
Et nos trois vaillantes joueuses peuvent aussi en poser, évidemment.
Lus cinq ou six fois, la dernière remontant au début de l'annéeVoyageuse a écrit :Ouah, tu as des souvenirs précis du bouquin !
Oui, c'est le souci avec la conjuration qui me pousse à trancher de cette manière. En fait, la conjuration n'est absolument jamais évoquée dans les livres (on a bien Mandor qui fait apparaître des repas gastronomiques, ou encore Julia (masquée) qui invoque un pieu qu'elle envoie ensuite sur Merlin, mais rien n'indique qu'il ne s'agisse pas de sorcellerie, et de plus ça a été écrit après l'invention des règles de base du JDR Ambre), c'est une invention de l'auteur du jeu, sans doute pour en enrichir les possibilités.Voyageuse a écrit :Cela dit, ça ne me surprendrait pas qu'on puisse réellement agir sur les ombres et modifier des choses in situ sans changer d'ombre... mais dans ce cas, à quoi bon créer un pouvoir appelé conjuration ? C'est ça qui me semblait incohérent... Mais peut-être que non... (et peut-être que quand il fait apparaitre un oiseau, il utilise la conjuration ? Pour l'orage en revanche, il tente vraiment de modifier l'ombre...)
Après vérification, il utilise la Pierre du Jugement. Logique puisque son pouvoir le plus connu est d'agir sur la météo.Voyageuse a écrit :(pour l'orage, je suis quasiment sûre qu'il se déplace en même temps : il cherche à le fuir non ?)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités