Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Aperçu de votre Bureau
- Eleglin
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
Aperçu de votre Bureau
.
Cela pourrait être sympa de donner un aperçu de notre bureau, chacun. Bon, pensez quand même à réduire la taille (format + poids) de vos photos, il n'est pas utile d'avoir des images de 5 MegaPixel - 5 Mo sur un forum.
Je démarre avec le mien. Vous reconnaitrez sans mal la tête qui orne le pied de mon moniteur
Je démarre avec le mien. Vous reconnaitrez sans mal la tête qui orne le pied de mon moniteur
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Eleglin
- Berserker ogre
.
La mode semble être au bureau minimaliste. Moi, je peux pas. J'ai même rajouté des étagères supplémentaires dedans pour caler serveur NAS, imprimante et modem. D'un autre côté, j'ai une réelle problématique de place donc j'optimise à mort le volume. D'où la lampe sur l'écran, les enceintes de petite taille (vive les Pebbles de Creative), etc.Anios a écrit :J'espère bientôt pouvoir m'acheter un vrai bureau quand même...*soupir* peut-être en 2022 XD
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
De même, un espace parisien est un petit espace .Féérune a écrit :Comment voulez-vous, face à des bureaux aussi grandioses, qu'on publie la photo de son p'tit bureau multitâche...
Mais Anios...j'ai une question très technique. Tu peux travailler et/ou jouer avec les quatre écrans en même temps avec un seul ordinateur ?
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
J'ai un écran pour mon logiciel principal , un pour les PDF car les fichiers que je manipule sont de 30 à 60 Mo voir beaucoup plus certaines fois (ah oui c'est trapu et impossible de faire passer ça par mail, webtransfert obligatoire) surtout j'en ai au moins trois minimum ouverts à la fois, avant de faire calculer l'ordinateur pour une autre vue j'ai besoin de les repérer sur les PDF pour gagner du temps), un pour mes palettes de commandes du logiciel, Teams et mails (incessants pour le travail). Au boulot je n'avais que 2 écrans mais j'avais mes infographes bien serviables et surtout bien équipés.
Un 4ème écran me permettrait de regarder la TV en streaming ou jouer pour me détendre sans jongler. Seul problème, la petite flèche de ta souris qui a tendance à se perdre si tu n'es pas attentif. 4 écrans, quel pied, sauf que mon petit portable n'en autorise que 3 (HDMI, USB C via DisplayPort et le sien (14"), il est puissant en calcul et en mémoire mais limité en connections avec des écrans, une brêle… Anios je ne t'aime plus, NA !
Je n'ai plus de tréteaux mais mon bureau ressemble beaucoup au tien, ma chère et tendre ajoutant son fauteuil et son écran, une guerre permanente qui à pris fin depuis qu'elle a son portable 17" et opère désormais ailleurs. OUF !!!!
Soyons clair, le 4ème écran est pour jouer, Cendres ou regarder les Reines du Shopping (pour Bibiche) ou Kamelott (pour moi). Pour Anios, un jeu ?
Un 4ème écran me permettrait de regarder la TV en streaming ou jouer pour me détendre sans jongler. Seul problème, la petite flèche de ta souris qui a tendance à se perdre si tu n'es pas attentif. 4 écrans, quel pied, sauf que mon petit portable n'en autorise que 3 (HDMI, USB C via DisplayPort et le sien (14"), il est puissant en calcul et en mémoire mais limité en connections avec des écrans, une brêle… Anios je ne t'aime plus, NA !
Je n'ai plus de tréteaux mais mon bureau ressemble beaucoup au tien, ma chère et tendre ajoutant son fauteuil et son écran, une guerre permanente qui à pris fin depuis qu'elle a son portable 17" et opère désormais ailleurs. OUF !!!!
Soyons clair, le 4ème écran est pour jouer, Cendres ou regarder les Reines du Shopping (pour Bibiche) ou Kamelott (pour moi). Pour Anios, un jeu ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Anios
- Golem de pierre
.
Oui sans souci. Les 4 écrans sont gérés par ma très vieille GTX970, ça rame un peu si je fais trop de multitâche mais ça passe crème au final pour tout ce que je fais dessus. A savoir du jeu, discord, youtube/prime video en simultané.Cendres a écrit :Mais Anios...j'ai une question très technique. Tu peux travailler et/ou jouer avec les quatre écrans en même temps avec un seul ordinateur ?
Au final, ce n'est "QUE" des écrans. D'un point de vue technique, c'est la carte graphique qui va douiller un max (vu qu'elle doit afficher un rendu pour chacune des sortie vidéo utilisée....soit 4 sorties pour moi) et le CPU aussi (vu que le multi-tâche va être très utilisé).
Tous mes écrans ne sont pas "très actif". Par exemple, le petit 17" à droite me sert uniquement à afficher thunderbird et/ou des images fixes. Donc il ne "consomme" pas beaucoup sur la carte graphique, ni en multi-tâche.
Reste que malgré tous ces écrans, mon bureau est moche au possible hein. J'veux dire c'est juste une table de salle des fêtes (véridique ).
Tu peux règler dans les options de "Souris" pour avoir la touche CTRL qui rend le curseur de la souris très visible, si tu enfonces ladite touche.ZOLTAN a écrit :Seul problème, la petite flèche de ta souris qui a tendance à se perdre si tu n'es pas attentif.
3 c'est déjà pas mal Perso, un jour j'aimerais avoir 6 écrans lol Mais pour ça, faudra que je retourne à du SLI....ce qui me motive guère lolZOLTAN a écrit : 4 écrans, quel pied, sauf que mon petit portable n'en autorise que 3 (HDMI, USB C via DisplayPort et le sien (14"), il est puissant en calcul et en mémoire mais limité en connections avec des écrans, une brêle… Anios je ne t'aime plus, NA !
ZOLTAN a écrit :Pour Anios, un jeu ?
► Afficher le texte
- écran gauche ; youtube/prime vidéo/ librairie steam
- écran du milieu ; c'est là que je joue bien sûr
- écran droit ; discord/chrome
- écran 17" tout à droite ; thunderbird/spotify/excel
- Cendres
- Aventurier
- Blême
.
Merci Zoltan et Anios !
J'aime beaucoup la configuration de ton bureau Anios et j'imagine celui de Zoltan...
Je vais commencer avec deux écrans, celui de mon portable et celui de mon ancien ordinateur de bureau.
J'aime beaucoup la configuration de ton bureau Anios et j'imagine celui de Zoltan...
Je vais commencer avec deux écrans, celui de mon portable et celui de mon ancien ordinateur de bureau.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
C'est déjà pas mal, même pour les jeux, le second ne servant que très rarement pour ces derniers, il peut servir pour les autres médias, mails…Cendres a écrit :...
Mon petit 14" a une Nvidia 2060 pour mobile, donc aucun soucis question puissance et il pourrait prendre en charge plus d'écran si la connectique le permettait. Ta 970 Anios date un peu mais reste bonne en jeu si tu ne fait pas le foufou en multi-écrans. arty:
Quand je ne travail pas, mes deux gros sont en mode streaming de programmes TV différents, le 14" pour répondre au forum comme maintenant.
Et encore, je n'ai que des versions "light" des fichiers de travail, une maquette 3D d'un gros bâtiment complet atteint des sommets en grosseur de fichier et chaque vue demande un quinzaine de seconde de calcul, soit 4 perspectives à la minute, ça fait long si on se trompe d'endroit. En réunion on a intérêt de préparer son sujet ou tous le monde s'endort. Une Nvidia 1060 est le minimum et encore on a le temps de prendre un café.
Mon ancien bureau était aussi une planche sur des tréteaux, j'avoue l'avoir abandonné avec soulagement.
Edit: le nerf de la guerre est un PC Portable Asus ROG Studio Pro - Ryzen 7 4800HS / 2.9 GHz 8/16 cores: Windows 10 Pro, 32 Go RAM, 1 To SSD NVMe, Ecran 14" 1920 x 1080 (Full HD), dalle IPS, GeForce RTX 2060 @6 Go, Wifi 6, Bluetooth 5.0.
Deux anciens collègues ont acheté le même pour gagner du temps en réunion et afficher sur écran géant en 30 secondes les vues nécessaires au débat.
Oui, ça claque et eux partent de la maquette d'origine, des pros quoi, moi je bricole…
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
ouala le mien <[;o)
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Mon ordinateur est en fonction durant près de 18 heurs par jour (à cause du confinement, des fuseaux horaires pour mon job et je n'est pas besoin de plus de 6 heures de sommeil), mes écrans aussi, ça coûte un peu plus que certains question consommation électrique.
Je n'ai pas travaillé dans des conditions optimum au travail comme chez moi durant des milliers d'années, un bon bureau et un bon siège est un vrai plaisir, un ordinateur qui convient à mon utilisation aussi, mais j'ai été très souvent avec des vieilles bécanes mais ce n'était pénible que si l'environnement était pourri. Mes employeurs avaient suffisamment de blés pour me fournir un siège et améliorer mon espace de travail, ils l'ont rarement fait, mais tu peux faire le nécessaire pour ta petite personne, la balle est dans ton camp.
J'ai un siège de secrétaire sans accoudoir à 50€ et enfin un vrai bureau, bref je suis un homme heureux même si j'avais un PC trop juste pour travailler.
Je n'ai pas travaillé dans des conditions optimum au travail comme chez moi durant des milliers d'années, un bon bureau et un bon siège est un vrai plaisir, un ordinateur qui convient à mon utilisation aussi, mais j'ai été très souvent avec des vieilles bécanes mais ce n'était pénible que si l'environnement était pourri. Mes employeurs avaient suffisamment de blés pour me fournir un siège et améliorer mon espace de travail, ils l'ont rarement fait, mais tu peux faire le nécessaire pour ta petite personne, la balle est dans ton camp.
J'ai un siège de secrétaire sans accoudoir à 50€ et enfin un vrai bureau, bref je suis un homme heureux même si j'avais un PC trop juste pour travailler.