Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Importation de sauvegarde

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne

Importation de sauvegarde

.

Message par noirdesir »

Bonsoir tous le monde,
Je voudrai importer ma sauvegarde de pillar of eternity 1 sur le 2, mais il ne l'a trouve pas dans le 2.
Il faut la mettre à un endroit spécifique, ce n'est plus la même installation mais j'ai enregistré mes anciennes sauvegarde dans partie enregistrée.
Si vous savez où je dois la mettre. Je vous remercie tous pour votre aide :) .
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Internet m'indique que par défaut les sauvegardes vont être cherchées dans C:/Utilisateurs/[Ton nom]/Parties enregistrées/Pillars of Eternity. C'est là qu'elles sont pour moi (même si, comme j'utilise GOG Galaxy pour les deux jeux, et que j'ai des sauvegardes cloud, c'est peut-être par là qu'il va chercher).

Je te conseillerais, au pire, un truc simple : tu lances une partie de PoE2, juste le temps que le jeu crée un dossier de sauvegardes sur ton ordi. Comme ça tu sauras où il cherchera, et tu n'auras plus qu'à créer un dossier similaire pour le 1. Tu peux vérifier s'il les met bien aussi dans C:/Utilisateurs/[Ton nom]/Pillars of Eternity 2.

Sinon, le menu principal propose aussi une option pour recréer ta propre sauvegarde : si tu te souviens de tes principaux choix dans le premier jeu, tu peux les importer manuellement, un peu comme ce qui était fait pour Dragon Age Inquisition ou pour The Witcher 3. Menu principal, Options, PoE1 : Établir les faits. L'utilitaire est assez complet et inclut même The White March si tu y as joué.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

C'est good, il l'a retrouvé. Par contre je n'ai pas compris pourquoi on ne peut pas reprendre son ancien perso, malgré que l'on est repris sa sauvegarde
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Je crois que c'est pareil chez moi avec l'Obsidian Edition,

le jeu conserve juste la race et la classe (modifiables), je vérifierai ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

j'ai vérifié -> le jeu ne conserve pas les caractéristiques et capacités du personnage de POE 1 dans POE 2 OE

il faut donc le dupliquer "manuellement" si tel est son souhait.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Oui effectivement, le jeu importe les choix RP et toutes les décisions du jeu, mais pas le personnage en lui-même.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

SergioToutCourt a écrit :j'ai vérifié -> le jeu ne conserve pas les caractéristiques et capacités du personnage de POE 1 dans POE 2 OE

il faut donc le dupliquer "manuellement" si tel est son souhait.
Ok je vais voir ce que j'avais, car bon ça fait un bout de temps, et pour savoir ce qui est de base et ceux qui n'ait pas ...
Par contre, j'espère que le jeu garde en mémoire que j'ai tué tous les archimages et les dragons :p
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Salut à vous !

J'ai fini hier POE 1 (sur steam) et j'ai la sauvegarde finale (...gamecomplete.savegame) dans le fichier Pillars of Eternity dans les Parties enregistrées et POE 2 (steam aussi) est installé aussi et son fichier est présent juste à côté mais... impossible pour le jeu de trouver et importer ma sauvegarde finale du jeu !

J'ai passé pas mal de temps à chercher et essayer des solutions un peu partout en français et anglais mais rien n'a résolu ma situation. Que faire ?

Et oui, je sais qu'on peut récréer ses choix dans le menu option du jeu mais je doute que ça comprenne tout mes choix si ? D'ailleurs si la partie est importée comme il faut, a t'on les bonus de statistiques ou de compétences que donnent certaines quêtes de POE 1 ? Je pense surtout à ce que donne Llengrath: 1 point dans 3 caractéristiques différentes.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Eomer le dim. 16 juin 2024, 19:33, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Salut,
Je ne sais pas comment importer une sauvegarde. Par contre, en début de partie, tu as un résumé de tes actions dans Po1 et tu dois rappeler ce que tu as choisi.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Althéa a écrit : dim. 16 juin 2024, 20:59 Salut,
Je ne sais pas comment importer une sauvegarde. Par contre, en début de partie, tu as un résumé de tes actions dans Po1 et tu dois rappeler ce que tu as choisi.
Oui, en désespoir de cause je suis allé faire mon Histoire dans les options du jeu, le résumé est plus complet je crois, mais si jamais quelqu'un m'apporte une solution je recommence du début !

Et ma question pour les avantages de l'importation de la sauvegarde perdure... Y a t'il les bonus en caractéristiques permanents et les compétences gagnées via des quêtes de POE 1 sur son PJ en plus, lors d'une partie importée ?
Modifié en dernier par Eomer le lun. 17 juin 2024, 08:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais un utilisateur a posté récemment sur reddit à propos d'un problème similaire


C'est en anglais par contre, mais la solution semble avoir été :
UPDATE: Fixed it. It was the newest version causing the issue.

Open your Steam library, right click on PoE1 and select Properties.

Select Betas, and on the Beta Selection drop down, select 'legacy - Leagacy build 1.3.7.1356' (yes it does seem like they misspelled legacy.)

This will download and install a 2.5GB patch to PoE1.

From there run the ending slides again.

Hopefully your save should now show in PoE2.

To change it back just hit 'none' instead of the 'leagacy' build.

TRADUCTION BRUTE SANS EFFORT :
problème résolu.
C'était la version la plus récente (de poe1)qui causait le problème.
Ouvrez la bibliothèque Steam, faites un clic droit sur PoE1 et sélectionnez Propriétés.
Sélectionnez Betas, et dans le menu déroulant sélectionnez 'legacy - Leagacy build 1.3.7.1356' (apparemment il y a une faute dans le mot legacy dans le menu, peut-être pas en français ?).
ça téléchargera puis installera un patch de 2,5 Go pour PoE1.
Ensuite, relancer le jeu et revoir les diapositives de fin. (j'imagine que ça va recréer un savegame.complete)

Après ça la sauvegarde devrait s'afficher dans PoE2 quand l'intro du jeu donne cette option.

Pour annuler le changement sur PoE1, il suffit d'appuyer sur " none " au lieu de " leagacy ". (dans le menu déroulant mentionné précédemment j'imagine ?)



Concernant ta question sur les avantages d'importer une sauvegarde depuis poe1, je ne me souviens vraiment pas honnêtement, j'ai joué à deadfire il y a trop longtemps
Modifié en dernier par Sanctifer le lun. 17 juin 2024, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Merci, je viens d'essayer cette solution mais je peux pas la tester puisque quand je fais ça et que je vais dans le jeu pour charger ma partie, il ne reste que des sauvegardes de l'acte 1 et 2, les autres n'apparaissent pas. Pourtant je n'ai pas touché au dossier des sauvegardes, elles sont toutes là...


Merci pour le lien, je vais lire ce qui est écrit en anglais et trouver une solution à ce nouveau problème !

PS: les autres personnes sur ce site là n'ont pas de solution aussi à ce problème. Bon je vais me contenter de mon histoire réécrite manuellement...
Modifié en dernier par Eomer le mar. 18 juin 2024, 09:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Rien n'a marché mais bon, pas grave, tant qu'à recommencer du début j'ai découvert comment me mettre des bénédictions de Berath donc j'en utilise. Je mets juste celles qui sont RP et pas celles ridicules comme le fait d'être un bon capitaine de navire, commencer au niveau 4 (autant pour Eider ça pourrait le faire mais pour notre PJ c'est bizarre), carte sans zone noires, etc.

Je me demande pourquoi ils ont fait de nous quasiment des mendiants au début du jeu. Je comprends que Caed Nua ait été détruite mais à ce point là ? Donc stats et compétences en plus, équipement, argent... j'ai mis celles qui m'ont semblées raisonnables et je recommence ma partie !
Modifié en dernier par Eomer le mar. 18 juin 2024, 14:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Le lien entre les deux n'a jamais brillé, c'est une certitude.
C'est complètement incohérent.
Ça ne m'a pas trop gêné à l'époque et je te rassure je n'ai jamais utilisé la fonctionnalité que tu voulais exploiter.
Autant j'ai accroché au 1, le 2 rien à faire.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité