Plantage qui tape : le retour

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
Statut : Hors ligne

Plantage qui tape : le retour

.

Message par Féérune »

Hello

ça fait très très très longtemps que je n'avais pas rencontré le plantage qui tape : l'application en cours plante, un écran gris la remplace avec le curseur de la souris en mode attente et un bruit se répète, comme si on tapait des coups de seconde en seconde.

Bon, j'ai fermé avec la formule classique ctrl + alt + supp, redémarré ma session... Et je n'ose pas trop relancer le p'tit jeu qui a fait planter P'tit Pépère 2...

Vous connaissez le plantage qui tape ? Une idée d'où ça peut venir ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Coucou !

"Plantage qui tape" ? Je connais pas cette expression ou ce que ça implique. ^^ Je veux bien un peu plus d'info en tout cas : quel windows, quelle application plante (ça n'arrive que sur celle là ?) et quelques infos simple sur ton pc (ram/processeur/gpu...).

A la limite, tu peux créer un fichier info ; Démarrer -> Exécuter -> msinfo32.exe -> Fichier -> Exporter
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Oh, c'est passé avec le redémarrage de P'tit Pépère 2...

En fait, ce qui m'a surprise, c'est le bruit : comme si on tapait chaque seconde sur quelque chose de métallique.

Du coup, je n'ose plus jouer au petit jeu qui a déclenché la panne... Un jeu assez ancien, téléchargé à partir d'un site de jeux gratuits.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »