Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Donjon De Naheulbeuk

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Whismerhill
Statut : Hors ligne
.

Message par Whismerhill »

Ce topic est déjà bien chargé, je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de tout lire :timide: .

Alors Naheulbeuk est une série vraiment excellente, qui surf sur la vague "François Perrussienne". Je sais pas trop où s'en est parce que je dois dire que l'épisode du vampire hémophile m'a tellement déçu (est-ce que une seule personne ici à trouver une scène marrante dans cette épisode ?) que j'ai un peu laissé tombé la série.

Malgré cette déception, je garde un souvenir impérissable de la première saison... C'est un condensé de calembours et de situation hilarantes et on sent la perte de vitesse de la saison 2 au niveau des vannes pourris. Pour moi, une des scènes culte de la première saison, c'est lorsque le Barbare résoud l'énigme qui lui fait gagner un niveau et que le nain, qui avait trouvé aussi, s'égosille en criant "Chaussettes" pour gagner lui aussi son niveau... :blush: Bon, je raconte mal, mais c'est super drôle :gign: .

Bref... Sinon, pour la saga Survivaure, je en l'ai pas vraiment suivi (juste les 3 premiers épisodes) mais un ami m'a dit qu'elle gagnait en puissance (contrairement à Naheulbeuk... GNARK !).

Enfin il ne me reste qu'à aller découvrir de ce pas "La quête de nuiah" et "Reflets d'acide".

:bye:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je te conseille vivement Relfets d'Acide, c'est du lourd. Les personnages sont bien marrant et le niveau est un chouilla supérieur à celui de Naheulbeuk dans la profondeur des dialogues (enfin pas toujours quand même).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Seina
.

Message par Seina »

Pour information, bientôt j'ai plus les dates en tête, il va y avoir une convetion de JdR dans le Gers ( 32) en bas de la France si vous cherchez sur la carte et là me direz vous, quel est le rapport avec le Donjon de Naheulbeuk ?

Il est tout simple, ils passent en concert à Plaisance du gers... je vérifierai et donnerai plus d'info si vous en voulez :p
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

@Whismerhill: C'est vrai que la deuxième saison est descendue de qualité par rapport à la première. Il n'empêche que on peut y trouver l'épisode de la ort du barde qui est un bien bon morceau, l'épisode vingt d'une qualité exceptionnelle qui remonte bien le niveau de cette deuxième saison. De plus, comment oublier ce dialogue:
-Qu'il est bon d'offrir son corps à la nature...
-Moi, je serais plutôt de nature à m'offrir son corps!
-Fais gaffe, tu penses vachement fort.
-Et dire qu'elle n'est que de niveau 2...
En espérant que PoC continue sur la voie qu'il a ouverte avec le génial épisode 20...

Pour reflets d'acide, je suis entièrement d'accord avec Duorok. C'est une saga qui s'améliore au fil du temps et qui s'avère plus profonde que Nahulbeuk (euh, enfin... Bah, écoutes la, tu verras. :p ) Il faut la télécharger, même si ce n'est que pour le personnage de Trichelieu, un clerc pervers et obsédé du sexe qui détourne tous les dialogues en allusions cochonnes. Extrait: (le groupe cherche à résoudre une énigme: on marche vers lui mais on ne peut l'atteindre.)
TRICHELIEU : C’est une bien belle énigme, j’excelle en la matière…(Hmmm…) j’aime aussi les charades… (HMMMMM…)et puis les anal-grammes… (HMMMMMMMM !…) les rebus et les puzzles…
TOUS : LA FERME !
TRICHELIEU : ohhh… bon… on marche vers lui sans pouvoir La teindre… teindre qui ? Teindre quoi ? Des habiTs… Des cheveux… mais de qui ? d’elle ou lui ? Est-ce UN homme ou UNE femme ? on marche vers LUI mais on ne peut pas LA teindre ? Encore eut-il fallus que nous sussions son sexe…
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

ou encore son homélie:rigoler: il est prêtre de Travia, la déesse du foyer :notme2:
Pillons le seigneur mes frères
et honorons ses sœurs !
Hosanna... hosanna...
ose Anna me toucher plus bas... 
ose anna me tâter par là !
Allez lou ya... toi aussi vient là !
Mon cierge est allumé, 
la cire prête à couler, 
pour cette immaculée,
c’est l’heure de communier…
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Le nouveau CD est sorti au Québec. Bientôt dans les bacs en France ;)
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Mon ancêtre Gurdil (de l'album Machins de Taverne) est dispo en téléchargement. Il est en live... Bien marrant j'ai trouvé. Surtout le passage avec les fées de la rivière :hein:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Booooon :notme2: ...

Un album, c'était chouette, ça faisait un peu de bien (enfin, peut-être, je ne l'ai pas écouté :notme2: ). Bon, maintenant, qu'on a respiré, on reprend le boulot, non? C'est comme les vacances, il faut bien que ça s'arrête un jour.

Bah non. Voilà-t-y pas que dans mon espoir d'entendre à nouveau une aventure délirante de nos MP3istes presque favoris (reflets d'acide devant, quand même :p ), je vois mon superbe élan brisé par cette annonce abosulement exécrable, catastrophique, digne de SATAN lui même, inspirée par Belzébuth en personne, voilà t y pas que PoC annonce, comme prochaine production, des:
Goodies de rentrée
Qwwwaaaaaaaa?
Non, mais, c'est plus possible, là! Depuis le 26 avril, ils n'ont plus rien fait sur la saga, et se concentrent sur tout ce qui tourne autour! Naheulbeuk tourne mal, c'est moi qui vous le dit.

On n'est pas près de le voir, cet épisode 21...

C'était le quart d'heure défouloir de Mekren, que c'est qu'il en a un peu marre, mais que c'est qu'il devrait aller prendree un clamant, parce que là ça commençe à fumer sous sa petite calotte crânienne, c'est pas bon signe :notme2: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Tu as raison, le prochain épisode ne devrait pas apparaître avant deux voir trois mois :bye:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Pour me faire l'avocat du diable (enfin de PoC :D ), je citerais le Troll dans Naheulbeuk "Il faut bien vivre...".

Reconnaissons le, PoC et ses comparses ont fait des trucs formidables. La saga est cultissime, et il profite d'être connu pour arrondir ses fins de mois, imaginez le temps que ça lui prend tout ça ?

Alors je préfère qu'il prenne son temps pour faire les épisodes, afin de nous faire de trucs aussi bons que dans la saison 1

Quand à Reflets d'acides, je ne pas écouté les deux derniers épisodes, des rimes pendant 2 fois plus de 20 minutes merci quoi.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

NaheulNews
Le deuxième CD sera disponible très bientôt dans les contrées de l'Hexagone... Très bientôt c'est à dire du 14 au 16 octobre pour ceux qui se rendront au Monde du jeu et pour les autres ce sera à partir du 20-25 octobre si on en croit les infos de Pen of Chaos

Mettez la marche barbare en route avant d'avancer vers votre magasin le plus proche ;)
Nismieth
.

Message par Nismieth »

Espérons que le CD aura plus de nouveautés que le précédent.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Esperons... En tous cas, le site du 7ème cercle propose déjà d'acheter le CD donc les autres ne devraient plus tarder...
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

Merci de m'avoir fait découvrir cette série excellente ! J'adore ce côté pourri, improvisé mais plein de références géniales. Comme l'achat des armes parodiant Terminator :
- Vous cherchez quelque chose en particulier ?
- Epée vorpale +3 à deux mains, poignée amovible et garde en cuir.
- Heu non, je n'ai pas encore reçu cet article
- Hache à deux mains cimmérienne à double affûtage.
- Non désolé, nous n'avons plus d'armes ensorcellées.
- Vous n'avez rien alors ?
- Mais si, mais si, j'ai cette superbe rapière...
- Je reviendrais.

Et l'elfe qui veut peigner des poneys ! :happy:

C'est trop débile ! J'adore ! :rigoler:

EDIT : Veuillez m'excuser pour l'interprétation assez libre du dialogue ci-dessus. La citation est faite de mémoire (64 Meg) et peut comporter certaines ommissions et/ou altérations. Merci de reprocher l'éventuelle non drôlerie du dit dialogue à Vazdru Inc° et non à l'auteur original.

Thank you for your cooperation. :gign:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

J'écris un p'ti truc rapide pour les raleurs qui attendent l'épisode 21 et qui grognent et bavent pas mal à l'occase parce que ça fait trois petits moir qu'ils attendent.
On sent bien que ces rigolos très patients sauf au moment d'attendre ne sont pas des vétérans, et qu'ils n'ont pas eu à attendre l'épisode 15 durant une année, qui a valu à nous autres, pauvres grands-pères presques devenus fous dans l'attente, écoutant en boucle l'épisode 14 nous mettant dans l'attente du légendaire épisode final.
Vous n'avez pas connu la folie qui régnait chez tous les connaisseurs, qui ne parlaient que par citations tirées du donjon. ( c'est d'ailleurs pour celà que Reflet d'acide a été crée, afin d'améliorer un peu le vocabulaire de ces personnes)
Pauvres mortels que vous êtes, affaiblis par de viles tentations terrestres, je vous méprise...

:gign: :gign: :gign: Putain, 3 mois...... Je tiendrai pas...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Raistlin (alias Nico le pro)@mercredi 26 octobre 2005 à 15:15
J'écris un p'ti truc rapide pour les raleurs qui attendent l'épisode 21 et qui grognent et bavent pas mal à l'occase parce que ça fait trois petits moir qu'ils attendent.
On sent bien que ces rigolos très patients sauf au moment d'attendre ne sont pas des vétérans, et qu'ils n'ont pas eu à attendre l'épisode 15 durant une année, qui a valu à nous autres, pauvres grands-pères presques devenus fous dans l'attente, écoutant en boucle l'épisode 14 nous mettant dans l'attente du légendaire épisode final.
[snapback]234093[/snapback]
Ah oui, un an... C'est sur, c'est un peu beaucoup sur les bords... :notme:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Et aussi vers le milieu... c'est pas drole, mais je suis pas en forme...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Bah... la salle d'attente du sieur POC propose à ses visiteurs des magazines (ah non, c'est le tome 2 de la bd, sortie programmée pour demain). De plus, Mr POC a eu la délicate attention de remplacer la générique musique d'ascenseur par les joyeuses compositions de A Poil Dans La Forêt.

Alors pourquoi se plaindre? ;)
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

La deuxième BD de Naheulbeuk est disponible depuis aujourd'hui

Je l'ai achetée et lue et c'est toujours aussi bon. On a beau savoir ce qui va se passer, le graphisme apporte des choses bien fun en plus

Bref: je vous la recommande fortement!
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Et quid de l'épisode inédit? :gign:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Damnède, grillé fus-je...

C'est vrai, ça, qu'en est-il de la scène aditionnelle promise par notre barde barbu délirant (non, Taliesin n'est pas barbu, je parle de PoC) ?
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

En fait ce n'est pas une scène inédite mais 3 petits strips de 3 cases rajoutés et qui sont des "pendant ce temps au poste de garde..." donc ne vous attendez pas à quelque chose d'autre...

Sinon grâce à ça, on connait enfin une fin à la blague de l'ordque bourré (si si, souvenez-vous la sorcière essaye de la raconter au nain dès le deuxième épisode mais on ne l'entend finalement pas)

Dernière précision: dans la première édition, il y a une planche de stickers de chacun des aventuriers (8 au total) plus un avec marqué "Le donjon de Naheulbeuk", histoire de rendre la première édition collector

PS: le paradis des nains est excellent!
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

En fait la scène du début ou l'équipe tente de partir sans payer est inédite, dans l'épisode audio c'est résumé vite fait par le narrateur.

Je viens de l'acheter et c'est tout bon. :up:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ha oui en effet, la scène n'est que "décrite" en voix-off dans les mp3 alors que là c'est la scène d'intro du tome 2. Autant our moi
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Gros progrès dans l'avancement du prochain épisode, soyez aux aguets!
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

c'pas un épisode, mais un petit bonus pour la rentrée ( :8: )

monoligne en force :p
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Ce supplément est téléchargeable depuis aujourd’hui : c’est un fichier pdf qui contient les paroles des chansons des deux disques…

Le prochain épisode est écrit à 85 %, d’après PoC il sera près avant la fin de l’année

Seulement 2 épisodes en un an :snif: :snif:
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Schédir
.

Message par Schédir »

Je passe juste un petit moment pour dire qu'ils ont fini l'écriture de l'épisode, et qu'il devarit être disponible courant décembre.
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

Bonne nouvelle :)

J'ai trouvé le dernier épisode assez fade, il nous faut un combat dans le suivant et un qui crève :diable:

Sinon, mon préféré reste le nain... ils l'ont vraiment bien décris dans la première saison :)
Schédir
.

Message par Schédir »

Originally posted by G.D.V.L.@mercredi 23 novembre 2005 à 21:45
J'ai trouvé le dernier épisode assez fade, il nous faut un combat dans le suivant et un qui crève  :diable: [snapback]237724[/snapback]

Euh ouais enfin plutot moyen quand même!
D'1 à ce rythme là y aura plus d'équipe, et de 2 y a plus de personnages inutiles comme le menestrels.
Et je signale qu'il y a dejà un combat contre un troll des collines berserk armé d'une double mortensein et qui mesure 2m34 de haut (je ne compte pas evidemment les combats contre Gildas et Von Krimentov!! :) )

Sinon je tenais à dire que j'adore la saison 2 tout autant que la saison1 (et tant pis si on me jette des pierres!! ;) )

Sinon :+1: pour toi car tu aimes le nain qui est aussi mon perso préféré!!!
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »