Concernant ce point...
► Afficher le texte
On peut effectivement le voir comme une négligence. Mais on peut aussi se dire que Jaskier, qui raconte globalement l'histoire, a voulu... se mettre en valeur. D'après ce qu'on m'a dit, il le fait souvent, dans les bouquins !
Sinon, plusieurs détails m'ont vraiment bluffé :
- Les gosses doublés par de vrais gosses. Je ne crois pas avoir rencontré ça dans d'autres jeux, et quand on voit le nombre de films et de séries qui ne le font même pas, c'est assez marquant. Et c'est quand même plus immersif que les habituels doublages mal fichus faits par des adultes.
- Les effets de lumière. Les levers et couchers de soleil sont très beaux, la luminosité varie vraiment en fonction de l'heure... Ah, je me souviens d'une aube magnifique : un gros orage sévissait mais, à l'est, le soleil se laissait entrevoir à travers les nuages, ce qui donnait une atmosphère très particulière.
- Les réactions des PNJ quand il se met à pleuvoir : c'est vraiment très crédible !
- Les nouvelles répliques des PNJ quand on a accompli certaines actions. Bien sûr, ça existe dans d'autres jeux mais là, je trouve cet aspect particulièrement bien fait. Mention spéciale à cette fois où, pour une quête, je suis allé chez Cat l'estropiée...
► Afficher le texte
Une dame s'est exclamée qu'elle reconnaissait Geralt, qu'elle l'avait vu sur scène et qu'elle l'avait trouvé formidable comme acteur. Référence à la quête "La solution théâtrale".
- Les petites annonces sur les panneaux d'affichage. Même si on retrouve parfois l'une ou l'autre sur des panneaux différents, il y a globalement une grande diversité et cela confère vraiment un côté vivant à l'univers, on apprend des petits détails sur la vie quotidienne, des anecdotes tragiques ou au contraire amusantes...