[BG1]rendez-vous multijoueurs

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Egrevyn
Basilic mineur
Statut : Hors ligne

[BG1]rendez-vous multijoueurs

.

Message par Egrevyn »

:!!!: Voilà un nouveau topic tout propre pour prendre rendez vous avec d'autres membres de la Couronne, poser des questions techniques sur le multijoueur ou passer des annonces de disponibilité. :up:

Le sujet pour prendre rendez-vous se trouve désormais ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ueurs.html
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Danakids
.

Message par Danakids »

Bonjour a tous ! :)

Durant mon absence j'ai fait des recherches sur le probleme que 90% des joueurs de baldur's gate ont :

Impossibilité de jouer en TCP/IP donc en reseau ..

Et bien j'ai reussi en trouvant les ports qu'ils fallaient ouvrir pour permettre aux ordinateurs de se connecter :up:
Voici la liste des ports pour BG :

- 47624 en TCP
- 2299 à 2400 en TCP ET UDP !

Bien entendu ce message s'applique au personne ayant une connection derriere un modem/routeur ..

Pour de meilleures expliquations envoyer moi un MP!
A pluche :notme:

PS : SI DES JOUEURS SONT PARTANT ET DISPOS POUR JOUER , JE SUIS LA
Gilgamesh
.

Message par Gilgamesh »

bon bon donc en modem?

mais le NO de tél du modem alors?

Il faudrait plus de présision.......
Danakids
.

Message par Danakids »

Bonsoir :notme:

Etant donné que je peux desormais etre hôte de partie sur Baldur's Gate,
je voulais savoir si ca interressait certains joueurs ( si il en reste ) :p

Par sécurité, mieux vaut ne pas donner son adresse de messagerie à travers un simple post. ;)

A plus
Gilgamesh
.

Message par Gilgamesh »

On dirait que l'on est les seul à vouloir jouer en multi.... :heu:
Alors que faire Mp moi donne moi les détails et hop je serai la :up:
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Je suis partant moi aussi, j'aimerai connaître ce que ça fait de jouer en réseau sur un jeu aussi austère :notme: ! Envoyez moi un Mp, c'est avec plaisir que je répondrai! A+
Gilgamesh
.

Message par Gilgamesh »

On compte tous sur toi Dan, organise tout ET @++++!!!!!!!! :up:
Traubon le nain
.

Message par Traubon le nain »

Justement, ce soir avec un ami, après avoir recommencé pour la centiemme fois baldur, je lui ai demandé d'enlever son routeur pour heberger une partie, malheureusement, il n'a plus l'addon, et je n'arrive pas à désinstaller mon jeu, ni a réinstaller sans l'addon, enfin bon, juste pour dire qu'on a jamais réussi à jouer à deux, pourtant on essaye depuis des années :p Enfin, dés qu'il aura l'addon, je vous dirai si ça fonctionne, sinon, si quelqun est chaud pour tester avec l'addon (juste voir si ça fonctionne :x) un petit pm, voila, bonne soirée ;)
Xander
.

Message par Xander »

Avec mes 2 frere on joue souvent en TCP/IP et nous sa marche avec les deux baldur's...
Je sais pas poursuoi vous sa ne marche pas mais nous pas de probleme... :ninja:
Danakids
.

Message par Danakids »

En plus des ports du jeu ouvert sur le routeur il vous faut une adresse Ip fixe :)
Un programme existe pour cela DeeEnees et a partir du site dyndns.org il me semble !

A plus ^^
Myrtul
.

Message par Myrtul »

Bonsoir,

Voilà je suis un attardé de la souris, et tout ces machins là pour moi c'est compliqué.

Donc je vais poser les questions simples de mon esprits simplet :

- 47624 en TCP
- 2299 à 2400 en TCP ET UDP !

Je vais dans le paramettre de mon fierwall tout ça.
Et là il me demande 2 choses, en plus de choisir entre TCP et UDP :

-Un nom
-Un numéro.

Comme mon esprit est fait de façon simple, je vais tout simplement vous détailler son schéma de pensé.
Il y aura ainsi deux parties : "47624" et "2299 " puis, une synthese où je rejoint les deux.

-----

Donc pour le numéro je met ceux donnés et pour le nom, j'ai fait tres orginal, ne sachant pas quoi mettre, j'ai mis TCP.
Ce qui donne donc pour "47624" :
nom :TCP
numéro : 47624

----

Ensuite, il faut d'apres ce que je comprend, mettre 2299 une fois UDP coché.
Ce qui donne pour "2299"
nom : UDP
numéro : 2299

---

Ensuite, il est précisé qu'il faut mettre 2400 en TCP et UPD.
Qu'est ce que c'est que ça ?
Il faut réouvrir les port, et mettre 2400 au port du nom UDP, là où j'avais précedement mis 2299 ? Et faut il en faire de même pour le port du nom de TCP ?

---
Admettons j'ai dait des boulettes, comment puis je corriger mon erreur et suprimer les ports créés?

Merci de votre aide, même si vous trouvez mon cas desespéré, le topic m'a fait pensé que je n'étais pas tout seul dans le probleme..
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Bonjour. Je n'ai jamais jouer en multi joueur et j'aimerais savoir si il faut obligatoirement télécharger un patch pour pouvoir jouer et si il y'a d'autre option à régler. Merci.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le téléchargement des trois patchs (officiel, directx officiel et Baldurdash) est largement recommandé afin d'éviter les bugs gênant (quêtes qui ne se lancent pas/se finissent pas, PNJ qui refuse de parler, etc).

Tu les trouveras sur l'épinglé des règles du forum ^^ le téléchargement est très rapide avec l'ADSL :)

Pour le reste, lil te faut simplement augmenter, dans la configuration du jeu, la taille de la mémoire cache (à 240 Mo si mes souvenirs sont bons).

Enfin, veille à avoir exactement les mêmes mods que tes partenaires (si mods il y a), et de connaître l'adresse IP de ceux-ci ^^ .

PS : les patchs doivent eux aussi être installés par tes coéquipiers, afin d'avoir le même numéro de version du jeu. Sans cela, le multi ne fonctionnera pas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Merci pour cette réponse mais je suis encore perdu. Enfin bon j'esayerais de me débrouiller. Et il n'y a pas de risque qu'un virus s'infiltre avec le téléchargement?
(désoler mais je paraitre un boulet pour ne rien savoir)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

En informatique, le risque zéro d'être infecté par un virus n'existe pas, mais les sites sont fiables, je n'ai jamais entendu parler de problèmes à ce niveau-là ^^

Qu'est-ce qui te bloque ? faut pas hésiter à demander, on est là pour ça :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Bon ben puisque vous êtes là pour ça, je voudrais savoir si à part le numéro ICQ (ou un truc du genre) il ne faut rien donner d'autre au gens avec qui on veut jouer. Et aussi je voudrais savoir qu'est ce qu'un mod?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'adresse IP, que tu dois connaître ^^ l'ICQ c'est un système de messagerie instantanée ^^

Les mods ce sont des ajouts divers que tu peux placer sur Baldur's Gate, qui te permettent d'avoir de nouveaux personnages, de nouvelles quêtes, de nouveaux objets, etc etc.

Si tu en installes ne serait-ce qu'un tout petit (les tailles sont très variables), tes camarades devront également l'avoir, et la même version, en plus... :p

Pour plus d'infos sur les mods, je t'invite à lire ce sujet :)

(Lewis Caroll)
Shadowist
.

Message par Shadowist »

A mais ça va j'ai la version 3 cd (avec TSW) donc je ne doit rien télécharger comme patch.Merci pour le lien et j'éspére ne pas devoir télécharger de patch (j'ai horreur de télécharger).
Danakids
.

Message par Danakids »

Chalut tout le monde, c'est re moi !! :eye:

J'ai été absent pendant pas mal de temps due a des pbs internet ..
Maintenant je suis la donc si problemes PB : Multijoueur il y a la , pour les resoudres je serait la :hein:

J'attend vos questions ou propositions d'aventures ;)

Bye Bye
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'en profite honteusement : l'autre jour j'ai voulu lancer un multijoueur avec un pote, mais je ne parvenais pas à être le serveur...

Mon PC fait partie d'un réseau wi-fi, avec routeur central bien sûr...

Je n'ai pas réussi à autoriser l'entrée des ports pour BGI, d'autant que je ne suis pas sûr d'avoir la liste complète de ces ports...

Que dois-je faire pour pouvoir inviter un multi ?

Merci d'avance :fleur:

(Lewis Caroll)
El_Dindonnier
.

Message par El_Dindonnier »

Bonjour à tous, je suis un grand fan de baldur's gate 1 (je n'ai pas l'addon) j'aimerais jouer online avec vous, si ça vous dit postez ici ou contactez-moi PAR MP
A bientôt ^^

Edit : mieux vaut éviter de donner une adresse sur un forum public, par souci de sécurité anti-spam ;)
Shadowist
.

Message par Shadowist »

moi je veut bien mais j'ai l'add-on donc je sais pas si ça irai sinon c quelle version de baldur's gate?
El_Dindonnier
.

Je sait pas du tout,esque quelqu'un pourait nous renseigner ?
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Sinon avec la version à trois CD (white label) il ne faut pas de patch j'ai lu sur le site de bioware qu'il étaient intégré avec le jeu. Est-ce que c'est vrai?
El_Dindonnier
.

Je sait pas mais moi j'ai la version DVD de baldur's gate 1,elle marche toujour bien et en ce moment je fait une super partie en réseau avec mon frère,donc si on joue j'importerait mon perso ou le contraire ^^
Nécro le Tyran
.

Message par Nécro le Tyran »

Jarrive un peu en retard car j'ai évolué sans le net...
Mais maintenant je veux faire des multi... Je me sens prêt à détruire des Syrenes :chance:

MOUAHAHAHHAHHAHAHAHA...
Nemrod
.

Message par Nemrod »

Bonjour

J'aimerais savoir comment lance une partie en multijoueur

Merci d'avance.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Quand tu lances une nouvelle partie, tu as le choix entre partie solo et partie multijoueurs.

Ensuite tu choisis le mode de fonctionnement (TCP/IP est le plus fréquent, mais tu peux avoir une LAN bien sûr :) )

Choisis un nom de partie et un mot de passe, communique ton adresse IP à tes contacts, ainsi que les deux noms, et lance la partie, ensuite ils pourront se joindre à toi :)

(Lewis Caroll)
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Y'a pu de multi BG1 ?

Moi je suis partant si des joueurs veulent organiser un truc ...
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Bin moi je suis toujours partant, 'suffit d'un mp et on organise une partie ^^
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »