Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1 & 2] Edition White Label

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Silk
Statut : Hors ligne

.

Message par Silk »

J'ai acheté BGI et add-on à 15 euros, l'année dernière. Que pensez vous de ces éditions bas-prix ? Pour ma part, je l'aurais acheté, même à 75 euros... Et j'aurais tout donné pour avoir le livret (pas de livrets et Cie dans les éditions WL). Alors (petit sujet polémique), que pensez vous de ce type d'édition ? Cela est-il bénéfique pour le joueur, pour les developpeurs, pour les magasins, etc ?
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

c'est bénef pour tout le monde..Le dévellopeur il gagne des sous avec une vieille réédition et le joueur il trouve un jeu qu'il espérait plus revoir et en plus à un prix d'or...C'est l'occasion à pas rater où jamais... :p

Euh moi j'ai acheté BG1 quand il est sorti, l'add-on d'occase
BG2 avec son add-on dans un édition spéciale peu de temps après sa sortie
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Les réédition en versions "budgets" sont toujours l'occasion de jouer a des jeux qu'on avait manqué pour diverses raisons (manque de temps, d'argent etc...)

Pour les boites de developpement c'est l'occasion de presser le fruit jusqu'à ce qu'il ne donne vraiment plus rien et aussi pour se faire connaitre en vendant des jeux a bas prix et pourtant pas forcément de basse qualité (BG en est une preuve...)

Ceci dit, le fait que la plupart de ces rééditions soient sous boitier DVD et donc sans manuel d'instructions est très dommage... :sad:
Valomir
.

Message par Valomir »

Je pense que nous avons tous, éditeur et joueurs, tout à y gagner. Les éditeurs tirent encore un peu d’argent de leurs produits, et les joueurs peuvent découvrir des jeux géniaux et pas forcément très vieux, à des prix acceptables. :)
Pour ma part, j’avais acheté Heroes of Might & Magic 2 en budget, c’est ce qui m’a permis de découvrir la série, et du coup, j’ai acheté au prix fort le 3 et le 4! :p
Silk
.

Message par Silk »

Mnh d'un autre côté ça "étouffe" les jolies éditions... Certains aiment dépenser de l'argent pour avoir une belle édition d'un jeu qu'ils aiment...
Lamnis Valnon
.

Message par Lamnis Valnon »

Perso, le manuel, je m'en tape ! :p C'est aussis imple que ça, sauf certains livrets qui sont très détaillés. Et le WL, c'est pas frocément des super jeux (BG mis à part) mais ça permet de jouer pas cher (plus que l'ADSL :happy: suand même) à des jeux qui ont marqué leur temps.
Silk
.

Message par Silk »

Originally posted by Nicholas D. Wolfwood+samedi 11 octobre 2003, 16:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicholas D. Wolfwood @ samedi 11 octobre 2003, 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Silk@vendredi 10 octobre 2003, 21:49
Et j'aurais tout donné pour avoir le livret (pas de livrets et Cie dans les éditions WL).
Tu l'as déjà sur CD, c'est pas si mal encore.... :rigoler: [/b][/quote]
Non, il n'est pas sur mes CDs :8:
bonhomme pout pout
.

Message par bonhomme pout pout »

ya til un coffret au quebec soa + tob bg1+ tosc en un seul coffret? (a bas prix ?)
Silk
.

Message par Silk »

Bah moi j'ai que 3 CD avec White label, et il n'y a marqué manuel nul part... Mais c'est l'édition BGI + TotSC.
7g2
.

Message par 7g2 »

ça fait quand même deux fois moins de Cd que l'édition normale... Essaye de fouiller un peu et tu trouveras certainement que l'un deux recelle le document tant recherché.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Silk@samedi 11 octobre 2003, 13:24
Mnh d'un autre côté ça "étouffe" les jolies éditions... Certains aiment dépenser de l'argent pour avoir une belle édition d'un jeu qu'ils aiment...
Dans ce cas, si tu adores vraiment l'édition White Label, tu achètes une édition collecotr, une "belle édition" comme tu dis en plus... ^^ Les joueurs peuvent choisir, de toute manière...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Silk
.

Message par Silk »

Vi, bah j'ai pas trouvé une belle édition, justement parce que la WL était sortie :)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai acheté BG2 en édition White Label, justement. Certes, il n'y a pas de manuel, mais le jeu est quand même moins cher et permet de trouver de bons jeux qui sont parfois devenus introuvables en éditions originales.
New Barbie Order - CEO
Silk
.

Message par Silk »

Vi, y a pas de manuel. Mais je pense que tu inverses la cause et la conséquence : les éditions originales ne sont plus là parce qu'elles sont remplacées par de nouvelles, moins chères et plus rentables.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Tu viens de le dire, plus rentable, donc, ça risque pas de changer. Mais finalement, tout le monde y trouve son compte.
New Barbie Order - CEO
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Oui, j'ai aussi ce CD. Quand je dis qu'il n'y a pas de manuel, je veux dire qu'il n'y a pas d'édition papier, qu'il n'y a pas un beau livre comme dans la boîte original.
New Barbie Order - CEO
Silk
.

Message par Silk »

Bé pas moi. J'ai 3 CDs, et aucun n'a de manuel.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Originally posted by Silk@lundi 13 octobre 2003, 15:58
Vi, bah j'ai pas trouvé une belle édition, justement parce que la WL était sortie :)
T'en trouves n'importe où en ligne ou dans une Fnac... Sur le papier de présentation du jeu, ils mettent: voici les autres royaumles que vous ne pourrez oublier, et ils mettent la boite de BG2 belle édition, puis la boite White Label... Donc ce n'est pas ^dû spécifiquement à l'édition White Label... Pis on va pas leur demander de laisser le jeu cher jusqu'à la fin des temps.. Nan, tout est bénef. Pis le manuel, tu le télécharges, Interplay l'a mis en ligne, c'est pas un gros blem.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Beh, je voualis dire l'édion de base celle-ci, quoi, on la trouve necore : http://www.interplay-store.com/product.asp...sc=&IPPC=pp_299

Pas l'édition collecotr, que j'ai toujours rêvé d'avoir ne serait-ce que pour m'afficher en classe avec un grand sourire et un magnifique tee-shirt Baldur's Gate, bravant les préjugés sur les jeux vidéos ^^ Pis pour tous les autres trucs en bonus aussi... Si quelqun l'a , chuis prêt à lui acheter..

JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Nan, ça c'est l'édition "La Saga"... Ce que je cherche, c'est l'édition collector, celle-ci: http://www.cybercitysoftware.com/balgatiishad.html , de Baldur's Gate 2... A un moment, je l'avais trouvé sur un site aux enchères, mais les enchère,s j'aime pas trop ça...

Galdwin
Commando kobold
.

Message par Galdwin »

Pour répondre à Silk, qui a du trouver depuis, le manuel de BG1+TOSC est dans le CD1 sous un fichier .pdf (y en a même 2 : 1 pour BG1 et un pour TOSC). Je réponds maintenant car j'ai acheté cette version White Label y a 3 jours....
Off topic, et toujours pour Silk, as-tu eu un problème concernant 2 fichiers .bif (area4100.bif et area4300.bif) ? A l'installation le programme me dit qu'il ne peut les décompresser, et faut donc les ignorer pour poursuivre. Et en fouillant tous les CD, je m'aperçois que ces 2 fichiers n'existent pas. Je crains donc qu'il me manque 2 cartes et que le jeu soit injouable....
Donc pour en revenir au topic : je suis très content des gammes "budget" que l'on trouve. C'est comme ça que je me suis mis à BG2 (qui lui ne m'a pas posé de problèmes techniques dans sa version White Label) après avoir acheté BG1 dès sa sortie et l'avoir très rapidement remisé sur mon étagère (et revendu par la suite...), faute de courage pour perséverer et démoralisé par la difficulté que j'éprouvais à l'époque. Et j'ai tellement accroché à BG2....que j'ai racheté BG1 !!! Disons que BG1Tutu m'a également fortement encouragé dans cet investissement modique (mod génial au passage).
Cela dit oui aux gammes Budget, non au mauvais portage. Et il semble que l'édition BG1+TOSC en 3CD souffre de plusieurs défauts, que ce soit dans sa version européenne ou sa version américaine, vu ce que j'ai pu trouver comme interventions dans les forums Interplay ou Bioware. En gros le passage de 5 à 3 CD ne s'est pas fait de manière optimale par la société chargée de le faire. Et j'ai donc peut-être cramé 15 € pour me retrouver bloqué avant les mines de Nashkell vu qu'un des membres de la Couronne m' a précisé qu'un des fichiers .bif qui me pose problème correspondait à la zone située entre Beregost et les mines. Et c'est pas tant les 15€ dépensés qui m'ennuient mais le fait de me retrouver avec un produit incomplet. Ca, c'est insuportable, quel que soit le prix payé...
Silk
.

Message par Silk »

Je n'ai jamais eu ce problème, mais c'est généralement des problèmes relatifs à l'ordinateur :)

(PS : oui, j'ai trouvé le manuel... Oui, je suis un abruti... Non, je ne l'admettrais pas ^^ )
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Personnellement mon édition WL de BG2 contient le manuel papier du jeu + les 4 CDs. Pour ToB, on le trouve en version boîte normale au prix d'un WL et avec le manuel papier également.

Seul BG1+ToSC contient juste 7 CDs : les 5 de BG1, celui de ToSC et 1 contenant les "manuels et patchs".
Galdwin
Commando kobold
.

Message par Galdwin »

Originally posted by Silk+vendredi 02 avril 2004, 18h27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Silk @ vendredi 02 avril 2004, 18h27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Je n'ai jamais eu ce problème, mais c'est généralement des problèmes relatifs à l'ordinateur :)
[/b]

Problèmes relatifs à l'ordinateur ? Peut-être mais les fichiers qui me manquent ne sont pas sur le CD...
D'un autre côté j'ai le CD ToB version normale et lui aussi me pose de gros problème, et je n'ai jamais réussi à l'installer, que ce soit chez moi (PC à base de VIA et d'AMD), ou au boulot (PC Intel).
Ma boîte vient de s'offrir un portable, je devrais peut-être essayer sur ce dernier....
Enfin sur le topic où j'ai exposé ce problème, on m'a expliqué que les cartes qui me manquent ne sont pas un obstacle à la poursuite du jeu et qu'on peut les contourner...
Ouf....

Silk
@vendredi 02 avril 2004, 18h27
(PS : oui, j'ai trouvé le manuel... Oui, je suis un abruti... Non, je ne l'admettrais pas ^^ )
[/quote]

Jamais personne n'a pensé une telle chose !!!
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Un certain nombre de fichiers du jeu ne sont pas présents sur le CD sous forme lisible, en particulier dans les fichiers .cab. Tu peux éventuellement en regarder le contenu avec des programmes comme PowerArchiver ou d'autres outils du même genre. Cela dit, je ne pense pas que les fichiers .bif des zones en fassent partie. Habituellement ils restent sur CD si tu n'as pas une installation complète.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sky
.

Message par Sky »

moi j'ai acheter mon BG1 + TOSC en white label (3 cds avec dans le premier CD, un manuel du jeu version ordi). Malheureusement, le jeu plantait...c'est a dire que quand il me demandait de changer de cds, bah ca ecrivait "veuiller inserer le cd numero...., aucun cd detecté" alors que le cd etait dedans. donc, j'ai du le remplacer par un autre white label avec 5 CD BG1 + 1CD TOSC + 1 CD bleu manuels (BG1, BG2, HOM&M, ...)Le probleme vient du fait que les white labels ne sont pas ergonomiques car 7 CDs sur un CD format DVD ca le fait po :oops:

Sky
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

D'un certain sens, la version White Label est plus pratique ; Dans la " belle édition" ( dixit Silk ) , les CD sont "rangés" dans une espèce de pochette en carton pas pratique du tout...

Mes CD sont explosés malgré lesoin que je leur ai apporté :notme2: ...

D'autant plus qu'il n'y a pas moyen de les récuperer chez un pote, c'est des DVD... :sad:
eowyn
.

Message par eowyn »

moi je trouve ca genial les editions white label, ca m'a permis de découvrir BG1, on ne le trouvait plus en edition normale, sans ca je l'aurais peut-etre jamais connu ! :hein:
en plus j'ai qd mem eu le livret moi ... :notme2:
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

J'ai eu BG 1 il y a moins d'un an en édition " normale "...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour ceux qui ont des problèmes avec l'édition 3 CD (Saga originale et probablement la nouvelle version White Label), j'ai trouvé par hasard ceci sur le site Bioware:
Baldur's Gate: The Original Saga is already the latest game version. There is no need to install any patch.

If you have installed one of the Tales of the Sword Coast patches available from http://www.bioware.com, the game files that are replaced will cause BG: The Original Saga to start asking for the CDs from the 6CDs of the classic Baldur's Gate and Tales of the Sword Coast. If this has occurred, you will need to reinstall the game from the 3CD set. When you perform the uninstall of Baldur's Gate through the Add/Remove programs control panel, it should not remove your saved games. If you'd like to be safe, manually copy your SAVE or MPSAVE folder before you uninstall and then put them back after you have reinstalled.
Autrement dit, il ne faut pas installer les patchs si on a la version 3 CD, d'autant plus que ça met la pagaille, en particulier en demandant d'insérer un mauvais CD (qui n'existe pas ou qui n'a pas le fichier cherché à cause d'une répartition différente).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »