Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Aller aux Tours de Hautelune, choix pour la lampe

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Aller aux Tours de Hautelune, choix pour la lampe

.

Message par Kasumi »

Dans le cadre de la quête visant à se rendre aux Tours de Hautelune, j'ai récupéré une lampe qui permet d'affronter les ténèbres lors d'une embuscade réalisée à l'aide de Ménestrels.
En interagissant avec cette dernière, j'ai été confronté à un cas de conscience : en effet, ce qui rend la lampe si spéciale, c'est qu'elle utilise une pixie vivante pour fonctionner. Même si cette lampe semblait nécessaire à l'atteinte de mes objectifs, j'ai décidé de libérer la pixie et cette dernière m'a offert un autre objets censé me protéger.

Est-ce que ce choix aura des conséquences néfastes et en avez-vous fait un autre ?
Modifié en dernier par Kasumi le mer. 16 août 2023, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai décidé de la garder prisonnière... Je me dis que c'est le sacrifice d'une seule pour un plus grand bien ? Pour l'heure, à part pousser des cris et insulter ce pauvre Gayle (mon porteur désigné), elle ne fait pas grand-chose... Je la libérerai une fois la zone d'ombres terminée (pour autant qu'elle survive...) On verra si elle me transforme en crapaud à ce stade 😅
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Personnellement, je suis très satisfait de mon choix de la libérer. C'était un gros risque au regard de la mission qui nous incombe mais la pixie reconnaissante m'a donné un autre objets qu'il n'est même pas besoin d'équiper à un personnage, ce qui libère une main pour y laisser son arme.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon, ben j'ai fini par la libérer à la fin de l'acte II... et elle m'a donné, je pense, la même bénédiction qu'à toi
► Afficher le texte
. Donc j'ai l'impression que la libérer d'emblée ou la libérer après l'avoir gardée captive pendant tout l'acte II n'a pas beaucoup d'impact... À suivre, bien sûr.
Modifié en dernier par Galathée le mer. 16 août 2023, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai choisi également de la libérer et ne l'ai absolument pas regretté pour les mêmes raisons que vous. :)
Larkk
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 18:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkk »

Ha ben zut...perso j'ai raté le jet de dé "Arcanes" il me semble et j'ignorais que je faisais souffrir une pauvre pixie...quoique je trouvais bizarre que la lanterne arrête pas de causer...tsss...mais bon, même les guenaudes crient sans arrêt à l'injustice, alors au bout d'un moment, j'suis perdu... :D
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a deux gros avantages à libérer la pixie :

- les compagnons bons apprécient le geste ;
- la bénédiction qu'elle offre en contrepartie donne exactement les mêmes effets, sauf qu'on n'a plus besoin de tenir une pauvre lampe qui fait -3 dégâts mais qu'à la place on peut s'équiper normalement, ce qui est quand même commode vu les bestioles qu'on rencontre dans cet endroit.

Donc autant le faire de suite, c'est le mieux pour tout le monde :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités