Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Recherche d'information en vue d'une partie avec BGT

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Lleroy
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 23:12
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne

Recherche d'information en vue d'une partie avec BGT

.

Message par Lleroy »

Bonjour/bonsoir ! Aucune question, je remercie juste le créateur de cet hyper-mod d'exister et d'avoir créer BGT !
Grâce au plaisir d'avoir un ordinateur POURRI qui fait pas tourner des jeux plus jeunes que 2004, je découvre les joies du retro-gaming, parmi lesquelles celle de rejouer au Baldur's Gate II de mon grand frère (souvenir, souvenir...), avec cette fois la différence que j'ai accès au premier volet et l'intention de finir le jeu !

Pour l'instant je suis en exam, je me ferai donc une joie d'installer les opus et BGT vers Février et de vous informer du déroulement de l'opération à ce moment-là.

En tout cas encore merci et Keep on the good work ! :ok:
Avatar du membre
Lleroy
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 23:12
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Lleroy »

Au fait, le bug de l'Anneau d'Influence marche toujours dans BGT ?

Et la création d'un perso au début de l'aventure (BG1) inclue-t-elle les apports des opus suivants (jusqu'à Throne of Bhaal) ?
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour Lleroy,

tout d'abord bon courage pour tes exams.
Lleroy a écrit :Au fait, le bug de l'Anneau d'Influence marche toujours dans BGT ?
Par ailleurs a quel bug fais-tu référence? tu parles bien de l'anneau d'influence humaine qui monte le charisme à 18 une fois porté? Concernant cette anneau je n'ai pas rencontré de bug.
Et la création d'un perso au début de l'aventure (BG1) inclue-t-elle les apports des opus suivants (jusqu'à Throne of Bhaal) ?
Bien sur c'est là tout l'avantage de ce mod, faire la trilogie d'une traite.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Lleroy a écrit :Au fait, le bug de l'Anneau d'Influence marche toujours dans BGT ?
...
valandil a écrit : ...
Par ailleurs a quel bug fais-tu référence? tu parles bien de l'anneau d'influence humaine qui monte le charisme à 18 une fois porté? Concernant cette anneau je n'ai pas rencontré de bug.
...
Je suppose qu'on parle du bug qui permet d'avoir 25 en charisme en utilisant le sceptre de terreur et l'anneau d'influence humaine (voir http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html).

Oui il existe toujours.
Maintenant, si tu souhaites tricher, autant utiliser directement Shadow Keeper, ça va plus vite.
Utiliser un bug du jeu permet peut-être de garder un semblant de bonne conscience, mais ça reste de la mauvaise foi (passer le charisme à 25, réimporter le même personnage X fois au début, etc).
Fais comme tu veux, l'essentiel étant de jouer et donc de se faire plaisir, mais SK est plus rapide dans cette optique ;) .

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Lleroy
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 23:12
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Lleroy »

Haplo74 a écrit :Bonjour,

Maintenant, si tu souhaites tricher, autant utiliser directement Shadow Keeper, ça va plus vite.
Utiliser un bug du jeu permet peut-être de garder un semblant de bonne conscience, mais ça reste de la mauvaise foi

Haplo74


Tricher ??? :shok:

J'appellerais plutôt ça Utiliser avec efficacité et intelligence les ressources et défauts fournis à la base et légalement par le jeu... :scenic:

Au fait, il y a-t-il un topic réservé pour des questions sur le build des personnages ? J'en ai beaucoup, mais je n'ai pas envie de démarrer un topic exprès pour le(s) mien(s)...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Lleroy a écrit :Tricher ??? :shok:

J'appellerais plutôt ça Utiliser avec efficacité et intelligence les ressources et défauts fournis à la base et légalement par le jeu... :scenic:
...
Oui c'est ce que je disais. Ça donne un semblant de bonne conscience, le fait que le jeu le permette.
Après tu peux exploiter tous les bugs que tu veux (voler l'anneau de Gaxx puis tuer la demi-liche et en obtenir un autre sur son cadavre, obtenir un charisme divin en partant du postulat que 0 - 1 = 25, réimporter un personnage pour revivre la même histoire, et tuer dix fois Sarevok, comme dans "un jour sans fin", etc) ça reste totalement illogique et assimilé à de la triche.
Mais tu joues tout seul, donc ça ne pénalise personne, et donc personne ne te jugera pour cela, pas moi en tout cas.
Je trouve juste que tu perds ton temps inutilement si tu veux obtenir des trucs en grugeant le jeu.
SK te le fait en 30 secondes aussi bien. Mais c'est ton temps après tout :D .
Lleroy a écrit : ...
Au fait, il y a-t-il un topic réservé pour des questions sur le build des personnages ? J'en ai beaucoup, mais je n'ai pas envie de démarrer un topic exprès pour le(s) mien(s)...
À mon avis il vaut mieux faire de nouveaux sujets, surtout si tu t'interroges sur différentes combinaisons.
Probablement le mieux c'est dans le comptoir d'Amn ou BG2

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Lleroy
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 23:12
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Lleroy »

Merci pour vos réponses ! :ok:

Et une dernière question : existe-t-il un mod qui inclue des rations (nourriture, eau) ou la dégradation des armes et équipement dans le jeu ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Lleroy a écrit : ...
Et une dernière question : existe-t-il un mod qui inclue des rations (nourriture, eau) ou la dégradation des armes et équipement dans le jeu ?
Pour les rations, non.
Je sais que freddy_gwendo dans son mod "diamant" a prévu d'introduire cet aspect, mais j'ignore dans quelle mesure. Et puis le mod est en cours de développement (voir le forum de la forge de Grondemarteau, sur ce site).

Pour la dégradation des armes et équipements, non plus, même si dans la partie BG1 du jeu, la crise du fer fait que les armes non magiques sont régulièrement hors d'usage (idem pour armure et bouclier mais beaucoup plus rare).
Dans la partie BG2, les équipements elfes noirs sont aussi détruits à la sortie d'Ombreterre, mais pas progressivement, c'est instantané (un mod d'après mes souvenirs rend le processus progressif, mais j'avais lu à l'époque qu'il y avait des bugs sur ce composant justement; je ne sais plus lequel c'est, probablement BGT-tweaks ou BG2-tweaks, il faudrait vérifier dans les readme).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Lleroy
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 23:12
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Lleroy »

Je me souviens d'un mod sur WeidU qui permettait à Cromwell de craft du très bon équipement (je me suis retrouvé avec un gourdin +4, 2 dégâts d'acide et une armure en cuir de dragon noir améliorée) : bien que j'ai oublié le nom, est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle et marche-t-il encore sur BGT ?
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

C'est le mod "Items Upgrade", un classique. Je t'invite à consulter le sujet "la liste des mods disponibles ..." dans le bazar de l'aventurier, tu devrais y trouver plein de mods et pouvoir faire tes choix.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Xann a écrit :C'est le mod "Items Upgrade", un classique.
Grosbillisme :D .

Je pense que la première chose à faire est de lister l'intégralité des mods que tu souhaites utiliser puis les installer ultérieurement dans un bon ordre que tu peux trouver dans le bazar de l'aventurier du site.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité