Bonjour à tous,
Un de mes rares posts (j'en ai fait 10 depuis mon inscription

) mais la tour de Durlag, je suis en plain dedans pour ma première partie de BG1. J'ai la chance d'avoir l'édition complète en franglais, du coup, j'ai les textes en français, les sons en anglais (et le "By Helm" et le "Yeeehhh" d'Ajantis valent le détour)...
Bref bref bref, le pire pour l'instant ce sont les 4 nains effroi, amour, avarice et leur petit copain au -1. J'ai mis du temps à les avoir ces quatre là. Mais je n'ai pas affronté les 4 nains de la tombe de Kiel.
Les gardiens élémentaires, en revanche, comme une lettre à la poste. Les gardiens phénix, en particulier, mes deux cogneurs protégés contre le feu, avec un sort de hâte (ou les bottes de rapidité), mes 4 autres autres persos à l'arc, à la fronde et à l'arbalète, les gardes ne tiennent pas 10 seconde....mais celui-là je l'ai refait 5 fois car sur l'échiquier, pour l'instant, c'est moi qui ne tient pas 10 secondes
Je précise l'équipe: Minsc et Yeslick en cogneurs devant, Ajantis à l'arbalète, Imoen et Charname (barde) à l'arc, Dynahir à la fronde, tout le monde niveau 8 ou 9 sauf Yeslick, niveau 5 ou 6.
Edit: Maintenant que je suis arrivé tout en bas, face au chevalier de la mort, ben ça s'annonce bien être celui-là le pire. La toile d'araignée ne lui pose aucun souci, les invocations ne le dérangent pas du tout, il se jette sur charname dès qu'il l'aperçoit (et mon barde a 60PV tout juste, soit son mot de pouvoir ou bien deux de ses coups d'épées). Bref, j'en suis au troisième essai...