Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

compatibilité w8.x

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

compatibilité w8.x

.

Message par SergioToutCourt »

Il est venu le temps des jolis kdos de noël :dance4:

est ce qu'il est préférable de faire le 1 puis le 2 du jeu ou de commencer par le 2
(apparemment le 2 est mieux noté) ?

les 2 sont ils compatibles w8.x ?

sir Wikipédia il est noté que :

"Les versions boîtes sont quant à elles éditées par Namco Bandai Games en Europe,
et par Atari en Amérique du Nord."

je suppose que sous le terme "versions boites" cela veut dire sans téléchargement ...

le version du 2 Enhanced Edition fait elle parti des "versions boites" ?

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Alors.

1) Pour ce qui est de l'ordre des jeux, il n'y a pas de "préférence". L'histoire du 2, si elle fait suite au 1, lui est relativement indépendante et elle ne nécessite pas d'avoir joué au précédent opus. Les références sont bien plus tournées vers la série de livres, mais de nombreux joueurs ne les ayant jamais lus, ce n'est vraiment pas un problème.
Pour le reste, les deux jeux sont très semblables dans leurs ambitions narratives et scénaristiques (choix difficiles, conséquences variées, monde non-manichéen, dialogues de qualité etc.) mais en revanche ils diffèrent grandement sur leur gameplay. Tout dépend de ta sensibilité propre. A titre personnel j'ai commencé par le 1 et j'ai préféré son système de combat, plus adapté à la souris et plus "posé" (il y a même une pause tactique) que le 2 qui est bien plus nerveux et tourné vers l'action (ainsi que pensé pour le pad, me laisserai-je aller à dire). J'ai plusieurs amis qui ont eu du mal avec le 1 à cause de son gameplay. C'est donc surtout personnel. Le 2 est peut-être "mieux" noté mais ça tient sans doute au fait que le 1 s'adapte mal aux consoles de salon. Ou qu'il date d'il y a sept ans maintenant. Sa qualité n'est en rien moins bonne que son successeur, quoi qu'il en soit.
En tout cas, si tu préfères commencer par le 2, je pense que tu ne devrais pas être trop perdu passé les premières heures du jeu pour ce qui est de l'univers. Même si le 1, lui, introduit bien plus le contexte et la profession du personnage principal. C'est toi qui vois. L'ordre chronologique est tout de même, tant qu'à faire, le plus approprié, mais rien n'empêche de commencer par le 2 (comme l'ont, du reste, fait tous les joueurs console puisque le 1 a longtemps été une exclusivité PC).

2) Oui, les versions boîtes sont normalement totalement boîte. Pas de DRM ou d'obligation d'inscription sur Steam ou d'activation sur le net. Et l'Enhanced Edition est à ma connaissance disponible en boîte. De toute façon, sinon, le jeu peut être gratuitement passé à la version EE depuis une version antérieure (les patches sont dispo sur le site officiel ici, la version 3.0 étant l'Enhanced Edition).

3) Pour Windows 8, je dirais que oui, sans être moi-même en mesure de vérifier. Sur la page du jeu sur GOG (qui appartient aux développeurs de The Witcher, donc) il est en tout cas indiqué compatible. (idem pour TW1) Je suppose que c'est le cas sur les autres supports que GOG.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

merci de ta réponse !

est ce que le 2 donne la possibilité de reprendre le perso du 1 ?

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Le personnage est fixe, c'est Geralt de Riv, le sorceleur :) Le 2 permet d'importer quelques objets du premier jeu, notamment les armes et armures obtenues en fin de jeu. Ceci permet de personnaliser un peu le début du jeu, mais les armes sont réajustées afin de ne rien déséquilibrer (si j'importe les armes et armures très puissantes que j'ai obtenues à la toute fin de The Witcher 1, je ne serai pas invincible au début du 2 parce que ces armes auront des stats plus basses).

A part cela et quelques changements mineurs dans l'univers du 2 en fonction de nos décisions prises dans le 1 (un personnage qui sera ou non décédé, etc.), il n'y a de toute façon guère d'impact, à ma connaissance. Geralt de Riv reste Geralt de Riv, il se suffit à lui-même :)
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

d'accord ... si je te comprend bien on repart à un niveau "bas" dans le 2 ...

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

je viens donc d'installer TW2 EE (dialogues en Français / guide et carte en Anglais) ...

est il nécessaire d'installer le patch 3.1 ?

missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Les patches 3.1 et 3.2 ne sont pas nécessaires en soi pour jouer. Mais je conseillerais quand même de les installer pour un meilleur confort de jeu, déjà parce qu'ils sont assez légers (ils ne font pas la taille de la mise à jour vers l'Enhanced Edition qui atteignait bien 10 Go... ah, que de bonheur j'avais eu à télécharger tout ça) donc relativement rapides à télécharger, et parce qu'ils améliorent tout de même le confort de jeu. Pas tant le 3.1 en soi que le 3.2 qui remodelait l'interface, de mémoire il touchait à l'inventaire, l'alchimie et la mini-map, pour rendre tout ça plus ergonomique et plus pratique. Quelques bugs réglés et menus changements. Rien d'essentiel donc, mais c'est toujours utile pour le confort de jeu.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

très bien ... je viens donc de les installer (5 Mo pour le 3.1 et 58 Mo pour le 3.2)

EDIT 26/06/2016 : il y a aussi le patch 3.3 (non nécessaire)

EDIT 07/01/2022

patch 3.1 -> https://en.cdprojektred.com/download/patch-3-1/

patch 3.2 -> https://en.cdprojektred.com/download/patch-3-2/

Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »