J'ai traversé les actes 1 et 2 de BG3 avec aplomb et énergie, peut-être un peu trop vite (comment ça, il y avait un monastère dans les collines ? comment ça, je pouvais bavarder avec les gens des Tours de Hautelune avant de les massacrer tous ?), mais avec un sens clair de la direction à emprunter...
Me voilà désormais dans l'acte 3 et... j'ai perdu mon élan. La ville est vaste, les PNJ blablateurs (mais inutiles) innombrables, et les perspectives... beaucoup plus nébuleuses. En gros, je me retrouve à ne pas savoir quoi faire. Il y a quelques quêtes "énormes" en cours, mais qui me semblent toutes susceptibles d'altérer le cours de l'intrigue de manière drastique, et quelques quêtes plus floues, dont les indications sont peu précises et que je ne sais pas par quel bout attaquer (parlons de chercher une aiguille dans une botte de foin...).
Certaines résolutions me semblent incohérentes par rapport à d'autres éléments antérieurs, et donc je me demande si, en réalité, certaines des quêtes qui me paraissent "critiques" vont passer inaperçues auprès des protagonistes.
► Afficher le texte