Xor de Xirius a écrit :Non non, de mémoire tu peux largement monter jusqu'au niveau 60 sans user de techniques de sioux (comme faire baisser ses compétences en prison ou entraîner des compétences au-delà de 100).
si on peut dépasser 100 c'est différent des 3 TES précédents !
n.b. : je n'ai pas l'intention d'aller en prison <[;o)
Xor de Xirius a écrit :
Il suffit de choisir comme compétences principales celles pour lesquelles tu disposes des bonus les plus faibles à la création, que ce soit par ta race ou ta classe. C'est un des effets pervers du système TES : plus tu es faible au départ, plus tu es fort à la fin.
Avec une race qui ne correspond pas à la classe tu as des compétences liées à ta classe + basse mais
aussi des caractéristiques (?) donc il te faudra + de niveau pour avoir un PJ équivalent.
n.b. : tu peut, avec un PJ customisé, faire baisser encore plus tes 2 caractéristiques de base
(mettre Intelligence et Chance pour un combattant par ex.) ...
Avec un PJ customisé, mettre un groupe (Magie pour ce même combattant) peut faire baisser les scores initiaux
des compétences majeures et là il y aura bien + de niveaux a prendre avec des caractéristiques de base "normales".
mon calcul se base sur les compétences majeures de mon PJ (Rouge Garde / Force et Endurance / groupe -> Combat) au départ :
armure lourde 40
arme lourde 40
athlétisme 40
lame 40
armurerie 30
parade 30
guérison 25
soit 700 - 245 = 435 soit en fait 43.5 niveaux (si le maximum de 100 / compétence majeure est en vigueur).
il faut 10 pts pour prendre un niveau / 1 pts étant 100 actions réussies pour une compétence majeure
pour les multiplicateurs c'est + compliqué, il faut juste savoir que toutes les compétences sont prises en compte du moment
qu'il y est ait au moins 100 actions réussies. Ensuite, il y a "un lien" avec la caractéristique associée.
dans
Morrowind c'était 1 000 - X (soit 30 niveaux de +) avec un
PJ équivalent
on peut aussi monter artificiellement en usant des compétences majeures
(il n'y a plus que 2 groupes de compétences dans
Oblivion)
sans en avoir besoin, comme :
. lancer un sort d'une école de magie dans le vide
. sauter pour acrobatie
. tjrs courir/nager -> athlétisme
. se laisser taper dessus pour les compétences d'armures
. parer a tout va (contre les ennemis faibles)
. séparer (vendre les flèches une par une par ex.) un lot lors du marchandage
etc ...
de toutes façons,
le niveau maximal est moins important dans ce TES, puisque je viens d'avoir confirmation
que les ennemis sont de niveau proche ou équivalent à celui du PJ (
level scalling)
Cela ne me rassure pas car j'ai eut quelques difficultés lors de certains combats avec des groupes d'ennemis
(baisse du niveau de difficultés de quelques clicks à Kvatch).
J'ai quelques soucis avec ce nouveau système de combat (au clavier) pour la parade (qui n'est plus
automatisée) et les "coups puissants" (même soucis que pour tw3 goty) avec une combinaison de touches ...
Almaguemnon a écrit :il faut réduire au maximum les sauvegardes, car leur nombre ralentit le jeu (dingue..!)
Al
merci de l'info, si tel est le cas je les déplacerai dans un autre répertoire.
le gros problème des sauvegardes qui ne marchent pas c'est si tu as plusieurs parties en cours
pour mon cas (1 PJ) c'est bon ...