Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ES] Eilistraee's Song en français

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

[ES] Eilistraee's Song en français

.

Message par Lothringen »

Eilistraee's Song v3.2 vient de sortir en français !

C'est un petit mod de quête de Lava, pour BG2, qui vous permet d'explorer davantage la question des liens de Solaufein avec le culte d'Eilistraee. En effet, si vous décidez de lui laisser la vie sauve à Ush Natha (c'est la condition pour que le mod se déclenche), il vous donnera accès à la Clairière de sa communauté, située dans le bois du Téthyr, où vous pourrez demander de l'aide pour vous préparer à affronter Irenicus.

Le mod comprend 6 cartes, 21 objets, de nouvelles musiques et une série de quêtes secondaires associées. Il inclut aussi un nouveau kit, la Lame Dansante d'Eilistraée, dont voici les pré-requis : avoir un personnage féminin, elfe ou semi-elfe, d'alignement bon ou neutre, et clerc (monoclassé, biclassé ou multiclassé.) Contraignant, mais conforme aux règles D&D. Vous y aurez accès au terme de diverses épreuves.

C'est un mod WeiDU, qui nécessite l'installation de ToB (il a une petite suite dans ToB du reste). Il est compatible avec le mod Solaufein de Weimer.

La traduction est de mon fait, merci à Graoumf pour la relecture.

Le téléchargement se passe sur SHS > par ici.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je pense que ma prochaine partie intègrera tous les mods de quête de Lava traduits (déjà 3 !), avec celui-ci donc. Son univers et son penchant pour les couleurs m'intriguent fortement. Chapeau bas pour cette trad, Lothy : les mods de quête sont les plus difficiles à traduire, et les plus prisés par la communauté à mon avis. :hi:
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour à tous

Pour ma fture installation, j'ai téléchargé le mod sur le site SHS fourni en lien et je ne suis pas parvenu chez moi à extraire les fichiers, que ce soit avec l'extracteur intégré à Windows ou avec WinRar que j'utilise habituellement (ce dernier m'extrait un fichier sans extension qu'il ne comprend pas).

Ce n'est que ce matin au boulot que j'ai fait le test avec 7-zip et que cela a fonctionné.
En effet le fichier Eilistraees Song v3%2e2.zip, plutôt que de contenir le répertoire Eilistraee et l'exécutable WeiDU Setup-Eilistraee.exe, contient une sorte de "surcouche" Eilistraees Song v3%2e2 (sans extension donc) avec les paramètres suivants :
Taille : 13 805 694
Compressé : 13 813 531
OS Hôte : Unix
CRC : 0EF5157F

Voilà, pour ceux qui rencontreront les mêmes soucis, utilisez 7-zip et vous pourrez passer outre cette "surcouche" de compression.

Haplo74

Edit de graoumf : pas de nom sur les traductions en cours dans l'atelier.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Eilistraee's Song est désormais compatible avec BG2EE depuis la version 4.0, VF comprise.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités