Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

J'ai enfin trouvé ce qui faisait planter mon installation megamodée

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

J'ai enfin trouvé ce qui faisait planter mon installation megamodée

.

Message par deratiseur »

J'en suis à ma 5 eme réinstallation (c'est les vacances, j'ai le temps). Les deux premières plantaient quand je rechargeais ou créais une nouvelle partie. Les 2 suivantse ne lançaient pas le jeu (il était présent dans le gestionnaire de taches mais ne s'affichait pas). Pour la 5ème, j'ai lancé le jeu après chaque série de mods, pour voir lequel faisait planter mon jeu.

Et j'ai trouvé ! Un mod parmi les autres ne contenait pas la routine Iconv et installait le français en ANSI, ce qui faisait planter le fichier de langue. J'ai nommé : Keto v5. La gentille barde à besoin d'une mise à jour pour fonctionner correctement en français sur BG2EE. JE l'ai signalé sur le forum officiel.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

:ok:
J'ai quand même envie de te dire que tu aurais pu opter pour cette approche dès ta deuxième ré-installation, mais mieux vaut tard que jamais :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

deratiseur a écrit :Un mod parmi les autres ne contenait pas la routine Iconv et installait le français en ANSI, ce qui faisait planter le fichier de langue. J'ai nommé : Keto v5. La gentille barde à besoin d'une mise à jour pour fonctionner correctement en français sur BG2EE. JE l'ai signalé sur le forum officiel.
C'est bête, malgré tout le retard qu'a cette liste (notamment par rapport à tout ce que tu as fait depuis de nombreux mois), la liste de mods disponibles explique justement comment s'en sortir pour Keto.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bah.... j'ai rajouté moi même iconv et sa routine dans le fichier sur mon disque dur, et j'ai installé le mod. Installation ok, perso ok, il est désormais dans mon équipe. Bon, pas vraiment barde pure (Chanter), merci lvl1npc ^^
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Et mon install est encore foirée..... et encore une fois dans TOB. la dernière fois, c’était le solaire qui entamait le dialogue de la seconde épreuve à la place de la première, et tout ce qui allait avec..... (bug corrigé en virant TOUS les compagnons, en me retrouvant seul devant lui... super, avec les persos qui refusent de revenir si virés). Cette fois si, ce sont les têtes de pierre qui font planter le jeu dès qu'elles essaient de parler. surement un bug dans le fichier dialogues.... est ce donc impossible d'installer 40 mods bien connus (pas de mods sorti du fin fond du puit de l'inconnu pour moi) dans leur dernière mise à jour sans bug ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
xanathos
Chien de guerre
.

Message par xanathos »

As tu pu corriger et trouver ce bug, j'ai le même...

Sinon peut on avec les commandes forcer le passage au chapitre suivant ou se faire téléporter dans la zone suivant pour déclencher le dialogue avec la créature ?
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »