco peut être ?
La sagesse est toujours une valeur sûre dans Planescape: Torment. Plus tu as de sagesse, plus l'expérience gagnée est importante. Donc c'est loin d'être perdu !Mornagest a écrit :OK, j'ai compris le mécanisme
Par contre, encore une question concernant les passages de niveaux : comment fonctionnent les points de caractéristiques gagnés ? Jusqu'à présent, j'ai toujours eu un point supplémentaire à allouer (que j'ai toujours mis en sagesse, croyant bêtement pouvoir jouer un prêtre), mais depuis que je suis mage, je n'ai plus eu de point...
Quid ?
Ce n’est pas du tout obligatoire, tu peux tout à fait choisir une classe (guerrier, voleur ou mage) et t’y tenir du début à la fin du jeu.SergioToutCourt a écrit : ↑dim. 07 juil. 2024, 08:13 je n'apprécie pas ce système de changement de classe à la demande ...
t'es vraiment certain ?vv221 a écrit : ↑dim. 07 juil. 2024, 11:26Ce n’est pas du tout obligatoire, tu peux tout à fait choisir une classe (guerrier, voleur ou mage) et t’y tenir du début à la fin du jeu.SergioToutCourt a écrit : ↑dim. 07 juil. 2024, 08:13 je n'apprécie pas ce système de changement de classe à la demande ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité