Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Trop de questions sans réponses... (Attention spoiler)

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Trop de questions sans réponses... (Attention spoiler)

.

Message par deratiseur »

Je viens de finir le jeu en mode "normal", et j'avoue être frustré par le fait de n'avoir rien compris à la finalité de l'histoire. Trop de question restent sans réponse (ou alors je suis débile) :
1 : que veux exactement Thaos ? Je crois que c'est prouver que les dieux existent, ou donner de la puissance à Woedica, mais je ne comprend pas pourquoi il allume la tour du quartier "premier feu" et la tour de Cilant Lîs (au début du jeu). Pour faire quoi, au juste ?

2 : De même la tour géante de la fin du jeu retient toutes les âmes volées aux bébés depuis 15 ans, mais pour quoi faire ? Le texte de la vision dit qu'elle se regroupent en une masse compacte qui dégouline le long de la tour, et ???

3 : Où est la "Clef plombée" ? Thaos est censé la commander, mais je l'ai trouvé tout seul. Hors dans les conclusions il est dit que les habitants de la baie du défi s'en prennent à la clé plombée. J'ai visité le temple de Woedica sans tuer personne, aurais-je raté qqchose ?
► Afficher le texte
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Calysteene
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Calysteene »

C'est ce que je trouve sympa dans ce jeu, c'est justement que l'histoire n'est pas trop simple ^^

Je n'ai pas totalement fini le jeu, mais pour moi :

1) Thaos cherche a :
- Faire tomber les animenciens qui par leurs recherches auraient pu trouver le point secret que le peuple de Thaos avait trouvé et qu'ils cherchent à cacher (l’existence des dieux)
- Thaos fait parti du peuple qui a créé les dieux. Fort possible qu'en plus de cette protection du secret il souhaite réétuliser les anciennes machines pour créer de nouveau dieux ou en favoriser certains.

Je ne vais pas répondre aux 2 autres questions car je n'y suis pas encore :$
-
Calysteene
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Calysteene »

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/18/150418070721113859.png

Voilà la réponse pour Thaos donnée par Iovara (ma soeur, dans mon cas)

Et l'explication du pourquoi il souhaite favoriser Woedica d'après cette même personne :
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/18/150418071017664445.png
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/18/150418071009253380.png
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Oui, mais Iovara dit des choses qui sont douteuses : elle révèle "son" secret : que les dieux n'existent pas. Quand elle a dit ça, je croyais que c’était ça le secret de Thaos : des dieux crées de toute pièce, des fabrications à partir d'âmes, et je me suis dis que Thaos allait me dire que la machine servait à ça : collecter des âmes pour créer des dieux : mais non, il ne dit rien. D’ailleurs je n'ai pas bien compris quel est son fameux secret. Sauf s'il s'agit de la seule vrai info qui va dans le sens de dieu trafiqués quand il dit : "il y avait une multitude de dieux différents, on a envoyés des missionnaires pour faire oublier ses faux dieux et imposer "les notres"".

Et Iovara se trompe en disant que les dieux n'existent pas, car les dieux nous parlent au moins 3 fois : une fois Wael demande de ne pas ramener son parchemin et de la cacher à nouveau, une fois différents dieux nous parlent dans le Teir Evron, et à la fin on peut "re"parler à Wael dans la ville englouti (il nous demande "perdre" les âmes à la fin)
Et si c’était des dieux fabriqués de toute pièce par les galawain, alors Thaos vouerait sa vie à œuvrer pour une création de son peuple. Le créateur aux ordres de sa création ?

Tout cela est bien confus......
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Ioum
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Ioum »

Alors, rapidement:

► Afficher le texte
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

► Afficher le texte
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité