Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Oiseleur

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Oiseleur
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Oiseleur

.

Message par Oiseleur »

Salut la compagnie, j'ai une offre à vous faire.
♪ Ce brave, très brave sire Garick montrait le chemin ♪

♫ Ce très brave sire Garick s'est enfui très loin ♫
Salutation à tous, j'ai commencé ma trente et unième révolution autour du soleil depuis un peu moins de neuf mois.
J'ai fait des études d'histoires, même si mon activité économique n'a absolument aucun rapport avec mes études, mis à part le fait de savoir où est ranger telle ou telle chose, c'est très important des archives bien ordonnées

Assez curieux, sauf pour les compétitions sportives.
J'ai découvert Baldur's Gate quand j'avais sept ou huit ans via le packard bell et les CD-Roms qui allaient avec, je ne faisais pas l'effort de lire les dialogues, ma première partie c'est terminée quand j'ai voulu au bout de trente seconde tuer Perflamme-Cheveu-D'elfe, un peu traumatisé par la cinématique de fin de partie.

Je me suis fait boulotter par des loups, je n'avais pas compris le concept de repos pour récupérer les sorts, ni comment passer un niveau. J'ai très longtemps stagner jusqu'au camp des Bandits pour de mystérieuses raisons. :read:

Après quoi cinq huit années ont passé et je m'y suis remis plus sérieusement cette fois. Et c'est là que j'ai découvert par hasard un moyen de dupliquer les objets.

Je suis un grand lescteur des " 7 vies de l'épervier " d'où mon Pseudonyme. ; amateur occasionele de Star Wars : j'ai beaucoup apprécié le cycle de Thrawn (décanonisé) ; j'attends avec curiosité "The Winds of Winter" de George R. R Martin et actuellement je découvre une série de manga sur Pline l'Ancien.

À l'occasion de la sortie de Baldur's Gate 3 je me suis dis qu'il pourrait être agréable de sauter le pas et de participer à ce forum de temps à autre. Même i je dois le reconaitre que mon ordinateur semble déjà avoir un peu de mal avec "l'alumette du Chaos" du Donjon de Naheulbeuk.

Je crois que je ne vais pas couper à l'acquisition d'un ordinateur bien plus apte à faire tourner Baldur's Gate 3.
Mais je ne suis plus un très grand joueur ma bibliothèque de jeux vidéo est assez pousiéreuse Civilisation V / Shogun 2 Total War (avec les graphismes au minimum), grand joueur de Warcraft 3 quand je déprime. Du coup je ne sais pas trop quelles sont les critères que je dois rechercher pour l'acquisition d'un ordinateur en dehors du fait que j'aimerais ne pas avoir à y engager plus d'un smic brut mensuel en frais de dépenses.

:party: Et voilà je crois que ça sera tout pour cette présentation.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut à toi et bienvenue chez les fous !

Je pose ma question habituelle : écoutes-tu de la musique ?

Pour ton ordinateur, tu peux poser la question en section informatique pour avoir des conseils éclairés sur le matériel à acheter, il y a quelques habitués pointus sur le sujet ! C'est par ici : viewforum.php?f=487

Pour ma part, je ne peux que te suggérer de l'occasion pour certains composants de ton (peut-être futur) ordinateur, ça permet de t'équiper à moindres frais par rapport à du neuf...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Salutations Oiseleur !

Depuis le temps je mélange les 7 vies de l'épervier et Masquerouge, les histoires se confondent dans mes souvenirs...

Petit clin d’œil au Packard Bell aussi, mais livré avec le dvd Baldur's Gate dans mon cas, un vrai bonheur de ne pas avoir à changer de cd entre chaque zone !

D'ailleurs mes débuts n'ont pas été très glorieux non plus, le changement de niveau ça aller mais les sortilèges... Il y avait en plus un bug très ennuyant qui faisais clignoter le bouton de vol à la tire empêchant la moindre action individuel, mais n’empêchant pas d’apprécier le jeu.

Sur cette petite pointe de nostalgie, je te souhaites la bienvenue sur le forum !
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 30 mars 2023, 23:48, modifié 2 fois.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Hello, toi qui as un pseudo sublime !

... Quelques autres questions (in)discrètes :

- aimes-tu les voyages ?
- quels voyages as-tu fait ?
- quels voyages envisages-tu de faire ?
- aimes-tu les oiseaux ?

:popcorm1:
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bienvenue sur la Couronne, Oiseleur !

Je suis aussi passé par la case Packard Bell, mais c'était avant la sortie de BG : les jeux fournis avec n'étaient malheureusement pas du même acabit.
J'ai également lu pas mal de romans Star Wars, jadis, et je dois bien avouer que les seuls dont je me souvienne vraiment, ce sont ceux du cycle de Thrawn. Je les ai beaucoup appréciés et j'aurais bien aimé les voir adaptés au cinéma.

Encore bienvenue : j'espère que tu te plairas parmi nous !
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

bienvenue à toi !

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou Oiseleur ^^ ! Bienvenue à toi sur la CC :). Tu apprécies le cycle de Thrawn, parmi les romans de l' univers étendu de SW ainsi que le jeu vidéo " l' amulette du désordre ", on va s' entendre alors.

Avec Taliesin, nous sommes déjà trois amateurs de romans SW sur le forum.
Modifié en dernier par Bat le sam. 01 avr. 2023, 13:48, modifié 1 fois.
Oiseleur
Chien de guerre
.

Message par Oiseleur »

Mornagest a écrit : jeu. 30 mars 2023, 21:00 Salut à toi et bienvenue chez les fous !

Je pose ma question habituelle : écoutes-tu de la musique ?

[…]

Pour ma part, je ne peux que te suggérer de l'occasion pour certains composants de ton (peut-être futur) ordinateur, ça permet de t'équiper à moindres frais par rapport à du neuf...
D'après la Fnac, un certain Montesquieu aurait écrit
Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.
Pour ce qui est de la musique : Il existe des musiques et chansons d'Apocalyptica que j'affectionne beaucoup : Ruska ; En vie ; Sacra ; Life Burns ; I don't Care ; Broken Pieces ; I'm not strong enough
Junius Meyvant : Be a man
Archive : Londinium , l'album "You make me feel" ; Bullets ; Controlling Crowds ; Collapse/Collide ; Pills ; Fuck U ; Hatchet ; End of our days ; Black and Blue
Ez3kiel : l'œil du Cyclone
Fishbach : Mortel ; Y crois-tu
Brassens : Le verger du roi
Ferré : Ne chantez pas la mort
Anne Sylvestre : Bergère
… entre autres.
Féérune a écrit : jeu. 30 mars 2023, 21:06 Hello, toi qui as un pseudo sublime !

... Quelques autres questions (in)discrètes :

- aimes-tu les voyages ?
- aimes-tu les oiseaux ?

:popcorm1:
:whistle: Vil flatteur ! :D
Comment devenir maître du monde en 10 leçons (ou pas)
Livre 2 : la Machine
Leçon 8 : les media tu cajoleras
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Hé ho ! et mes questions à moi ?

- aimes-tu les voyages ?
- aimes-tu les oiseaux ?

pfff...
:declare:
Oiseleur
Chien de guerre
.

Message par Oiseleur »

[/quote]
Féérune a écrit : lun. 03 avr. 2023, 22:10 Hé ho ! et mes questions à moi ?

- aimes-tu les voyages ?
- aimes-tu les oiseaux ?

pfff...
:declare:
Comment devenir maître du monde en 10 leçons (ou pas)
Livre 2 : la Machine
Leçon 8 : les media tu cajoleras

Pour être plus précis j'ai fait des voyages, en vélo, en voiture, en avion. Ensuite se pose la question de savoir comment voyager de façon plus économe en énergie pour voyager au loin.
J'aime bien la compagnie des oiseaux dans les bois.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Moi j'aime aussi ceux de mon balcon (pigeons qui ont fait d'abord un nid, puis des oeufs, puis un pigeonneau) et ceux de mes volières.

Maître du monde, j'ai renoncé, trop de boulot.

Et où, ces voyages ?
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Bienvenue Oiseleur :bye:
Oiseleur
Chien de guerre
.

Message par Oiseleur »

Féérune a écrit : mer. 05 avr. 2023, 22:16
Maître du monde, j'ai renoncé, trop de boulot.
:diable: Et bien délègue. :D

Féérune a écrit : mer. 05 avr. 2023, 22:16 Et où, ces voyages ?
Pour le moment je n'en dirai pas plus.
Peut-être demain. Peut-être jamais. Mais pas aujourd'hui, c'est certain !
Carmen
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »