Après avoir lu tous vos bons conseils à Voya, je me suis dit que j’allais vous solliciter moi aussi…

Je pense améliorer prochainement mon PC de jeu et j’aurais aimé savoir ce qui, dans ma config actuelle, était encore valable actuellement (en imaginant faire tourner BG3… mais aussi des sorties du même style dans les 2-3 années à venir ?)
Je n’imagine pas faire le boulot moi-même, je connais mes limites, mais j’ai aussi l’habitude d’être prise pour une quiche par les vendeurs/techniciens de 22 ans quand je rentre dans un magasin d’informatique, donc j’aimerais avoir une idée claire de ce dont j’ai besoin, histoire de ne pas me faire embobiner… (oui, c’est du vécu

Je n’ai pas retrouvé ma facture de l’époque et donc, si je fouine bien, je me retrouve avec :
Une tour ANTEC (dont je ne connais pas le modèle...) (elle est vaste et à moitié vide en ce moment)
Une alim ANTEC 500W (je ne sais pas s'il y a un modèle plus précis...)
Un processeur INTEL i5 4460 3.2 Ghz
Une carte mère ASUS Z97 - A
Ma carte graphique Nvidia (ou ZOTAC ?) est une Geforce GTX 760
J’ai deux barrettes de RAM de 4 Gigas chacune
J’ai un ventilateur principal à l’arrière de la tour (un petit bazar fin, je ne sais pas s’il a un nom̷) et un autre sur le processeur (je suppose que c’est standard, je n’y connais rien̷)
Est-ce qu’il y a quelque chose de récupérable là-dedans ou bien est-ce que c’est tout un bazar obsolète ?
Pour l'instant, je galère surtout à cause de la carte graphique (à cause des pilotes, si je comprends bien, qui crashent pour tout et n'importe quoi) et il fait un bruit d'avion à réaction par défaut, mais ça ne me gêne pas plus que ça (je joue avec un casque donc je ne m'en rends pas compte, et il est dans une pièce qui ne dérange personne).
Merci d'avance beaucoup pour vos lumières !