Coucou !
Ca fait un bail que je n'ai pas retouché D:OS2, et de toute façon je n'y ai joué qu'en mode de difficulté facile.

Mais de ma maigre expérience, je dirais que :
- aucune idée pour le niveau mini requis pour le combat.
- tu oublies le kraken. Inutile de tenter de le focus ; il est difficile à atteindre et donc encore plus à abattre. Il va falloir le "subir" durant tout le combat...
- alors, pour les persos à laisser en vie ; si tu veux avoir un combat plus "aisé" il faut déjà choisir de te sacrifier quand Lucian te laisse le choix. Si tu fais cela, lui, Dallis et ses 3 sbires ne devraient pas chercher à te combattre, si je me souviens bien (ça fait toujours des cibles en moins

). Après, si tu ne souhaites pas faire ce choix, et donc devoir combattre Lucian et sa team....eh bien je te conseille de ne pas les engager au combat ! Lucian tape comme un sac et les autres ne sont pas "intéressant" à focus (Dallis est un peu plus compliquée si elle morph en dragon, mais sinon en humaine elle n'est pas une menace). De plus, Lucian/Dallis/3 sbires sont des cibles potentielles pour la team Bracchus/Kraken/minions (ça fait toujours un peu de repis s'ils se tapent entre eux).
- Bracchus se téléporte un peu partout et le kraken pop dans tous les coins. Du coup, je doute qu'il y ait un endroit "tranquille" dans cette arène.
- Idéalement, il vaut mieux espacer tes personnages, pour éviter les zones d'AoE possible (du kraken mais il me semble aussi que certains minions font de l'aoe).
- aucune idée pour le souci des compétences.
Pour ma part, j'ai toujours fait un focus UNIQUEMENT sur Bracchus, pour ce combat.
Le gros souci étant les minions qu'il invoque ; ils repopent sans cesse ! Dès que tu en tues un, après 1-2 tours un nouveau minion débarque. Du coup, c'est quasiment inutile de chercher à vouloir les tuer, ça ne ferait que rallonger la durée du combat, à ton désavantage.
Le kraken, comme dit précédemment est aussi inutile à focus car difficile à atteindre/faire tomber.
Finalement, on voit vite que le meilleur moyen c'est d'avoir sur tous tes persos des techniques de téléportation et/ou permettant de parcourir rapidement de grandes distances, afin de foncer et focus sur Bracchus (pour ma part, j'avais appris le piqué du phénix à tous mes combattants, ainsi que le saut du chasseur). Pour moi, la clé du combat c'est de rapidement meuler sa face à Bracchus, car une fois cela fait, le kraken et les minions disparaissent aussitôt. Ce qui soulage énormément le reste du combat.