SergioToutCourt a écrit :
cependant, j'ai essayé "quelque chose" et j'obtiens que les dialogues (avec les 1ers Pnjs) et la 1ère quête dans le journal soient en FR (tout le reste étant en EN) sans que le jeu crash ... affaire à suivre !
j'approche des 40 h00 (avec les prises de notes), niveau 15 à 16
mis à part les graphismes (ce qui m'importe peu) le jeu est bon jusqu'à présent
beaucoup de contenus n'existent plus par rapport aux deux opus précédents (les seuls que je connaisse de la saga) et quelques nouveautés
une chose importante est de comprendre qu'il faut déclarer un personnage candidat à une promotion avant de réaliser la (ou les) quête(s) concernée(s). Je me suis fait avoir la première fois (promotion Guerrier -> Croisé) mais j'ai put corrigé le tir par un éditeur (partiel) de sauvegarde
j'en dirai beaucoup plus dans mes notes ...
quelques crashs ou figeages d'écran constatés quand d'autres applications sont ouvertes
-----
pour ce qui concerne les dialogues (et le journal de quêtes) en FR, ils sont issus du patch FR
https://traductionjeux.com/Might%20and% ... %20IX.html
-> extraction dans un
autre répertoire que celui du jeu -> on y trouvera 3 fichiers -> le launcher (".exe") et 2 fichiers ".REZ"
le launcher (lithtech.exe) et DATA.REZ ->
poubelle / on ne conserve que RUDE.REZ
j'ai positionner une copie de ...\data\RUDE.REZ original et de celui du patch FR dans des répertoires distinctifs
puis écrasement, dans le ...\répertoire_d'installation_du_jeu\data, de l'original (EN) par le nouveau (FR)
-----
pour l'instant, j'ai 10 Pnjs (*) qui plantent le jeu lors de l'ouverture du dialogue en FR avec eux
(ce qui représente un taux d'incidents assez faible puisque quasiment tous les Pnjs disposent de dialogues)
cela m'oblige a faire la manipulation inverse c.a.d. remettre le RUDE.REZ originel (EN), prendre les infos (ou effectuer ce qu'il propose comme une formation par ex.) auprès du Pnj puis l'écraser de nouveau avec le fichier FR
ça prend 30 secondes environ avec des accès directs aux répertoires concernés depuis le bureau puisqu'il faut, à chaque copie, quitter le jeu bien évidemment
il y aurait aussi la solution de le faire effectuer par des fichiers ".bat" tout con accessible depuis le bureau ... a voir par la suite
-----
(*) je regardera ultérieurement, dans le fichier RUDE.REZ du patch FR, ce qui peut clocher pour les Pnjs concernés sachant que j'ai coché leurs noms respectifs dans mes notes
peut être une histoire d'accent ou de (point) virgule mal placé ?
le jeu est prévu pour des claviers QWERTY; Est ce qu'un caractère peut être mal interprété, par une application, avec un PC configuré en AZERTY ?
Edit 17/04/2021
j'ai regardé dans le le fichier RUDE.REZ du patch FR et n'ai pas trouvé la cause des plantages
vu qu'il y avait 436 Pnjs disposant de dialogues !
j'ai créé mes 2 ".bat" tout con, les ai placé sur le bureau -> je gagne quelques secondes !