Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Plusieurs traductions et mises à jour

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Plusieurs traductions et mises à jour

.

Message par deratiseur »

Mise à jour de la vf incomplète dans Golem Construction for Spellcasters. Pas de nouvelle version officielle mais les fichiers français sont en place.

Mise à jour de la version fr-buguée (l'auteur avait intégré dans la même version ma traduction et de nouveaux composants, rendant de fait ma traduction foireuse. Désolé, je ne l'ai pas vu avant) de MIH tweaks. En attendant une éventuelle et pas du tout sure mise à jour, la traduction est disponible dans mon "repo" sur Mediafire.

Traduction de Passive Warrior Hlas. L'auteur semblant être aux abonnés absents, la traduction est disponible dans mon "repo" sur Mediafire.

Traduction de Wares of the Planes. Pas de nouvelles release mais les fichiers fr sont en place et le tp2 à jour.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 13 oct. 2024, 10:25, modifié 1 fois.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
morpheus562
Banni
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 déc. 2023, 01:12
Statut : Hors ligne
.

Message par morpheus562 »

This hosting and distribution of my work, Crucible, is a violation of my License/Copyright. Remove this illegal hosting of my work immediately.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

One question: will I go to jail if I've kept one of your mods I downloaded legally in the past? Please no prison :punish: :read:
morpheus562
Banni
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 déc. 2023, 01:12
Statut : Hors ligne
.

Message par morpheus562 »

Of course not. Definitely no prison for having it. There is just no permission to host it, especially with alterations.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

@morpheus562
For a disagreement with one person, you decide to assimilate the entire FR community, is that it?
Aren't you glad that people appreciate your work? Isn't that the recognition that all biters seek?
Modifié en dernier par loupgris le dim. 13 oct. 2024, 08:58, modifié 1 fois.
morpheus562
Banni
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 déc. 2023, 01:12
Statut : Hors ligne
.

Message par morpheus562 »

No permission was requested and I have every right to protect my work from unauthorized distribution and alterations. Regarding JohnBob, you are free to remove him from your community and then we can have a conversation regarding my work. Until then, I'm simply uninterested.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

JohnBob hasn't been active for a few months...
morpheus562
Banni
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 déc. 2023, 01:12
Statut : Hors ligne
.

Message par morpheus562 »

The above request is not exclusive to this community and over the last few months I have made other similar requests to remove unauthorized hostings/distributions of my work. Perfect, if it can be confirmed by an admin he is officially being removed from the community, I would be happy to start communications to share my work.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

deratiseur didn't ask your permission to translate this mod?
morpheus562
Banni
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 déc. 2023, 01:12
Statut : Hors ligne
.

Message par morpheus562 »

No, no permission was requested.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

morpheus562 a écrit : dim. 13 oct. 2024, 08:26 This hosting and distribution of my work, Crucible, is a violation of my License/Copyright. Remove this illegal hosting of my work immediately.
REMOVED.

You're really the only one who takes offense that someone might appreciate your work and want to make it available to others. I've never gotten a "you didn't ask permission" back when I've proposed finished translations, and I haven't for years and for a large number of modules I've translated. You're a unique case. So yes, I apologize for not asking your permission (I started translating this module a long time ago when your modules were still available in French and I've put it on hold in the meantime) because I didn't think it was necessary.

Please explain to me why you have so much hatred for the French community, and why you're depriving an entire homeland (+ if you count Belgians, Swiss, French-speaking Canadians and surely others) of your mods just for a falling out with SOME people?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

if it can be confirmed by an admin he is officially being removed from the community, I would be happy to start communications to share my work.
Je vois que cela ne choque personne que ce type continue de faire un chantage minable.

Pour vous rafraichir les idées tout ça à commencé, justement parce qu'il est venu me menacer de supprimer les traductions française si je ne supprimais pas ce post...

J'incite effectivement les admins qui on décidé d'accepter l'inscription de cet imbécile en connaissance de cause à lui obéir...

Depuis le début c'est juste de la malveillance et vous vous continuer à jouer le jeu car vous aimez ses mods.

A un moment, une communauté se doit de protéger ses membres, il voit que je n'ai reçu aucun soutien de votre part, donc il en profite...
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 13 oct. 2024, 11:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Pour moi, la solidarité doit primer, c'est clair.
Je ne comprends même pas pourquoi on traduit encore le travail de Morpheus...
Libre à chacun d'aller récupérer son travail en vo.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je soutien ton post. Tu n'as pas demandé de supprimer la "non-installation pour incompatibilité", tu as juste demandé qu'elle soit expliquée et que le choix soit laissé au joueur, ce qui est raisonnable.

Depuis, Morpheus562 a expliqué cette incompatibilité, et vu la réponse, laisser le choix au joueur d'installer conjointement ses mods et ceux de MIH auraient effectivement causé des bugs qui auraient valu tout en tas de signalements n’étant pas de son fait. Je le comprend donc aussi.

Désolé. Je n’essaie pas de rester neutre, je suis cartésien. Et dans ce sens, je trouve que la privation à toute une communauté pour une simple remarque c'est disproportionné. Mais ça n'engage que moi.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

morpheus562 a écrit : dim. 13 oct. 2024, 09:12 Perfect, if it can be confirmed by an admin he is officially being removed from the community, I would be happy to start communications to share my work.
Ca cela ne passe pas évidement...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

JohnBob a écrit : dim. 13 oct. 2024, 11:11 Depuis le début c'est juste de la malveillance et vous vous continuer à jouer le jeu car vous aimez ses mods.

A un moment, une communauté se doit de protéger ses membres, il voit que je n'ai reçu aucun soutien de votre part, donc il en profite...
J'ai découverts que la haine de Morpheus vient d'une brouille avec toi lors de NOTRE brouille, quand par mp tu m'as expliqué qu'une fois avec Morpheus s’était déjà trop, que tu ne voulais pas en rajouter avec moi (en gros. Désolé, je ne me souviens pas des mots exacts). Avant, je n'en savais rien. Nous t'aurions surement soutenu si nous avions été au courant dès le début. Mais ils ne doivent pas être nombreux les franchies qui vont lire des forums en anglais, et encore moins nombreux ceux qui lisent tous les messages d'un module anglais en particulier.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Quand je lui ai dit que tu n'étais pas passé depuis qques mois, je ne m'attendais pas à une réponse aussi cash. :D
T'inquiète on ne va pas plier JohnBob ;)
(au moins tout le monde a compris là)
Modifié en dernier par loupgris le dim. 13 oct. 2024, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

JohnBob a écrit : dim. 13 oct. 2024, 11:11
if it can be confirmed by an admin he is officially being removed from the community, I would be happy to start communications to share my work.
Je vois que cela ne choque personne que ce type continue de faire un chantage minable.

Pour vous rafraichir les idées tout ça à commencé, justement parce qu'il est venu me menacer de supprimer les traductions française si je ne supprimais pas ce post...

J'incite effectivement les admins qui on décidé d'accepter l'inscription de cet imbécile en connaissance de cause à lui obéir...

Depuis le début c'est juste de la malveillance et vous vous continuer à jouer le jeu car vous aimez ses mods.

A un moment, une communauté se doit de protéger ses membres, il voit que je n'ai reçu aucun soutien de votre part, donc il en profite...
T'inquiète JohnBob on te soutient, on sait ce que tu apportes à la communauté française et à ce site.
Les mods de ce gars ne sont qu'une goutte dans l'ocean des mods BG, je crois qu'on peut tous vivre sans :D
Un jour un petit génie du modding finira bien par inventer un mod qui rajoute à la volée une trad française à un mod en langue étrangère, ça règlera le problème ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
rivvers
Loup noir
Messages : 261
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par rivvers »

De quelle licence on parle déjà ? C'est pas tout de dire que c'est interdit.

Le mod moddé respecte-t-il la licence du jeu ? L'hypocrisie est légale mais la réponse permettrai de mieux comprendre la situation.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2995
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

JohnBob a écrit : dim. 13 oct. 2024, 11:11
if it can be confirmed by an admin he is officially being removed from the community, I would be happy to start communications to share my work.
Je vois que cela ne choque personne que ce type continue de faire un chantage minable.
C’est fait. Cet utilisateur, qui qu’il soit, est maintenant banni (définitivement) de notre forum.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Pour préciser, le compte a été créé (et validé) l'an dernier et n'avait pas participé au forum depuis.

D'ailleurs, j'en profite pour une petite suggestion : si ce genre de cas en venait à se reproduire, ne répondez pas ; signalez plutôt le message pour que l'équipe de modération puisse s'en rendre compte plus rapidement.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

vv221 a écrit : dim. 13 oct. 2024, 14:02
JohnBob a écrit : dim. 13 oct. 2024, 11:11
if it can be confirmed by an admin he is officially being removed from the community, I would be happy to start communications to share my work.
Je vois que cela ne choque personne que ce type continue de faire un chantage minable.
C’est fait. Cet utilisateur, qui qu’il soit, est maintenant banni (définitivement) de notre forum.
C'est bête, je lui ai posé une question, j'aurais bien voulu qu'il ait la possibilité (et les c...;) d'y répondre.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, c'est pas grave. Depuis que je me suis mis au BWS et ma toute première installation (quand les mods de Morpheus étaient encore en français), je n'ai jamais rangé le répertoire de mods téléchargés (j'ai un énorme disque dur avec plus de place qu'il n'en faut ^^), donc j'ai encore tous ces mods en vf. Tant mieux pour moi, et à bon entendeur......
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 894
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Vu qu'il indique sur tous ses mods "All rights reserved"

J'imagine qu'il a les droits d'exploiter les personnages et mondes appartenant à Wizards of the Coast, qu'il a les doits pour exploiter l'image d'Angelica Huston, qu'il a les droits d'utiliser des assets d'un jeu différent de celui qu'il est entrain de modder, que Blizzard lui a donné les droits pour exploiter le lore du Chevalier de la mort de World of Warcraft, etc...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Un petit post, pour vous remercier de votre soutien sur ce coup. Je n'en reviens toujours pas qu'il ait osé demander mon bannissement en échange d'une autorisation de traduire ses mods.

C'est rigolo de le voir parler de droit alors qu'il fait publiquement du chantage et en sachant que la légalité des mods en général est sujette à question.

Le mieux serait de ne poster que la traduction, mais dans ce cas précis vous pouvez être sûr qu'il fera tout pour l'invalider, c'est comme ça qu'il prend du plaisir...

Il n'y a malheureusement pas de bonne solution.



J'espère que vous comprenez que je préfère garder mes distances en ce moment, cette histoire continue de porter préjudice à la communauté française et a l'ensemble des communautés.

Cela complique tout et biaise nos rapports.

Bien sûr c'est mon problème si je n'arrive pas à laisser passer toutes ces bêtises. Peut-être que ça finira par changer...

Bonne soirée à vous !
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 13 oct. 2024, 20:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

La traduction elle-même appartient à son traducteur, il ne peut pas l'invalider. Il peut juste refuser qu'elle soit intégrée à son mod vu que cela constituerait une modification de son mod, et qu'on diffuse ce mod modifié.
Mais je me répète, pourquoi vous emmerder avec lui ? Il y a plein de mods à créer, plein d'autres mods à traduire, plein d'autres moddeurs sympas.
Laissez-le râler dans son coin et tracez votre route.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

JohnBob a écrit : dim. 13 oct. 2024, 20:06 J'espère que vous comprenez que je préfère garder mes distances en ce moment, cette histoire continue de porter préjudice à la communauté française et a l'ensemble des communautés.
Sans déconner, on s'en balance royalement JohnBob, arrête de te faire du mouron pour ça ;)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Le Marquis a écrit : dim. 13 oct. 2024, 21:01 La traduction elle-même appartient à son traducteur, il ne peut pas l'invalider. Il peut juste refuser qu'elle soit intégrée à son mod vu que cela constituerait une modification de son mod, et qu'on diffuse ce mod modifié.
Mais je me répète, pourquoi vous emmerder avec lui ?

Par invalider, je voulais dire qu'il modifierait son mod pour qu'il ne fonctionne pas avec la traduction tout comme il l'a fait avec le mod MiH.
Et comme tu le vois il semble passer son temps à chercher un moyen de nuire à la communauté.

De mon côté je n'ai plus regardé ses mods ou touché les traductions depuis le début de ce cirque.

Je suis d'accord qu'il faut plus s'emmerder avec lui, mais Deratiseur semble avoir commencé cette traduction il y a un moment, c'est dur de voir de longues heures de travail perdues et de priver les joueurs français au passage.

loupgris a écrit : lun. 14 oct. 2024, 00:53 Sans déconner, on s'en balance royalement JohnBob, arrête de te faire du mouron pour ça

Actuellement c'est mes réactions excessives le problème et malheureusement je n'arrive toujours pas à les gérer, déjà que la communication en temps normal est pas toujours évidente et que les conversations sur les forums sont souvent conflictuelles.

Alors on est d'accord que tout ça c'est bidon. Mais l'impact sur la motivation est à la hauteur du temps et de l’énergie investie.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 14 oct. 2024, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

JohnBob a écrit : lun. 14 oct. 2024, 10:30 Actuellement c'est mes réactions excessives le problème et malheureusement je n'arrive toujours pas à les gérer, déjà que la communication en temps normal est pas toujours évidente et que les conversations sur les forums sont souvent conflictuelles.
T'es pas le seul :D
l'impact sur la motivation est à la hauteur du temps et de l’énergie investie.
Ça par contre, je peux le comprendre.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 944
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

morpheus562 a écrit : dim. 13 oct. 2024, 09:07 Regarding JohnBob, you are free to remove him from your community and then we can have a conversation regarding my work. Until then, I'm simply uninterested.
LOL!

You have the right to keep the hosting of your mods strictly in control. No problem, it's 100% understandable. But asking such a thing is fucking pathetic, get lost.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité