Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TOSC][SPOILER] Tour de Durlag, le pire du pire

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Pis avec BGT installé, ils vont te suivre, l'un après l'autre à l'extérieur où on peut les taper à 6...
Ca c'est la pire idée qui soit :gign: . Parce que bon, les gardes phénix qui font boum quand ils meurent, si on a un seul perso au contact et qu'il est protégé contre le feu, ça va. Mais si on l'attire dans un groupe de six, ça fait carnage. Le mieux avec ces betiaux là c'est le 1 contre 1, et si possible le coup de la sournoise en temps que dernier gardien, qui téléporte tout le monde avant que l'archer ait le temps de lancer sa flèche explosive. Mais contrairement aux autres gardiens, ceux du feu sont facilement contrables avec un sort de buff élémentaire. Donc je ne les considère pas comme un danger personnellement. Contrairement au gardien de l'air et à celui de la glace, qui peuvent se montrer plus retors.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Vi j'avais oublié la mort en boule de feu... :p

Faut que les tanks soient au contact, mais pas les autres... :p

Sinon c'est comme ça que j'avais dû faire la dernière fois... ^^
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

Snif...je me fais systématiquement dégommer, sans même accéder au donjon... il y a des monstres avec des épées enflammées qui démontent mes persos tout de suite.
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Snif...je me fais systématiquement dégommer, sans même accéder au donjon... il y a des monstres avec des épées enflammées qui démontent mes persos tout de suite.

Niveau et composition de ta team, monstre en question?
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

Je ne me rappelle plus du nom des monstres, il me semble que ce sont des "horreurs combattantes" ou quelque chose dans ce genre-là.

Sinon, pour mon équipe, elle est composée de Jaheira (lvl 4 et 4), Khalid (lvl4), Kivan (lvl4), Imoen (lvl4 mage et 2 voleur), et mon perso (lvl3 mage et lvl4 voleur).

Je me fais dérouiller à chaque fois, mais je pense que je n'ai pas encore un assez bon niveau pour faire cette fichue tour... je n'ai même pas fini le chapitre 3.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Bah, tu m'étonnes, que tu ne t'en sortes pas... je dirais que le niveau 5 est vraiment un minimum à avoir en se basant sur les classes combattantes, et même s'ils sont niveau 5 des persos mal équipés sont pas franchement capables de s'en tirer, donc des persos qui n'ont pas plié le chapitre 4, j'ai comme un doute sur leurs capacités à avancer dans la tour, entre autres au niveau des stats de voleur...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

Oui, c'est ce que je me dis aussi... moralité je suis allé recruter Minsc et je fais me faire la forteresse Gnoll... mais j'aimerais bien éviter de devoir recruter Dynahéir qui a l'air assez nulle, tout en gardant Minsc... enfin on verra. Si ça doit se faire, se sera en virant Kivan, malgré ses incroyables compétences d'archer.
Terminaraison
Kobold
.

Message par Terminaraison »

Pour mon 1er jeu j'avais pu garder Minsc sans dynaheir, j'ai certainement dû la laisser se faire tuer après l'avoir embauchée. Quant à Kivan, il est nettement meilleur que Minsc (c'est mon avis, je booste toujours les attaques à distance)
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

Il n'y a aucun doute là-dessus, au final j'ai gardé Kivan et viré Minsc... ^^ Je pense que je vais aller récupérer Branwen que j'avais jetée avant, pour comlpléter mon groupe qui manque cruellement de prêtres et donc de sorts de soins.
Terminaraison
Kobold
.

Tu as raison Branwen est supérieure pour les soins à jaja, mais tu devra te séparer également de Kalhid.
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

Ah bon??? mais pourquoi devrais-je me séparer de Khalid?? Mon groupe est composé de 5 personnages, donc si je rajoute Branwen, ça fait 6... sauf si Khalid et Branwen ne peuvent pas s'encadrer (un peu comme Montaron et Xzar qui ont commencé à taper sur Jaheira et Khalid).
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Khalid et Jaheira sont mari et femme. :first_move: Si tu vires Jaheira, Khalid partira aussi, c'est logique.

Xor
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

Oui, mais je ne vais pas virer Jaheira! je veux avoir assez de sorts de soins pour tout le monde, et j'adore les sorts de prêtre, je trouve ça très efficace! :p reved:
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Ah, d'accord. C'est Terminaraison qui m'a enduit d'erreur :whistle: , et puis j'ai du lire en diagonale, voilà...
Pour le reste, pas d'incompatibilité d'humeur entre Jaheira et Branwen.
ArUlrik a écrit :moralité je suis allé recruter Minsc et je fais me faire la forteresse Gnoll... mais j'aimerais bien éviter de devoir recruter Dynahéir qui a l'air assez nulle, tout en gardant Minsc... enfin on verra.
Personnellement, je trouve que Dynaheir est une excellente magicienne, la meilleure d'alignement bon, en tout cas. Et Minsc est sans doute le meilleur guerrier de corps-à-corps, avec sa force de 18/93, et ce malgré ses points de vie un peu faiblards. De plus, ton équipe étant relativement peu combattante (ton perso notamment), ça rééquilibrerait les choses...

Xor
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

Oui, je sais que j'ai assez peu de bons combattants... mais j'ai un attachement sentimental pour Kivan, c'est un tireur d'élite absolument époustouflant...

Le problème, c'est que je voudrais aussi faire une équipe assez proche de celle que l'on a quand on commence BG2. Donc Minsc, Jaheira, Imoen... mais dans ce cas, plus de Kivan... comprends-tu mon horrible dilemme?

Bref, je sens qu'on s'éloigne du sujet, qui était la tour de Durlag à la base; donc pour y revenir d'une auguste façon, j'annonce que je vais essayer de la faire... une fois que j'aurai trouvé le camp des bandits... hum... euh... j'ai écumé toute la carte, je trouve pas (pas doué!).
Terminaraison
Kobold
.

Mais je n'ai induit personne en erreur, le jeu étant fait pour tourné à 6. De toute manière le niveau sera limité à 8, il ne sert donc à rien de faire du levelling.
Pour BG2, tu ne repartiras de toute façon qu'avec ton perso principal si tu le désires. Minsc ne sera pas boosté comme tu l'as fais sur BG1 (ni les autres et mauvaise surprise pour imoën qui se retrouvera moitié mage).
Durlag est très dur, attends d'être au niveau maxi (finir la ville de Baldur)
Pour le camp des rebelles, on fait une recontre dans une map au N-E de brasamical. Il ne faut pas tuer tout le monde car un brigand vient te faire la conversation (N-E de cette carte), quelque soient tes réponses la carte du camp est maintenant répertoriée.
Bonne suite
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Tu ne trouves pas le camp des bandits ? As-tu débusqué le mage Tranzig à Beregost, en suivant les indications que tu as du trouvé chez Mulahey ?

Xor
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

Si, si... ça y est, j'ai trouvé le camp des bandits. D'ailleurs, je dois dire que tout s'est précipité à ce moment-là, du coup, j'ai tué sarevok avant d'avoir fait la Tour de Durlag, trop impatient d'en finir avec cette boîte de conserve ambulante. Moralité... je vais devoir reprendre une vieille sauvegarde pour avoir une chance de la faire au bon moment.
Je viens aussi de recommencer le jeu avec un prêtre guerrier... j'envisage de créer mon groupe avec Khalid, Jaheira, Imoen, Minsc et Dynahéir... histoire d'avoir tous les persos de BG2 dans mon groupe, ça restera plus dans l'histoire.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

ArUlrik a écrit :Si, si... ça y est, j'ai trouvé le camp des bandits.
Après 5 semaines depuis le dernier post... Tu m'étonnes ! :laugh1:
Je viens aussi de recommencer le jeu avec un prêtre guerrier... j'envisage de créer mon groupe avec Khalid, Jaheira, Imoen, Minsc et Dynahéir... histoire d'avoir tous les persos de BG2 dans mon groupe, ça restera plus dans l'histoire.
C'est l'équipe que je prends systématiquement... j'aimerais bien en changer mais j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas plus équilibré... Sans compter que modifier une telle équipe est complexe parce que les PNJ fonctionnent par couples : tu veux en virer un, tu en perds deux ! :hysteric:

Xor
Koweras
Kobold
.

Message par Koweras »

Xor de Xirius a écrit :Sans compter que modifier une telle équipe est complexe parce que les PNJ fonctionnent par couples : tu veux en virer un, tu en perds deux ! :hysteric:

Xor
Il suffit d'éliminer l'individu défaillant (le faire passer de vis à trépas) puis de virer du groupe son corps... son "partenaire" ne bronche pas :diablo: .
Mitsuko
.

Message par Mitsuko »

En effet, si on tue une des composantes du couple (ou qu'on l'envoie au casse-pipe seul et désarmé), l'autre moitié ne bronchera pas quand on virera son alter ego. Pauvre Khalid! :'(

On peut aussi en envoyer un dans une maison (le reste du groupe reste dehors) et reformer le groupe tant qu'il est hors de vue.
BiffTheUnderstudy
Goule
.

En effet, si on tue une des composantes du couple (ou qu'on l'envoie au casse-pipe seul et désarmé), l'autre moitié ne bronchera pas quand on virera son alter ego. Pauvre Khalid! :'(

Khalid fait une magnifique statue dans la carte des basilisks (là ou on rencontre Shar-Teel qui a de meilleures stats)

C'est l'équipe que je prends systématiquement... j'aimerais bien en changer mais j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas plus équilibré... Sans compter que modifier une telle équipe est complexe parce que les PNJ fonctionnent par couples : tu veux en virer un, tu en perds deux

Ben... Si. Par exemple:

-Edwin (+2 sorts par niveau, meilleur mage du jeu)

-Shar Teel (meilleure combattante du jeu, quoiqu'un peu fragile)

-Kagain (+ gantelets de dext: meilleur tank du jeu avec ses 150 pv, sa régénération naturelle)

-Montaron (boosté avec les gantelets de forces et le livre de dextérité, c'est une énooorme brute, parfaite pour le backstab)

-Viconia (la résistance à la magie, c'est quand même bien sympa, et c'est la plus haute sagesse du jeu)

Voila de quoi trucider allegrement l'équipe des "bons"...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

BiffTheUnderstudy a écrit :
-Kagain (+ gantelets de dext: meilleur tank du jeu avec ses 150 pv, sa régénération naturelle)
Tiens je savais pas pour la régénération, c'est dû à quoi ?
-Montaron (boosté avec les gantelets de forces et le livre de dextérité, c'est une énooorme brute, parfaite pour le backstab)
Encore faut-il avoir les gantelets et le livre... Moi je l'ai viré assez vite puisqu'il passait son temps à crever, je lui préférais largement son acolyte Xzar ^^
-Viconia (la résistance à la magie, c'est quand même bien sympa, et c'est la plus haute sagesse du jeu)
Faux : contrairement à une idée reçue, une certaine Branwen a en fait plus de sagesse que Viconia... Et comme elle a une meilleure consti et plus de force (donc pas besoin de gantelets pour porter de lourdes armures) elle est finalement plus intéressante (il n'y a que la resist à la magie qui justifie alors l'enrôlement de Viconia. Quoique... pour la voix du perso aussi ça se justifie :D )
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Tiens je savais pas pour la régénération, c'est dû à quoi ?
A sa consitution de 20, seuil à partir duquel il commence à y avoir régénération naturelle.

Xor
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Encore faut-il avoir les gantelets et le livre... Moi je l'ai viré assez vite puisqu'il passait son temps à crever, je lui préférais largement son acolyte Xzar
Je ne l'avais jamais gardé jusqu'à ma dernière partie, ben c'était le point fort de l'équipe. Et même sans les gantelets et le livre, il est un excellent combattant. Avec l'armure de Drizzt, s'entend...
Citation:
Faux : contrairement à une idée reçue, une certaine Branwen a en fait plus de sagesse que Viconia... Et comme elle a une meilleure consti et plus de force (donc pas besoin de gantelets pour porter de lourdes armures) elle est finalement plus intéressante (il n'y a que la resist à la magie qui justifie alors l'enrôlement de Viconia. Quoique... pour la voix du perso aussi ça se justifie :D )
En fait, avec cette équipe j'avais aussi pris Coran et j'avais un clerc rodeur. J'ai surtout mis Viconia pour une équipe full méchant...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Coran, un "méchant" ? Il est pas Chaotique Bon ?
Sinon j'ai pas essayé l'armure de Drizzt sur Montaron mais c'est un peu de la triche, non ? :D
Bon j'avoue c'est pas pour autant que je l'ai pas prise, cette armure :whistle3:
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Si tu tues Drizzt, en quoi est ce la triche? C'est une armure elfique, donc utilisable par les voelurs.
J'ai bien précisé qu'il fallait remplacer Coran par Viconia pour le full méchant. L'équipe que j'ai jouée comprenait Coran et n'était que partiellement mauvaise.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

BiffTheUnderstudy a écrit :Si tu tues Drizzt, en quoi est ce la triche? C'est une armure elfique, donc utilisable par les voelurs.
J'ai bien précisé qu'il fallait remplacer Coran par Viconia pour le full méchant. L'équipe que j'ai jouée comprenait Coran et n'était que partiellement mauvaise.
Bah disons que c'est pas hyper réaliste et pas super RP, Drizzt est dans le jeu uniquement pour se faire buter... :whistle3: Tu crois qu'en réalité, un groupe de niveau 6 peut battre Drizzt Do'Urden comme ça ? ^^
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

D’habitude, quand je fais la tour de Turlag, je n’y vais qu’avec une Imoen niveau 9 minimum, ayant plus de 100% de réussite à la détection de pièges (ce qui d’ailleurs n’a jamais empêché un échec, aussi bien en détection de pièges qu’en camouflage dans l’ombre… en l’absence de malus actif, ça m’a toujours émerveillée ça… bref…).

Sauf qu’à cette partie, je l’ai jumelée en mage dès le niveau 5. Résultat : 60% à la détection/désamorçage de pièges, pas d’autre voleur dans le groupe, et plus de potions de détection avant La Porte de Baldur. Ce qui fait que j’ai eu tout le temps d’apprécier les pièges du jeu. Il y en a de proprement fascinants dans ce donjon, savez-vous…

Là, j’ai longtemps buté sur un piège de coffre de la salle au trésor. Imoen le détecte mais ne le désamorce pas (c'est pourtant la même compétence? bref).
Il était censé faire quel type de dégâts, ce piège ? je me le demande encore… les dégâts passent l’immunité à la magie et une protection contre les projectiles non magiques, ils ne sont pas même réduits par une protection contre le feu, le froid, la foudre ou l’électricité, ils ne s’arrêtent pas avec une potion de guérison violette (celles qui soignent les poisons), ils ne se traduisent visuellement que par une giclée de sang de type projectile, et il y en a dix fois avant que la victime… généralement, succombe, n’ayant pas même le temps d’avaler des potions de soins.

Pour celui-là, j’ai sauvé ma Dynaheir en l’enfermant dans une sphère d’Otiluke… après dix attaques à zéro point de dégât, ça s’est calmé. N'empêche, zéro dégât DE QUOI?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Reste l'acide ? Où se trouve ce coffre ?

Certains des pièges nécessitent plus de 100 % en compétence... pourquoi, c'est vrai que c'est un peu ridicule, mais d'un autre côté, on peut aussi avoir une compétence de furtivité supérieure à 100 %... je suppose que c'est prévu comme ça dans le jeu, et que ce n'est pas une échelle de pourcentages relatifs mais absolus.

Ceci dit, la Tour est vraiment conçue pour y aller en fin de jeu... je la conseille même après l'île des loups-garous (qui n'est déjà pas mal dans son genre), car certains combats (notamment les nains du premier sous-sol... mazette ! :shok: ) sont vraiment difficiles, voire impossibles à niveau trop faible (7 ou 8 c'est vraiment le minimum).

En fin de compte ce sont les basilics sur le toit qui sont les plus faciles... bête sort de niveau 2... d'ailleurs la prochaine fois je ferai sans :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »