Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment augmenter les dégâts de projectile magique une fois dépassé le niveau 9?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Arashoon
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 03:09
Statut : Hors ligne

Comment augmenter les dégâts de projectile magique une fois dépassé le niveau 9?

.

Message par Arashoon »

Salut, depuis quelques temps, je joue avec un anglais rencontré par hasard en multijoueur et on s'est add sur steam pour jouer ensemble et tout. Mais voila, j'ai remarquer qu'il était sorcerer level 26 (je suis conju level 22), et que lorsqu'il lance un magic missile(en tout cas le jeu dit: divinidus: cast magic missile) , c'est 10 magique missile qui sorte plutôt que 5, et chacun de ses missile fait de 7 a 12 dégat plutôt que de 2 a 5. Lorsque je lui demande pourquoi, il dit juste "i'm that powerful", j'aimerais donc savoir si l'un de vous savait comment faire pour avec le sort level 1 magic missile, d'en faire 10 et qui font chacun de 7 a 12 dégâts chaque missile individuel (donc qu'en tout, le dégât du sort level 1 varie de 70 a 120 dégâts)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

A part avec un mod, je ne vois pas d'autres explications.

Il est effectivement possible de lancer plus de 5 projectiles magiques d'un seul sort, via un sort de séquenceur (ou similaire). En revanche, ils feront tout de même 1d4+1 chacun.
Arashoon
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 03:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Arashoon »

Donc il est possible de lancer 6 fois de suite des 10 projectiles magique a la fois contre 1 liche, comme c'est arrivé la?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Le sort SPWI112 est construit de la manière suivante : les dégâts sont fixes (2d2+1), c'est le nombre de projectiles lancés qui est modifié selon le niveau.
Ce nombre est géré par le fichier de "projectile" utilisé à chaque niveau :

1-2 : 68-Magic Missiles 1 --> 1 projectile
3-4 : 69-Magic Missiles 2 --> 2 projectiles
5-6 : 70-Magic Missiles 3 --> 3 projectiles
7-8 : 71-Magic Missiles 4 --> 4 projectiles
>=9 : 72-Magic Missiles 5 --> 5 projectiles


Mais il existe d'autres fichiers de projectiles hardcodés (73-Magic Missiles 6 à 78-Magic Missiles 11) dont certains sont utilisés par d'autres sorts customisés de Magic missiles, comme celui de Gorion.


Je m'en étais inspiré pour créer un sort de "méga-projectiles magiques" qui en lançait 10.

Sinon, le petit malin a tout simplement copié en SPWI112.spl l'un des clones du sort de projectiles magiques qui en lance plus que 5 et fait un peu plus de dégâts !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

En gros, ton pote qui lance son super méga projectile magique, c'est un tricheur. ;) (cela ne l'aurait pas été si vous aviez été d'accord sur une telle modification et que vous l'auriez tous les deux)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités