Désolé, mais comme je te l'avais dis par MP, j'ai été très pris jusqu'à hier et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moder. La seule bonne nouvelle, c'est que j'ai joué aux esclavagistes en occupant mes neveux à chercher des sons sur le web pour les animations de tambouille de mon composant Nourriture. Résultat : une journée plus ou moins "tranquille" et une dizaine de sons exploitables !
J'ai cependant utilisé mon temps libre pour parfaire mes cartes : fignolage des ombres, rajout de détails mentionnés par derat et implantation des portes.
Et puis test in-game et là, surprise : il y a un petit problème avec les bannières rouges :
Le fichier joint bannières.png n’est plus disponible.
Je ne l'avais pas repéré sur les fichiers psd mais il est criant dans le jeu : il y a une barre blanchâtre sur le côté droit de la bannière rouge (les grandes et les petites).
Comme elle n'apparait pas sur les grandes bannières de la carte GW0008, je n'y avais pas fait attention. Mais in game, ça se voit vraiment. Étrangement, les bannières bleues ne sont pas concernées...
Par ailleurs, j'ai l'impression que la grande bannière rouge GW0008 est beaucoup plus flashy. Ce qui convient très bien en extérieur. As-tu modifié l'éclairage des deux fichiers ?
Donc pour résumer :
- Peux-tu régler ce problème de scories blanches sur la bannière rouge ?
- Les autres directions m'intéressent d'autant plus que j'ai essayé en vain d'implanter la bannière rouge dans la carte GW0004 car son orientation ne correspondait pas au format IWD. Je pense que ce sera la même chose pour le format BG1 et BG2.
- Dans le chapitre 2, j'aurai aussi besoin des grandes bannières GW0008 pour l'arrivée devant la forteresse des paladins (extérieur de la Forteresse des Gnolls de BG1).
- Pour l'intérieur de la forteresse, je t'enverrai bientôt les premiers jets de mes cartes pour te donner une idée de la perspective.
- Quant à l'exposition plus lumineuse des bannières, je peux la modifier sous toshop. J'ai fait quelques tests à partir de ton fichier bannières, et ça devrait fonctionner.
Edit :
Je mettrai en partage les cartes GW0002 et GW0003 retravaillées avec quelques triggers et les portes sans doute ce soir ou demain matin.
Comme j'avais commencé à bosser sur les portes avant de recevoir tes bannières, il me suffira de modifier des tiles du fichier .tis avec les nouvelles bannières rouges pour réactualiser plus tard les cartes. Les portes ne sont heureusement pas concernées, donc la modif sera facile à faire.