Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Paramétrage de l'effet 67 (Summon: Creature Summoning)

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[SPL] Paramétrage de l'effet 67 (Summon: Creature Summoning)

.

Message par Freddy_Gwendo »

Je souhaite créer une créature à partir d'un objet : une cocotte en fonte. Quand on clique sur la capacité spéciale de la cocotte, on crée une créature invisible dotée d'une animation d'un feu de camp sur lequel repose une cocotte en fonte. La cocotte engage le dialogue et on choisit de faire la tambouille.

Tout fonctionne à merveille sauf la création de la cocotte :

Avec l'effet #177 (Use EFF File), je lance #67 (Summon: Creature Summoning) auquel j'assigne la valeur "NONE" pour la ressource 2 afin de ne pas être indisposé par l'horrible nuage de fumée.

Le problème, c'est que je dois cibler la zone où doit apparaître la cocotte. En fait, je souhaiterais ne pas avoir à cibler de zone : dès qu'on clique sur l'objet, la cocotte serait créée.

Aurais-je loupé un paramétrage quelconque, voire un autre effet ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Essaie de mettre la cible de l'effet 67 a "original caster".
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Déjà testé, sans effet. :(

Je vais essayer toutes les combinaisons possibles...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Essaie de paramétrer ta créature invisible avec l'effet "#271 Graphics: Avatar Removal"
Essaie aussi avec l'effet #315, c'est le même

Sinon, essaie l'effet #291 Graphics: Disable Visual Effect (ça supprime les effets graphiques communs associé à certains effets)
sinon, utilise l'effet #296 Graphics: Protection from Specific Animation, et je crois que c'est l'animation SPGFLSH1

tout ça en durée "permanent after death"

Sinon décortique les mods geomantic sorcerer et spellpack v5, ils utilisent tous deux une méthode particulière pour afficher des sorts de zone à affichage aléatoire (nuage, tempete, etc) -> summon d'une créature totalement invisible (y compris l'animation de summon) qui lance à intervalle régulier des sorts autour d'elle. Tu peux refaire la même créature pour ton chaudron. (pour le geomantic sorcerer, c'est CA#AGEO.cre)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé d'avoir oublié de répondre. :$

J'ai finalement résolu mon problème : je m'étais emmêlé les pinceaux entre les cibles de l'item et de l'effet et j'avais oublié de modifier la zone "Area" de l'objet en "Self".

Sinon, effectivement, j'utilise l'effet 315 pour toutes mes créatures invisibles lançant un dialogue ou servant de "repère de vision" dans des scripts.


Il va vraiment falloir que je me lance dans l'étude des mods que tu as cités (plus Spell Revision), mais j'attends de me lancer à fond dans les sorts. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité