SergioToutCourt a écrit :
je suppute donc qu'il me manque une 12ème pierre stellaire (j'ai accès à la salle du marchand mais
la salle/portail face à la zone interdite est inaccessible).
Je confirme, il faut en avoir au moins douze pour que la porte te laisse passer. Tu sauras que tu en auras assez quand tu auras fini la quête "Les fils manquants", Zixzax te le dira.
Étrange qu'en ayant fait tout le jeu, tu sois passé à côté, il y en a quand même pas mal ! Si tu es en rade, il y en a une qu'on loupe souvent : celle du totem du village gobelin (il faut détruire le totem pour la récupérer). La liste complète des pierres, tu l'auras peut-être déjà parcourue, se trouve
ici.
zone 2 : dans le temple de la mort, juste après le pont, il y a une grande salle rectangulaire sur la gauche
barrée par un mur en forme de tête (y a t'il un lien avec celle du Titan ?) avec un tas de crâne sur la droite.
zone 4 : le coffre avec des inscriptions runiques (trésor de Boréas).
Je réponds pour ces deux zones, n'ayant pas en tête les deux autres : pour la zone 2, j'avais eu le même souci et après enquête fouillée sur les Internets, il se trouve que cette salle n'est pas accessible. Apparemment, c'était une zone qu'ils avaient envisagé de créer dans un des "paliers" du Kickstarter, et qui n'aurait pas été débloquée. En tout cas, elle est vide : certains joueurs ont réussi à s'y téléporter, et c'est juste un mur vide.
Pour la zone 4, il faut acheter un livre auprès de Victoria, la bibliothécaire orc de Cyséal. Il s'appelle "langue oubliée des fées", quelque chose dans ce genre, et permet en fait de comprendre ce que le coffre te raconte.
Question 9 quand un personnage qui utilise une arme a distance est attaqué au Cac subit il des pénalités
(en clair, doit il passer lui aussi avec des armes de Cac) ?
Alors, ça dépend de ce que tu demandes. Tu n'as pas de pénalité de défense : tu ne prendras pas plus de dégâts sous prétexte que tu es équipé d'un arc. En revanche, tu as un taux de précision pour chaque tir (un ennemi loin, tu n'auras que 48% de chances de le toucher, par exemple) et de mémoire, ça peut aussi jouer quand l'ennemi est juste en face de toi. Mais tu peux toujours l'attaquer, lui lancer une flèche spéciale, etc. Enfin, de manière générale, l'archer étant rarement le personnage avec le plus de constitution, et étant surtout utile pour dégommer les ennemis hors d'atteinte, il n'est pas recommandé de le laisser trop au corps à corps.