Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCOOP] C'est le foutoir à l'eurovision!

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Elgaern
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

En tous cas, ça change de voir des gars déguisés en zombies et avec des haches gagner l'eurovision! ^^

Par contre, c'est clair que les commentaires étaient plus que déplacés quand je les écoutais...
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

C'est net que Drucker est vraiment "vieux jeu"et que s'il est pas foutu d'accepter que quelque chose d'un peu plus "original" gagne, mieux vaut qu'il arrete de présenter des trucs de ce genre, parce que normalement,il devrait être objectif et pas balancerdes vacheries pareilles à tout moment.
Enfin, bien fait pour sa poire, il a fait que les critiquer, et ils ont gagné. Ca doit bien lui faire mal, ca...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Finalement, le métal c'est assez... populaire, faut croire...
Ahlala, et tous ceux qui espéraient rester dans la marge, voilà que c'est un style Eurovision! Il va falloir changer de genre... (je vous promets, la musique Renaissance du XVème, ça c'est original ;) )

Mais avouez, vous avez envoyé combien de SMS pour soutenir vos chouchous ? :eye:

PS La Belgique s'est rétamée en demi-finale? Comme d'hab! :rigoler: Au moins, on doit pas dépenser de sous pour organiser ce grand n'importe quoi!
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Moi je trouve que les deux présentateurs ont eu une super idée, je cite "Oh la la c'est pas possible, i faut que la France arrète de se présenter" (ou quelque chose de ce goût, et ils n'ont pas tort :p )

Pour Lordi la qualité de la musique est agréable (j'ai bien aimé mais je suis pas fan quoi), et si il y a eu un ou deux passages que j'ai bien aimés (la troisième je crois, j'ai oublié le nom du pays :wub :) je dois dire qu'ils m'ont séduits pour trois choses : leur culot, leur caractère incntestable (ils sont autrement plus charismatiques que "Virginie" faut le dire...) et le petit chapeau aux couleurs de la finlande du chanteur :p . Rien que pour ça, ils méritaient de gagner, et je pense qu'ils ont gagné grace à ça ils ont osé proposer quelque chose d'un peu décallé qui soit capable de se démarquer réellement des autres cadidats.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Mais avouez, vous avez envoyé combien de SMS pour soutenir vos chouchous ?
Aucun, j'allais pas donner de fric à une telle association. J'ai voté par internet, cinq fois en redémarrant l'ordi (il n'ont pas remarqué que c'était le même utilisateur :notme2: ).
Sinon, ne t'inquiètes pas, c'est pas parce qu'ils ont réussi leur coup médiatique que le monde va parler plus de métal pour autant (peut-être un peu, mais bon, tant que des types comme Drucker ont le monopole des émissions variété...), on reste undergrouuuund.
Pour Lordi la qualité de la musique est agréable (j'ai bien aimé mais je suis pas fan quoi), et si il y a eu un ou deux passages que j'ai bien aimés (la troisième je crois, j'ai oublié le nom du pays :wub :) je dois dire qu'ils m'ont séduits pour trois choses : leur culot, leur caractère incntestable (ils sont autrement plus charismatiques que "Virginie" faut le dire...) et le petit chapeau aux couleurs de la finlande du chanteur . Rien que pour ça, ils méritaient de gagner, et je pense qu'ils ont gagné grace à ça ils ont osé proposer quelque chose d'un peu décallé qui soit capable de se démarquer réellement des autres cadidats.
Tu as bien résumé ma pensée. Lordi n'a rien du groupe extraordinaire dont le CD va tourner deux-mille fois dans mon lecteur (la plaçe est déjà prise :eye: ), mais c'est toujours agréable à entendre une fois de temps en temps; Et puis, il y a le culot, et la bannière assez proche de mon type de musique. Et comme je sais parfaitement que le black symphonique sohpistiqué n'a pas de beaux jours devant lui pour ce qui est de gagner l'eurovision, , je supporte le groupe qui s'en rapproche le plus. Déjà, ils font du métal, donc copaiiins :notme2: .

Belle victoire, en tout cas. quant est-ce que les grecs présentent Chaostar à l'eurovision, pour changer un peu :notme2: ?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

En tout cas, une fois de plus la France s'est montrée ridicule, on a déjà pas assez de trucs honteux à notre actif :snif: .

Cela dit, j'aurais bien aimé voir leurs têtes aux Finlandais, parce que quand le chanteur passait la langue, ca me faisait penser à "prohibited book" de Royo. Et puis je pense que leurs vraies têtes me feraient quand même moins psychoser.
Sinon, la première fois qu'ils ont chanté, j'ai pas aimé (je l'avoue) mais la deuxième fois j'ai plus apprécié. Cela est dû qu'à la première écoute j'ai toujours un peu de mal :p (non je suis pas blonde).

Sinon j'ai trouvé vachement fort le groupe qui ont chanté A Capela avec le petit robot mais je ne me souviens plus quel pays c'était, je suis désolée. Et c'est moi ou le chanteur d'O-Zone a assez mal vécu? Parce que sa prestation et son chant ne m'ont pas rappelé le groupe :/.

Mais j'ai passé un agréable moment :) (surtout à insulter les filles avec leurs positions à la Moulin Rouge et leurs shortys ou leurs jupes taille 12 ans *sort*).
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Lerne de Hydre
Squelette
.

Message par Lerne de Hydre »

C'est vrais que j'ai été agréablement surpris par ce groupe, ça fait vraiment bizzare au milieux de ce tas de bouses que l'on trouve habituellement à l'eurovision.
Et juste une info pour notre ami Drucker, la Finlande qui peut être en quarante en n'a jamais gagnée, mais elle est toujours dans les dix finalistes au dernier classement, alors que la France qui se croit au dessus des autres n'a pas été fichu de gagner depuis maintenant 29 ans, qu'elle se retrouve toujours dans les dix premiers en partant de la fin et que la seule fois où la France à gagné c'était grace à Celine Dion, une chanteur canadienne.
Donc quand on est un pays musicalement naze, qu'on est pas fichu de rassembler dix malheureux points, on ferait mieux de ne pas la ramener...
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Imaginez si Mayhem avait représenté la Norvège
Aujourd'hui, je ne sais pas, mais du temps d'Euronymous, c'eut été difficile, sa grand-mère n'aimait pas qu'il rencontre des journalistes (et il lui obéissait au doigt et à l'oeil). :rigoler:

Pour ce qui est de Michel Drucker, pétition signée. :fleur: (de toute façon j'ai jamais pu le blairer ce type... chauvin, pantouflard, incapable de prendre des risques, rah! en un mot comme en cent, je la hais!)
la seule fois où la France à gagné c'était grace à Celine Dion, une chanteur canadienne.
Nanan... :p elle concourait pour la Suisse. :notme:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Aghora
.

Message par Aghora »

"Magnifique" comme dirait Drucker. Il a dans le c.. en tout cas, j'aurais bien aimé voir sa gueule quand il a appris que "Les clowns de service" avaient largement gagné.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Je n'ai pas regardé l'Eurovision que je trouve toujours aussi naze chaque année (j'ai préféré regarder le film que j'ai loué :notme2: ), mais j'ai quand même pu voir la fin lors des votes.

J'ai bien été content que la Finlande gagne. Ils ont eu une grande originalité en présentant un groupe pareil, et c'était même plutôt osé, mais ça a bien marché pour eux et la Finlande mérite cette première victoire. C'était la grosse bonne surprise de l'Eurovision 2006.

Comme d'hab, la France aime se rendre ridicule en présentant une daube auditive et ils espèrent gagner avec çà... Ils devraient penser à se déboucher les oreilles un jour. J'aurai bien aimé un beau 0 point pour qu'on soit dernier et seul et honteux... Enfin y a pire ! Comme chaque année on a le droit a des commentaires chauvins, nuls, insultants sur les autres candidats qui valent 100 fois mieux que la France. Drucker, mais surtout l'autre abruti dont je ne sais plus le nom feraient mieux d'aller se cacher. Ils m'ont bien énervé quand ils parlaient tout le temps à la fin, impossible d'écouter Lordi chanter (c'est sur qu'ils n'auraient pas fait ça si la France avait gagné, aucun respect...).

Je ne m'attends pas pas à voir de miracle en 2007, la France ferait mieux de ne plus se trouver en finale si c'est pour continuer comme ça (ni même ne plus avoir d'animateurs, je préfère encore écouter les animateurs étrangers).
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Moi je n'ai qu'une choe à ajouter: heureusement que Drucker ne fait pas de commentaires sportifs sur des compétitions style championnats du monde ou JO parce que vu ce que c'était hier...

PS: Pour ceux (comme moi) qui auraient loupé la performance, la voici en quelques liens (demi-finale et finale):
Lien 1, lien 2, lien 3, lien 4 ;)
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Arf, il n'y a pas les commentaires enrichissants de Drucker sur les liens, bouhou ^^

Enfin, sympa cette victoire. La chanson n'était pas dénouée d'intérêt, un exploit dans cette compétition au niveau affligeant. De plus, ils sont l'air sympathique les membres du groupe, d'après la courte interview du deuxième lien ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai (heureusement) manqué l'émission mais j'ai vu quelques images de la prestation des Finlandais et j'ai écouté un extrait de leur chanse. Je trouve ça cool parce que ça change un peu des pauvres chanteuses à voix, des clones d'Abba et des groupes sortis tout droit des années 80 ou bloqués dans les années 90.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

http://www.youtube.com/watch?v=GVtOdA0tRcQ&search=drucker
Pour ceux qui veulent écouter Drucker...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Originally posted by Lies Ecthelion@dimanche 21 mai 2006 à 12:20
Sinon j'ai trouvé vachement fort le groupe qui ont chanté A Capela avec le petit robot mais je ne me souviens plus quel pays c'était, je suis désolée. [snapback]257060[/snapback]
C'était la Lettonie je crois, avec le groupe Cosmos. J'ai trouvé ça pas mal aussi (et décalé, pour le coup :oops: )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

J'ai seulement vu le passage final complètement mais c'est vrai que c'était du n'improte quoi

Merci pour le lien ;)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Michel Drucker est un bouffon, ce n'est pas nouveau.
Quand on compte le nombre de fois où, "celui qui trouve tout le monde magnifique", a invité Nicolas Sarkozy sur son plateau, on ne s'étonne plus de rien.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Merci de ne pas mélanger les débats, politique et musique n'ont rien à voir ;)

Au fait, il était pas sensé les inviter, en tant que vainqueur de l'eurovision, drudru ? :eye:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Si :p . maintenant, on attend qu'il exécute sa promesse, et qu'ils le décapitent en direct pour la forme :notme: .

Edit by myself: passage supprimé, fausses news. Me disais bien c'était trop beau pour être vrai...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Toutes mes confuses. Je ne souhaitais pas faire de débat politique mais juste un constat, en toute objectivité, selon lequel Drucker, alors qu'il présente une émission théoriquement politiquement neutre, a une forte propension à inviter des gens de droite (dont Sarko) plutôt que des gens de gauche. Ceci est encore moins tolérable sur une chaine du service public.

Bref, mais revenons à l'Eurovision. Faudrait regarder le vivement dimanche de la semaine prochaine voir s'il présentera des excuses publiques.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Oui enfin, la politique, c'est pas encore son fond de commerce quand même :p bon, fin du off.

Sous la pression de la hache, à genoux, la tête posée sur la table basse de son plateau, face au public, un des membres du groupe lui hurlant :

- ABJURE ! Et tes souffrances ne seront plus qu'un mauvais souvenir !

Ouais, France 2 va battre un record d'audience :diable:

Aghora
.

Message par Aghora »

Ca commence à me gonfler cet amalgame entre métalleux et satanistes : sur un forum, un gars dit "ouais, j'ai vu leur tête et ils sont sataniques...mais si on me dit que ce sont des métalleux alors :rigoler: "....hahahaha, que c'est drôle!

En plus "sataniques" ne veut rien dire. Vivement que quelqu'un sorte un livre et qu'on nous débarasse de cette image d'Epinal collée sur notre front!

Au fait, le chanteur de Lordi a déclaré dans une interview à propos de leur victoire : "C'est une victoire pour le Rock et une victoire pour l'ouverture d'esprit!"

Je sais pas trop, parce que même après ils ont été victimes des quolifich...des quolibets de la part des journalistes, journaleux et présentateurs télés.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

J'ai une bonne nouvelle pour toi, Aghora...

J'en parlais sur le même topic, pour être précis. Donc, oui, il y a donc bien quelqu'un qui fait une analyse rigoureuse du monde métalleux, avec sondage, stats pas bidouillées et tout et tout. En plus, un curé fan de métal, ça ne se trouve pas sous les pas d'un cheval, alors dès qu'il sortira sonlivre je l'acheterai pour la peine, même si je n'ai aucun besoin d'être convaincu ^^ .
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

De toute façon d'un point de vue technique le satatnisme, c'est reconnaitre l'existance de Satan, donc techniquement, tous les Chrétiens sont satanistes :notme:

Sinon j'ai écouté quelques morceaux de plus de Lordi, je dois dire que je suis agréablement surpris, on dirait un mélange d'ACDC pour le style musical, Kiss pour le côté "show" et une touche d'humour glauque débile. J'aime bien en fait, c'est une excellente surprise en fait.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Esprit Sélénite
.

Sinon j'ai écouté quelques morceaux de plus de Lordi, je dois dire que je suis agréablement surpris, on dirait un mélange d'ACDC pour le style musical, Kiss pour le côté "show" et une touche d'humour glauque débile. J'aime bien en fait, c'est une excellente surprise en fait.
De même ^^

Certains morceaux sont très sympa, j'aurais pas pensé :notme:
Et les clips sont pas mal huhu, avec un coup prononçé pour la transformation en zombi.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Oui les clips ont un côté fun débile, avec une touche biohazardesque/film de morts vivants assez délirant d'ailleurs.

je vous conseille à l'écoute Biomecanic Man (avec des guitares superbes), Don't let My Mother Know (un rythme sympa qui donne bien), Would You Love a Monsterman (délirant pour son thème très Belle et la Bète), Devil is a Loser (parce que c'est drôle)

Concernant les moqueries, il faut voir qu'ils ont un style décalé, et une volonté d'autodérision réelle, un peu comme Kiss, c'est trs "visuel" comme style avec une véritable envie de ne pas se prendre trop au sérieux, quelque part je pense que les moqueries, ils les cherchent, c'est une façon de provoquer les gens et la société, sans être violent dans ses propos.

ensuite il faut aussi réaliser, que dans leur majeure partie les émissions "classiques" de musique des chaines publiques sont très... classiques justement, avec des animateurs assez vieux jeu notemment. A noter que les commentaires de la présentatrice du JT de France 2 ont été quant à eux très sympathiques (quelque chose comme "ça apporte du sang frais et un véritable renouveau à l'eurovision, même si le style ne plaira pas à tout le monde", enfin des propos réellement professionnels pour quelqu'un du service publique télévisuel)
Esprit Sélénite
.

Would You Love a Monsterman, si Drucker vois le clip, c'est obligé qu'il accuse le groupe d'être pédophile à tendance nécrophile :notme:

Devil is a Loser, un nom digne des plus grands groupes satanistes dis donc XD

Blood Red Sandman, je vous la recommande, un ami me l'a fait écouté. N'empêche que l'Eurovision aura donné un vrai coup de pub au groupe ^^
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Un excellent morceau Devil is a Loser, des paroles débiles, un clip qui tourne en dérision la société "underground metal" (le groupe "agresse" une bande de djeunz réunis pour une "bloodbath party dans un parking désafecté)

Bref, un groupe sympa, qui va sans doute faire énormément de bruit dans les temps à venir (notemment par exemple en gagnant sans doute bcp d'invitations auprès des festivals rock) un gros coup de pub pour le groupe et un gros coup de pub pour le métal en général.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Oui, c'est une une sorte de naheulband en plus trash :p Quant aux accusations satanistes, j'en ai récusé une paire aussi depuis dimanche... C'est dingue le nombre de gens à qui il faut expliquer la différence entre gothisme, métal et satanisme :8:

En attendant, j'attends de les voir passer à vivement dimanche sur la 2 :eye:

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Folken@mercredi 24 mai 2006 à 08:23
En attendant, j'attends de les voir passer à vivement dimanche sur la 2 :eye: [snapback]257386[/snapback]
Ou chez Pascal Sevran ^^
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »