Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 3 : terminer la quête de Chantenuit

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 3 : terminer la quête de Chantenuit

.

Message par Galathée »

Je ne veux pas spoiler alors mon titre est bancal, désolée...

Bref, on découvre à la Porte que le kidnapping de Chantenuit a été commandité par le mage Lorroakan, qui réside dans la Tour de Ramazith. Il veut toujours récupérer la belle pour devenir immortel, blabla, autant dire que j'ai bien l'intention de lui régler son compte, à cet impudent.

Mais je me fais complètement ramasser... J'ai pensé que le tuer lui en premier était la chose à faire pour me débarrasser de son cortège de sbires élémentaires, mais en fait, sa mort n'a aucun impact sur ses troupes et le nombre de PV des Myrmidons conjugué à leur force de frappe est juste... ingérable. D'autant que Lorroakan détruit Chantenuit d'emblée (peut-être un hasard d'un jet de sauvegarde raté ?) et que je dois en plus essayer de sauver ce pauvre Rolan (mais qu'est-il venu faire dans cette galère, misère...).

Tout conseil stratégique concernant ce combat est donc bienvenu ! Un des moments où je me réjouis de l'absence de timer... Chantenuit doit désormais discuter avec Lorroakan depuis une semaine pendant que je tourne autour de cette tour sans m'y arrêter :D
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il me semble que tu as raison de te concentrer sur Lorroakan : c'est le personnage qui fait clairement le plus de dégâts.
Personnellement, j'ai laissé Karlach et Minsc occuper les élémentaires en comptant sur leur défense pour éviter quelques attaques. J'ai envoyé mon ensorceleur avec un sort de vol (ou foulée brumeuse) au plus proche de Lorroakan et je lui ai gentiment envoyé une désintégration pour grandement baisser ses points de vie.

Dans ce genre de combat avec de multiples ennemis, il est toujours très utile d'avoir des sorts de contrôle : confusion, domination, couronne de démence... pour faire en sorte que certains ennemis ne jouent pas leur tour ou même frappent leurs alliés. Enfin, il me semble avoir utilisé une croissance d'épines (mais il y aussi des sorts de glace ou de graisse) sur le centre de l'arène de combat pour limiter les déplacements des sbires.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Merci... Bon, si j'y vais avec Minsc, Karlach et mon paladin, il va falloir que je décide d'à qui je donne la dernière place. Sans doute que Gayle, vu sa quête, me semblait le plus indiqué pour ce rôle... Mais peut-être aussi que Minsc et mon paladin se neutralisent et que je pourrais me passer du rôdeur 🤔
Je vais en tout cas penser à ces sorts de confusion et apparentés... Je crains toujours que ça ne se retourne contre moi, mais dans le fond, ça ne peut pas être pire qu'une attaque qui me visait par défaut 😅
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Sérieux ? :O Bon après j'ai été ProGamer sur Warcraft 3 et suis très bon tacticiens sans vouloir me vanté.
J'avais un peu étudié le terrain et Lorroakan avant de revenir.

il possède 4 ponctions qui font que ses représailles font qu'il te renvoi 12-96 damage composés de 4 types élémentaire en cas de dégâts subis, c'est surtout ça le problème :)
Un bon paladin (mon perso principale) avec un gros guerrier comme Karlach peuvent te permettre d'éliminer 1 voir 2 Myrmidons d'entrée afin de lui retiré ses ponctions.

Ensuite, j'ai trouvé une robe de druide de la lune qui donne 22 PV temporaire et réduit tous les dégâts à 1 tant qu'ils sont métamorphosé, c'est beau mais en fait ça m'as même pas servi...
CAR

Avec Gayle ou un Mage tu équipe un ContreSort en réaction, et renvoi du niveau 4+ pour contré la représaille lorsque Aylin va lui mettre des baffes, Lorroakan a pas fini le 1er tour et Aylin été toujours à + de 70HP.
2 Baffe d'Aylin avec Atk Supplémentaire, il à mangé le cochon :D
De + tu prend le sort "Entrave Planaire", avec Gayle + Jaheira j'avais 2 Myrmidon qui sont passé de mon côté :) suffit d'attendre a la fin pour les shootés une fois le sort passé apres 10 tours.

Le combat à du faire 2 ou 3 tours je crois pour moi :) + 2-3 autres pour finir les 2 myrmidons après.

Sinon tu peut toujours donné Aylin pour rendre Lorroakan invulnérable contre 5000 Or :) Mais cette idée m'as été insupportable... Non pas de ré-enfermer Aylin (quoi que un peu) ,
Mais surtout de donné un tel pouvoir à une tête de con pareil !!! :angry2:

Pour finir Aylin s'occupera du mal de dos de Lorroakan t'inquiète :) au cas ou tu ai lu ses lettres dans son bureau caché.

J'ai ensuite gardé le corps de Lorroakan pour en faire sortir une momie mort-vivante au besoin :)
Mais elle aussi se plain de son dos :angry2: Donc je l'ai ressucitée dans la Lampe du Djinn :D :good:
Modifié en dernier par Vinik le lun. 02 oct. 2023, 16:18, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité