
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DKD_FB.jpg
Bjr,
Comment dois je faire pour affecter une breloque à un personnage avec le jeu version PC ?
éventuellement, comment l'enlever par la suite ...
La touche SHIFT = la touche MAJ, c'est la mêmeSergioToutCourt a écrit :Pour revendre les Breloques non utilisés depuis le panneau associé, appuyer sur <Shift> (et non <MAJ> comme indiqué) + <Bouton Gauche>.
C’est le seul point du message d’Anios avec lequel je suis en désaccord pour une première approche du jeuAnios a écrit :Fais très attention aux attributs ; certains attributs négatifs peuvent se garder car peu incapacitant, mais d'autres sont vraiment à neutraliser très vite ! (de la même façon, je te conseille de verrouiller les attributs positifs très avantageux)
c'est la version Gog ?" a écrit :Juste pour savoir aussi, tu as seulement le jeu de base ou tu as aussi les extensions ? Si tu as ces dernières je te conseille vivement de les EVITER dès le début car c'est très très violent. Surtout la Cour, avec la nouvelle mécanique de Sang, qui peut plomber ton hameau comme la Peste.
Je n'avais pas compris que l'on pouvait bloquer les attributs positifs, ou cela se passe t'il ?" a écrit :Fais très attention aux attributs ; certains attributs négatifs peuvent se garder car peu incapacitant, mais d'autres sont vraiment à neutraliser très vite ! (de la même façon, je te conseille de verrouiller les attributs positifs très avantageux)
Steam ou GoG, ça ne change rien au fait de savoir si tu as les DLC ou pas. Et je continue de penser que si tu les possèdes, attends encore un peu avant de te lancer dedans. Je dirais attends au moins d'avoir 1-2 groupe au level max et d'avoir bien boosté ton hameau.c'est la version Gog ?
C'est au même endroit. Il te suffit de cliquer sur l'attribut positif pour le verrouiller, moyennant finance bien sûr.Je n'avais pas compris que l'on pouvait bloquer les attributs positifs, ou cela se passe t'il ?
n.b. : je supprime les attributs négatifs les plus pénalisants au Sanatorium mais ça coûte cher !
Si par les lettres, tu parles des Contrats, il vaut mieux les garder ; c'est ça -entre autres- qui te permet d'améliorer les bâtiments de ton hameau.Est ce que l'on peut se débarrasser des lettres que l'on trouve dans les donjons ?
Il te faut cliquer d'abord sur la compétence que tu souhaites désactiver, puis ensuite de cliquer sur la compétence que tu souhaites pour activer cette dernière. (que cela soit pour les compétences de combat ou de campement)Il y a autre chose qui me reste a voir c'est le fait de sélectionner 4 compétences si on en a +
(suite à un rajout de compétence via la Guilde), je ne sais pas comment le faire ?
Si par contre les lettres évoquées ici sont les pages de journal d’autres aventuriers ayant précédé tes équipes, il ne faut pas hésiter à les jeter pour faire de la place si des trésors plus intéressants se présentent. Celles-ci sont juste là pour participer à l’ambiance du jeu, et n’apportent aucun effet sur le gameplay.Anios a écrit :Si par les lettres, tu parles des Contrats, il vaut mieux les garder ; c'est ça -entre autres- qui te permet d'améliorer les bâtiments de ton hameau,
Petite astuce que j’ai mis longtemps à remarquer : on peut changer de compétences à tout moment ou presque (hors combat), pas seulement dans le hameau mais aussi dans les donjons.Anios a écrit :Il te faut cliquer d'abord sur la compétence que tu souhaites désactiver, puis ensuite de cliquer sur la compétence que tu souhaites pour activer cette dernière. (que cela soit pour les compétences de combat ou de campement)
Pas forcément, les compétences de base sont souvent pas mal. Mais tu peux effectivement changer certaines suivant comment tu composes ton équipe. Par exemple, pour ma part j'ai changer tous mes Vestale pour en faire des soigneurs purs => j'ai donc viré le "coup de masse" pour une autre compétence.SergioToutCourt a écrit :je joue depuis le départ uniquement avec les compétences de base de chaque personnage, est ce une erreur ?
Tu cliques gauche une fois sur l'attribut pour le verrouiller (icône de cadenas) et tu clic gauche à nouveau dessus pour changer en suppression (icône de croix).SergioToutCourt a écrit : par contre, comment doit on faire pour indiquer (l'icône n'est pas le même sur les images postées) que l'on souhaite verrouiller ou supprimer un attribut positif ?
Je confirme, c'est 6.SergioToutCourt a écrit : Le Niveau maximum d'un personnage est 6 (a confirmer).
Non, ça c'est juste un événement. Le meilleur moyen de savoir si tu as les DLC, c'est de vérifier quand tu lances le jeu. Sur l'écran de chrgaement de ta partie, tu as des icônes à droite ; clic sur l'icône de la flèche jaune (cela correspond aux DLC que tu possèdes). Tu verras ensuite apparaître la liste des DLC disponibleSergioToutCourt a écrit : J'ai eut un événement urbain : "des loups aux portes" que je n'ai pas effectué car le niveau indiqué était trop haut (6) -> Après un raid des bandits, j'ai eut 3 améliorations détruites au Hameau -> 1 à la Forge, 1 à la Salle de Pénitence et 1 au Bar !
Est ce la DLC évoquée par @Anios ?
Si oui, comment l'a désinstaller ?
La position 1 est celle qui est la plus proche des ennemis. Pour être plus précis :SergioToutCourt a écrit : Certaines breloques donnant des bonus en fonction de la position à l'instant T, quels sont les numéros des positions exactement lors des combats (en clair est ce que la position 1 est celle à l’extrême gauche ou bien l'inverse) ?
Pour vérification, j'ai installé le jeu "ici" et mis la sauvegarde de mon PC, je n'ai pas de flèche jaune.Anios a écrit :savoir si tu as les DLC, c'est de vérifier quand tu lances le jeu. Sur l'écran de chargement de ta partie, tu as des icônes à droite
" a écrit :J'ai eut un événement urbain : "des loups aux portes" que je n'ai pas effectué car le niveau indiqué était trop haut (6) -> Après un raid des bandits, j'ai eut 3 améliorations détruites au Hameau -> 1 à la Forge, 1 à la Salle de Pénitence et 1 au Bar !
@Anios -> Non, ça c'est juste un événement
Quand un héros atteint 100 en stress, il passe un test. Dans la majorité des cas, il reçoit une affliction qui va réduire son efficacité et potentiellement celle de ses compagnons. Mais dans quelques rares cas, ce test va au contraire réveiller une vertu héroïque qui va lui donner un second souffle.SergioToutCourt a écrit :A quoi correspond la notion de Vertue (certaines breloques donnent des bonus exprimés en % pour cette valeure) ?
Je ne crois pas qu’elle soit affichée où que ce soit, elle se déduit de l’apparence et du comportement des personnages.SergioToutCourt a écrit :Quelques compétences de campement font références au rapport à la religion du (ou des) compagnon(s) ciblé(s) avec les termes de Pieux et Athée, comment déterminer cette "caractéristique" pour un personnage ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités