Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête des ménestrels et romance avec Jaheira

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le truc de la pause marche aussi : les compteurs continuent de tourner malgré le fait que le jeu soit arrêté, donc si tu pars quelque part, laisse le jeu tourner avec la pause (ça évite d'avoir des surprises en revenant) et le compteur aura baissé.

Comme le suggère Voyageuse, laisse Terminselspawn à 4, puisqu'elle passe à 5 APRES la rencontre :)

PS : nael, un tout petit effort sur l'orthographe (accents notamment), ce serait sympa :) merci
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
arnor
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 20:19
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par arnor »

Ok merci, je vais essayer d'attendre.

Je suis dans les collines d'Umar et je vais laisser mon PC tourner toute la nuit avec le jeu en pause. Je verrais bien ce que ca donne demain.

Je vous tiens au courant ;)
arnor
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 20:19
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par arnor »

Je ne me faisais pas trop d'illusion, et j'avais raison, après avoir laissé le jeu en pause tourner toute la nuit, ca n'a rien donné :snif:

Je pensais bien qu'après 40 jours passés - même si surement une bonne partie d'entre eux ont été à voyager et à dormir - une nuit à atteindre ca ne chanerait pas grand chose...

Est-ce que vous avez une autre idée ?

Merci.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il faut laisser environ 24h IRL, je crois, entre la mort de Dermin et l'apparition tant souhaitée ^^ . Donc tu as peut-être encore une chance.
Sinon cette romance est ultra buggée :angry:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Regarde si le timer TerminselAppear n'a pas bougé depuis ton dernier message où tu en parlais ?

Comme dit Chalindra, c'est loooooooong à cause de bugs récurrents dans la romance (chaque rencontre se fait très longtemps attendre...)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
arnor
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 20:19
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par arnor »

Je ne sais pas pourquoi vous me parlez d'une romance ?!?

Enfin, toujours est-il que même s'il faut le mériter cet Elminster, j'ai un peu perdu patience. Du coup j'ai mis la variable TERMINSELSPAWN à 5 et j'ai fait un CLUAConsole:CreateCreature("JATERMIN") (code CLUA correspondant à Terminsel).

Et là, miraculeux miracle, il vient me voir direct et félicite Jaheira de s'être tenue à sa ligne de conduite et de ne pas regreter ses choix, il lui donne la broche et la quête est eeeeeeeeeeeeenfiiiiiiiiiiiiin terminée :rigoler:

Ahhh la la, qu'est-ce qu'elle est bien cette broche !! Dommage qu'il n'y ai que Jaheira qui puisse la porter :oops:

je vais pouvoir enfin terminer soa et passer à tob :up:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En fait la romance et la quête des ménestrels sont liées par la même chose : des bugs de timers immensément longs... et comme la romance inclut également les interventions des ménestrels, j'ai pensé que tu romançais Jaheira :)

Quoiqu'il en soit, c'est la seule solution que j'avais trouvé pour terminer cette quête : réduire les timers via ShadowKeeper, sans quoi, je n'aurais probablement pas eu accès à une sizaine d'interventions... :sad:

Dommage, vraiment. J'aime les quêtes à long terme, mais là, c'est un peu trop :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
arnor
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 20:19
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par arnor »

Ok d'accord je vois le lien.

Merci de m'avoir aidé en tout cas :up:

Allez, pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai fait quelques tests qui ont conclus qu'il faut 15 ou plus en réputation pour que Jaheira soutienne notre action devant Elminster et donc que la quête se termine de manière positive ;)
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Bonjour à tous !
Après mes problèmes de multijoueurs je vous embête avec des affaires de coeur :

je viens d'entamer le chapitre 4 en pensant que peut etre je devais avancer dans l'histoire pour faire avancer ma romance avec jaheira qui est bloquée depuis un bon moment...

Rien n'y fait, j'ai pourtant essayer les CLUA pour provoquer la discussion ! La dernière phrase qu'elle m'est dit était "Belle inspiration si ce n'est le choix d'un roi, mais les rois n'inspirent rarement la loyauté ni à leurs sujets ni à leurs...compagnons"

Je précise que je n'ai installé aucun mods !

Quelqu'un peut-il m'aider ?!

Eïlorann, coeur brisé !
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

tu as instalé les patch et compagnie?

tu étais bien à l'extérieur?

tu t'y es reposé?

► Afficher le texte
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

J'ai installé le patch officiel depuis jeuxvideo.com
et j'ai tenté les clua en exterieur, en zone sécu, et avec repos :(

La je suis dans le labyrinthe de bodhi, et après transfo en ecorcheur, jaheira me parle, ça fait peut être parti de la romance non ?

ça expliquerai que rien ne se pssait avant, il fallait peut être cet élément declencheur ?

En tout cas merci de ta réponse !
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Normalement au point ou tu en ai dans la romance avec jaheira, la transformation en écorcheur n'est pas l'élément déclencheur, mais est-ce que tu as fait la quête de Xzar pour retrouver Montaron sur le district du dock?
Cette quête permet de déclencher la rencontre jaheira/ménestrel
► Afficher le texte
Bon là je te l'ai fait en accélérer sans développer les détails.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Je n'ai pas eu la rencontre avec les menestrels, je n'ai pas fait la quête de montaron, on me refuse devant le repère des menestrels maintenant :(

Genre "Je ne veux plus entendre parler d'Eilorann et compagnie..."

( Bon, en ce moment je suis chez les elfes noirs, ça me laisse le temps de méditer ^^ )
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

Quelles sont tes valeurs "romanceactive" et "lovetalk"?
et quels codes clua as-tu utilisé ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les dialogues de romance n'apparaissent jamais dans un donjon. Jaheira te parlera quand tu seras sorti de Spellhold :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Salut Abellio :
mes clua : CLUAConsole:SetGlobal("JaheiraRomanceActive","GLOBAL",1)
J'ai essayé avec 2 et 3 en valeurs de fin de CLUA, ça ne change rien.

Par contre je ne vois pas ce que tu entends par "lovetalk"..?!

Mornagest : je suis allé à spelhold en me disant qu'il fallait progressé dans l'histoire, avant ça, j'ai passé des heures à "glandouiller" en ville et en campagne sans resultats...
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Déjà est-ce que tu as ramené l'homme empoisoné aux ménestrels(tu le rencontre aléatoirement lors d'un changement de carte, il se fait attaqué une fois que tu tues ces agresseurs, il te demande de l'emmener voir le portier des ménestrels.)
Si oui, il doit y avoir Xzar un magicien qui apparait une fois que tu as rammené l'homme empoisonné, il te demande d'aller chercher Montaron.
Tu acceptes la quête et normalement tu peux ensuite négocier avec le portier des ménestrels pour qu'ils te laissent rentrer.
Lovetalk=LT c'est les dialogues de romance, ils sont numérotés.
Pas la peine de mettre la valeur JaheiraRomanceActive à 2, si tu n'as pas le mod flirtpack cela t'ammenera vers la fin de la romance.
Et un bon test si tu veux savoir si tu ta romance est enclenché va voir les chambres de luxure à l'intérieur de l'auberge des Elfes noirs(sauvegarde avant) si tu as une romance en cours le simple fait de coucher avec une elfe noir devrait la casser et tu devrais avoir un dialogue de fin de romance.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Encore une fois merci pour votre aide !

Emrys : j'ai bien la quête de montaron en cours, dans mon journal on me dit que je dois me débrouiller à aller au fortin des menetrels, mais comme je te l'ai dit, je n'ai aucun choix de réponse à l'entrée !

On me vire comme un malpropre, je ne peux même pas répondre ! Peut etre que j'ai tué quelqu'un qu'il fallait pas ?!

Sinon je ferai le test chez les elfes noirs, mais je suis sur que la romance est lancée ;)
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Mornagest a écrit :Les dialogues de romance n'apparaissent jamais dans un donjon. Jaheira te parlera quand tu seras sorti de Spellhold :)
j'ajoute, si mes souvenirs sont bons, que pour que les bandits, ou autres éléments clés de la romance arrivent, il faut attendre la fin du chapitre 5.

c'est vrai que voir débarquer comme par enchantement un ménestrel dans l'outre terre, ça fait un peu nul...

édit : le fait que tu ne puisses pas rentrer est étrange... tu l'as ramené vivant ou mort le gars que tu as ramassé?
tu peux donner la réponse exact du gars en face de la baraque des ménestrels?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

j'ajoute, si mes souvenirs sont bons, que pour que les bandits, ou autres éléments clés de la romance arrivent, il faut attendre la fin du chapitre 5.
C'est bizarre que tu dois attendre aussi longtemps, pour moi les bandits je les rencontre dès le chapitre2(justement après la quête de Xzar)

Bon voila un code qui te permettre de rentrer dans la zone des ménestrels, tu dois ouvrir la console c'est là ou tu as bidoullé pour changer les valeurs de la romance.
CLUAConsole:MoveToArea("AR0308")
Tu rentreras directement chez les ménestrels.
Bien sur fais le une fois que tu es sortie d'ombre-terre

EDIT: le personnage clé de la romance de jaheira c'est Dermin et je pense que tu le confonds avec les bandits ou alors tu vas très vite à spellhold ,Vahaldur.<SCRIPT type=text/javascript> vbmenu_register("postmenu_161240", true); </SCRIPT>
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Alors la quête de montaron est-elle indispensable au bon déroulement de la romance ?

Parce que je pense que j'arriverais pas à la récupérer, j'ai du foiré qqc :(
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Je vais te rassurer d'après ce que j'ai vu du script de romance de Jaheira, la quête des ménestrels n'est pas obligatoire.(Disons que c'est un bon booster, en gros tu fais la quête de Xzar et tu n'es pas obligé d'attendre les bandits, car la messagère est crée à partir de ce moment là).
Sinon tu dois d'abord tuer les bandits et tu recevras la visite de la messagère peu de temps après.
Voila tu peux continuer sereinement à avancer dans le jeu.
EDIT: je comprends mieux maintenant pourquoi vahaldur recevait la visite des bandits beaucoup plus tard dans le jeu que moi
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Arf le problème c'est que je n'ai pas fini la quête de Xsar !
Dans mon journal j'ai "découvrir ce qui est arrivé à montaron" et ça me dit que je dois "contacter les menestrels pour savoir ce qui est arrivé au petit homme"...

Je n'arrive pas à me rapeller ce que j'ai pu raté...
Je suis pourtant pas du genre à tuer pour rien !

Si ça se trouve j'ai tué ce casse cou*** de Xsar !!!

:(
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

emrys a écrit :C'est bizarre que tu dois attendre aussi longtemps, pour moi les bandits je les rencontre dès le chapitre2(justement après la quête de Xzar)

Bon voila un code qui te permettre de rentrer dans la zone des ménestrels, tu dois ouvrir la console c'est là ou tu as bidoullé pour changer les valeurs de la romance.
CLUAConsole:MoveToArea("AR0308")
Tu rentreras directement chez les ménestrels.
Bien sur fais le une fois que tu es sortie d'ombre-terre

<script type="text/javascript"> vbmenu_register("postmenu_161240", true); </script> EDIT: le personnage clé de la romance de jaheira c'est Dermin et je pense que tu le confonds avec les bandits ou alors tu vas très vite à spellhold ,Vahaldur.
j'ai parlé de la fin du chapitre 5 ( ou début chapitre 6, plutôt) parce qu'il était déjà entré dans l'ombre terre. mais moi, j'ai tendance à le faire aussi chapitre 2 :346:

si j'ai dis ça, c'est parce que pendant le chapitre 3/4/5 (enfin dès le départ vers spellhold, pas sûr des chapitres), il n'y a plus personne qui vient te voir pour la romance, ni bandit, ni dermin.

édit : vérifi 2 choses :
si xvar est encore là
si les deux mage dans la maison (entre le marchand qui te file un bijou pour jaheira et toi, et la guilde des voleur), sont encore en vie. peut-être que tu avais déjà avancé dans la quête, mais que ça n'a pas était marqué sur le journal.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais attendre de sortir d'outre terres, et j'essayerai ce clua !
En tout cas j'ai une reput' de 19, ce sera déjà ça comme problème d'éviter avec les menestrels ^^

D'acc, je vérifie ça dès que je pourrais fausser compagnie à mes amis les drows :)
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

C'est pas grave vu ce que je viens de voir dans le script.
Voila comment s'articule ce passage avec jaheira(je te fais un décodage rapide):
-faire la quête de Xzar->création de méronia->suite de la romance de jaheira(les bandits ne sont plus une obligation)

-les bandits->création de méronia->suite de la romance de jaheira(là les bandits sont une étape obligatoire)

D'ou dans tout les cas la romance se poursuit
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Oui mais je n'ai pas fini la quête de Xsar !
Et je crois d'ailleurs que je ne peux plus la faire :(

Ah pardon !
Tu veux dire que faire les bandits remplacerait la quête de Xsar ?
Ces bandits je les trouve comment ? :$
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Vahaldur a écrit :tu as instalé les patch et compagnie?

tu étais bien à l'extérieur?

tu t'y es reposé?

► Afficher le texte
faut cliquer sur mon spoiler.

mais sinon, c'est simple. tu pionces en extérieur, en dehors de la ville donc.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Voila tu as compris, pour les bandits attention d'après mes souvvenirs du script il n'apparaissent pas dans la zone ou tu sors d'ombre-terre. Mais sinon si tu dors par exemple au colline d'Umar tu les verra dès ton réveil.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

J'ai lu la "soluce complète" de la romance sur ton lien, et il disent bien qu'il faut accomplir impérativement la quete de Xsar :(

Je suppose que je devrais essayer de faire un clua pour rentrer chez les menestrels, trouver ce satané oiseau de tonnerre, et faire un clua pour retrouver xsar ( que je soupçonne de m'avoir trop exaspérer pour survivre :$ )

ça vous parait correct ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité