Je me nomme Hervé, j'ai 31 ans et je suis infographiste/webdesigner mais je préfère qu'on m'appel par mon pseudo "Mague".
J'aime l'univers de "L'heroic fantasy" que j'ai découvert il y a 15 ans déjà par "R.A Salvator" (La légende de Drizzt) et "Christophe Loubet" ("La saga des Bannis" qui je trouve, est la meilleur saga Héroic Fantasy toute auteur confondu mais malheureusement inachevé à ce jour bien qu'on puisse mettre une fin à la saga au tome 4). J'ai d'ailleurs récemment acheté les 13 tomes de La Légende de Drizzt. Par contre au niveau des jeux vidéo j'ai beaucoup (énormément) regardé mon frère jouer à l'époque, aux jeux baldurs gate 1, 2, ToB, Icewind dale, dragon age, mass effect, etc. Pourtant j'ai toujours préféré les jeux de stratégies. A l'époque j'ai commencé sur Warcraft, Warcraft 2, J'ai passé énormément de temps sur Starcraft 1, puis plus tard Warcraft 3 et enfin Starcraft 2.
Puis, un jour, un ami à moi me parle de la version Baldurs gate 2 enchanced edition. C'est alors que j'ai pris une décision, faire et finir moi même le jeu pour la première fois. Je télécharge donc le jeu. Seul problème le jeu est en anglais et j'apprend qu'il ne sera pas traduit en français. Après plusieurs recherches sur le net je trouve une traduction voie et texte que j'ai installé il y a 3 semaines. Je peux donc enfin jouer la campagne en multijoueur afin de créer mon équipe personnalisée de 6 personnes. A l'heure où j'écris ces lignes je suis aux illithids en ombreterre avec un groupe personnalisé qui se compose de la manière suivante : sorcier/paladin-noir/moine dark-moon/clerc/druid métamorphe/breteuse. J'ai lu le forum et apparemment je vais devoir changé ma composition pour Throne of bhaal .... A savoir: enlevez le métamorphe et changer le clerc en guerrier/clerc (multiclassé) pour une histoire de THAC0.
J'ai essayé "Pillars of Eternity" (PoE) malheureusement je le trouve, de mon point de vue, beaucoup trop lent au niveau du gameplay et avec un problème d'équilibrage des classes. Sans parler de l'abondance des dialogues inutiles (les PNJ sans âmes). Je n'aime pas baldurs gate 1 car les persos sont trop bas niveau et bloqué au niveau 10. Je trouve d'ailleurs que PoE ressemble à BG1 sur cette exemple.
J'ai joué aussi à divers jeu de rôle papiers comme: Fadings suns, In Nomine Satanis, RPG perso...
Je voulais remercier ce site car je le trouve TRES complet et il m'a permis de découvrir les MODS (bg2_tweaks, rogue rebalancing,etc) et pouvoir avoir un accès aux bestiaires afin de trouver des informations sur certains monstres difficiles à tuer (ex: Ulitharid où je galère toujours actuellement à les buter) et plein d'autre choses. Par contre je n'aime pas trop votre soluce de BG2 je préfère celle d'un autre site (bg.lordtry.com/bg2) à cause des images

Voili voilou et Bonne fêtes à tous le monde en avance

ps: Merci au passage à Mornagest pour avoir validé mon inscription manuellement (Et non, pas de message dans spam/notification/etc..) et dsl pour les fautes...