Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WeiDU] Comment ajouter un objet AU SOL sur une carte ?

Regroupe tous les sujets sur les commandes, les fonctions, les routines, les modifications des fichiers systèmes (ids, 2da...)...
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[WeiDU] Comment ajouter un objet AU SOL sur une carte ?

.

Message par deratiseur »

Tout est dans le titre. J'aurais besoin de poser un objet au sol sur une carte, mais je n'ai rien trouvé dans le tutorial weidu de The_Bigg pour faire ça. Je n'ai trouvé que comment éditer les container. Ce n'est pas possible ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans le jeu, le fait de poser un objet par terre crée un conteneur dans lequel l'objet est placé, voire plusieurs comme dans le cas d'un ennemi mort portant plusieurs objets récupérables. Il me semble que ce sont des conteneurs de type "pile" (cf la structure ARE).
Par conséquent, il va te falloir faire pareil : ajouter un conteneur et ajouter l'objet à l'intérieur. La documentation WeiDU décrit les structures fj_are_structure facilitant ce genre d'ajout (conteneur et objet) dans les cartes. Il y a un exemple pour chaque à la suite de la description dans la documentation, en particulier l'exemple 4 qui correspond tout à fait à ton cas, me semble-t-il.
Peut-être pourras-tu trouver d'autres exemples d'utilisation sur un forum anglo-saxon en faisant une recherche ou autrement dans un mod. Malheureusement je ne sais pas t'en citer un.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ok. Merci isaya, je n'avais pas compris que tous objets était automatiquement contenu dans un container, en l’occurrence de type pile pour ce qu'il me faut.
Du coup, une petite recherche de "fj_structure_type = ~container~" dans tous les fichiers textes des modules que je stocke a donné des résultat et je vais faire comme d’habitude, me baser sur "comment font les autres".

Merci Isaya :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ok, ça marche :) Merci encore Isaya :) (encore)

Du coup, comme j'ai réussi à poser au sol un objet à un endroit choisi, cad un enroit qui n'avait "rien" avant, du coup ça résout aussi mon autre problème du même coup :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dans mon souvenir : Lorsque tu laisses un objet au sol et que tu quittes la carte avec ta petite équipe, cet objet disparait et tu ne le retrouves plus lors de ta prochaine visite du lieu.

Quelle est l’intérêt pour un mod de laisser un objet au sol ?
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je ne "pose" pas un objet par terre, je le met dans un contenant. Nuance. Donc ça reste en place, pas de soucis.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Effectivement, la nuance est importante.

Merci d'avoir éclairé ma faiblarde lanterne. ;)
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « Programmation WeiDU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité