rivvers a écrit : ↑lun. 28 oct. 2024, 22:14Qu'est-ce qu'un système à niveau ?
Un système à niveau c'est un système où la progression de puissance est gérée par des seuils. Tous les D&D-like, dont les BG, sont fondés sur un système à niveaux : niveaux de personnage, niveaux de sorts... Et donc par exemple les capacités magiques sont récupérées en entier par un repos.
Pour prendre un exemple de ce qui n'est pas un système à niveaux, tu as celui des TES : certes il y a des niveaux de personnage mais la progression est beaucoup plus lissée, et ce n'est pas en gagnant des niveaux que tu gagnes des compétences mais en gagnant des compétences que tu gagnes des niveaux. Et les sorts n'ont pas de niveau, sont modulables et ne sont pas "récupérés" mais tu peux les lancer en fonction d'une barre de mana plus ou moins grande et plus ou moins remplie.
Personnellement, les mods de PNJ, surtout bourrins, m'intéressent peu mais un couple magicien / familier gauth (qui prendrait donc 2 places dans le groupe) pourrait avoir un intérêt. Surtout s'il s'accompagne de dialogues savoureux, entre les 2 qui se chamaillent.

Un peu sur le mode des dialogues hilarants avec le spectateur de la cité des profondeurs par exemple.
Mais bon, je suis assez peu client des mods, en dehors de quelques ajustements "QoL" ou de quelques changements de règles mineurs.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.