Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN] Build bourrin pour campagne solo

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Haoris
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 17:54
Statut : Hors ligne

[NWN] Build bourrin pour campagne solo

.

Message par Haoris »

Bonjour,

Je compte me lancer dans la campagne solo de NWN prochainement (sans les extensions) donc niveau 20 max.
Cela fait un moment que je parcours différents posts pour trouver un build qui me plaise vraiment, mais j'avoue que j'ai encore un peu de mal à me faire une idée de ce qui me conviendrait le mieux...

En gros je cherche ce qui se fait de plus efficace au corps à corps, les builds grosbill étant bien entendu les bienvenus.

Je pensais à un multi-classage à base de roublard et de guerrier (je jouais ça dans BG1 et je trouvais ça assez bourrin), mais je ne suis pas certain de l'efficacité d'un tel build dans NWN...

Bref je pense que vous avez compris un peu l'esprit du perso que je recherche. Du corps à corps overpowered, qui tape fort, très fort. :D
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut,

Un grand classique : barde 1 / guerrier 4 / disciple draconien 10, et plusieurs options pour les 5 derniers niveaux.
Tu tapes à la grosse arme à 2 mains avec toutes les options possibles pour faire plus de dégâts, tu as une force de dinosaure, et une très bonne CA grâce au cumul armure + armure naturelle.
leloleur
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:03
Statut : Hors ligne
.

Message par leloleur »

le build le plus bourin pour NwN 1 sans extension c'est pretre16/guerrier4 1m/bouclier
Haoris
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 17:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Haoris »

Merci pour vos réponses.

@leloleur j'aurais du préciser que même si je me limite à la campagne du jeu original, j'ai accès aux classes des extensions.
Je vais essayer vos builds dans un module de test, mais concernant le prêtre j'ai un doute. Je ne dénigre pas la classe ni son efficacité, mais en quoi un prêtre lvl 16 permet d'obtenir un gros bourrin au corps à corps ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'adore le guerrier 4, barde 1, disciple du dragon 10. Très efficace, mais n'a que 3 attaques par round à la fin, du à trop de niveau de disciple, plus un "zéro" au niveau du barde
Le guerrier 4 prêtre 16 est mon préféré, pour 2 raison : un, ça te fait finir à 16 d'attaque de base -> 4 attaques/round. 2, une astuce que j'utilise tout le temps , prendre la sphère de soins au début et incantation silencieuse en don. Résultat : sort niveau 5 pour le sort "guérison" grâce à la sphère, sorts de niveau 6 que des mises à mal et sorts de niveau 7 que des mises à mal en incantation silencieuse :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

deratiseur a écrit :J'adore le guerrier 4, barde 1, disciple du dragon 10. Très efficace, mais n'a que 3 attaques par round à la fin, du à trop de niveau de disciple, plus un "zéro" au niveau du barde
Non, si tu veilles à prendre des niveaux dans une classe à BAB fort pour les 5 niveaux restants, tu finis bien à BAB 16, soit 4 attaques :
- guerrier 4 (+4)
- barde 1 (+0)
- DDR 10 (+7)
- classe bonus 5 (+5)

--> Ca fait bien BAB +16 au niveau 20. ;)
Haoris
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 17:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Haoris »

J'ai testé Barde 1/Guerrier 9/DDR 10 avec épée à deux main. Et bien ça envois du bois.
Le Prêtre 16/Guerrier 4 fait pâle figure à côté, même si l'aspect lanceur de sort en fait un personnage plus riche au niveau du gameplay.
leloleur
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 20:03
Statut : Hors ligne
.

Message par leloleur »

pretre 16 guerrier 4
Donne comme cité au dessus 4 attaque par round mais également (vu qu'il; a les extension) faveur divine +5 de ba/degat et également une flopé de sort de bonus. Tu mange ça en petit dej en mode extension de duré et t'es partie pour longtemps, sans compté le bonus martial de guerrier et les sort de soin.
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité