The Witcher 3 : Wild Hunt
Ce topic est un récapitulatif de ce qu'on sait sur le jeu ; pour des infos en vrac et en détail ou pour donner votre avis, rendez-vous ici.
- TW3 : Qu'est-ce ?
- Infos techniques
- L'histoire
Les développeurs annoncent 50h de jeu pour la trame principale, plus 50 autres pour les quêtes secondaires (aussi long que les deux autres jeux réunis!).
L'histoire porte sur la Chasse Sauvage, comme l'indique le titre, ainsi que sur le retour de Yennefer et Ciri. Ces personnages sont bien connues des lecteurs de la série de Sapkowski mais pas de panique pour ceux qui n'ont pas joué aux précédents jeux, elles n'était pas réellement évoquées dans TW1 et TW2 et, si on manque bien sûr quelques références à l'univers, ne pas connaître les livres ou la série de jeux ne pose pas de réel problème pour la compréhension.
- Quelques infos de gameplay
Il y aura des opportunités de monter à cheval, de nager et même de prendre un bateau pour visiter toute la carte.
On nous promet un jeu bien plus axé sur la traque de monstres que sur la politique (contrairement à TW2), et le combat s'en ressent. Plus aucun QTE, des mutagènes repensés, une feuille de personnage et d'inventaire rendus plus faciles d'accès, et surtout, une vraie enquête avant de se battre : il faudra enquêter sur les monstres, savoir à quoi s'attendre, découvrir leurs points faibles, trouver des stratégies, bref, réfléchir avant de se jeter dans leur tanière. Opportunité de faciliter l'utilisation des élixirs, donc, puisqu'on pourra désormais savoir comment se préparer au lieu de devoir en utiliser un peu au hasard.
L'alchimie et les signes sont aussi modifiés: 10 "signes" disponibles, puisque chacun des 5 signes de sorceleur aura deux voies différentes d'évolution. On pourra boire des potions en combat, mais la jauge de toxicité sera toujours à surveiller.
Pour le combat, toutes les animations ont été revues, Geralt aura une sorte de "tension" qui indiquera la puissance des ennemis (plus il est tendu, plus c'est mauvais signe). L'esquive et les divers mouvements ont été changés pour a priori plus de fluidité. Le combat à mains nues sera désormais plus proche en terme de gameplay du combat classique.
- Quelques infos en vrac
- Il y aura 3 épilogues a priori assez différents, avec possibilité de finir plus ou moins bien selon les choix du joueur...
- Il n'y aura pas de mise à niveau automatique des monstres (utilisée dans Oblivion notamment), autrement dit, le joueur pourra très bien être confronté à des zones trop difficiles qu'il lui faudra revenir explorer plus tard
- Les cycles jour/nuit, la météo et l'autonomie des PNJ (qui vivent leur vie indépendamment du joueur) sont prévus
- Il y aura toujours des mini-jeux pour se faire de l'argent et s'amuser. Mais plus de bras de fer.
- On pourra même voler des gens
- Le combat équestre sera peut-être présent, mais pas essentiel (pas très sorceleur, pas très pratique)
- Toujours pas de DRM, et un suivi qu'on nous promet aussi fouillé que sur les précédents opus
- Ce sera le dernier opus de la saga du sorceleur, alors profitez-en bien !