Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les familiers méritent-ils d'exister ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre

Pour ou contre le familier d'origine dans BGII?

Le familier d'origine me convient tout à fait, je suis pour!!
9
16%
Le familier d'origine n'à rien d'utile selon moi, je suis contre!!!
10
18%
Un familier amélioré par un mod me plairait mais je suis contre l'original!!
16
29%
Un familier amélioré par un mod me plairait même si l'original me plaît!!
21
38%
 
Nombre total de votes : 56

Jesus
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 12:13
Statut : Hors ligne

[AVIS] Les familiers méritent-ils d'exister ?

.

Message par Jesus »

yo ami baldurien. :cool:

Mon sujet porte sur les familiers.

Je me suis fait un perso mage/clerc expres pour avoir un familier( j'utilise d'habitude des guerriers) et j'ai été extremement déçu lorsque je l'ai convoqué.

C'est un pseudo dragon qui a 24pv, moins 2 CA, et qui peut lancer image miroir et invisibilité sur trois metres une fois par jour,il fait genre 1D4 de dégat soit aussi mal qu'un vulgaire grouilleux!!


"MON DIEU C'EST POURRI!!!" me suis-je dit.

Autrement dit en vu de ses caracteristiques il est inutiles en combat: tout ce qu'il sait faire c'est gazouillé, prendre une case dans mon inventaire, me donner des conseils dont je me passerais fort bien et en plus lorsqu'il meurt mon perso perd un point de constitution.(n'oublions pas les 33% de vol a la tire, WAHOO!! :shok: )

Le principe d'un compagon pour mon mage m'a beaucoup séduit, mais je m'attendait a une créature a la hauteur de mon perso.

Cela aurait été bien qu'il puisse évoluer d'une manière ou d'une autre.

Voila j'ai enfin exprimer mon immense déception des familiers et j'aimerais avoir votre avis mes confrêres et consoeurs baldurien(ne).

J'espere que ce sujet vous inspirera matière à débattre, pour ou contre le familier tel qu'il est dans BG? That is the question.

Bien a vous,

Jésus du haut de son nuage.:drag:

PS: Existe-t'il des mods permettant d'améliorer les familiers? Genre une évolution qui suit celle du héros?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je ne connais qu'une réponse à la question posée en titre, quel que soit ce sur quoi elle porte: Si ça existe, alors ça mérite d'exister.

Après, on peut effectivement (ou pas) regretter sa faible puissance... Pour ma part, ce qui me chagrine le plus, c'est le manque criant niveau Rp.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Tu as oublié de mentionner le fait que tu gagnes un nombre de point de vie égal à la moitié de ceux de ton familier. Soit 12PV pour SoA et 24 dans ToB. ^^

C'est son seul intérêt pour moi dans le jeu.
Image
Image
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Il existe en effet un mod qui améliore les familiers qui s'appelle Improved Familiars il me semble mais la bestiole ne suit pas l'évolution du personnage. Elle est simplement plus forte naturellement.

Après, il faut bien saisir que Convocation de Familier est un sort de niveau 1 et que pour ce, l'aide fournit est plutôt correcte. Maintenant, c'est certain qu'un familier capable d'apprendre de son maître au fil des jours serait un excellent ajout. D'ailleurs Pooky (familier du mage dans l'auberge des Sept Vaux) reflète bien cette possibilité.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

J'utilise volontiers le sort de familier, parce qu'il offre davantage de pv à mon personnage, et comme je prends souvent un maître-lames, pour le corps-à-corps, c'est l'idéal ^^

Je rejoins Zayn, c'est quand même un sort de niveau 1, faut pas non plus s'attendre à des miracles (déjà que projo magique est balaise à ce niveau... :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jesus
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 12:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Jesus »

Merci d'avoir partagé vos avis.

Il est vrai que c'est un sort de niveau un néanmoins.

Mais je pense que le concept du familier à été mal exploité.

Cela aurait été plus intéressant que ce sort eut été d'un niveau superieur pour exploiter au mieux ses richesses conceptuel. :read:

J'aimerais bien avoir ce mod dont tu me parle Zayn: improved familiar.
Ou puis-je le trouver?

Comme le dit ArkSeth, c'est surtout le coté Rp qui manque.

Est-ce qu'il existe des mods en travaux ou achevé qui comble ce vide?
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Petite correction, il s'agit du mod Useful Familiars. Pas trouvé de lien fonctionnel, peut être que tu auras plus de chance que moi.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je crois qu'il est sur le même site que celui où l'on trouve improve summons...
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Jesus a écrit :Est-ce qu'il existe des mods en travaux ou achevé qui comble ce vide?
Il y a Blaidd le familier du mod SheratanNPC (en développement) qui est évolutif et qui devrait avoir un véritable rôle RP
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

En effet. Un loup de l'ombre, sauvage de prime abord, que Charname aura l'occasion d'apprivoiser, et qui est doué de télépathie. Mais je ne suis pas sûre que c'est ce que Jesus voulait entendre? Peut-être plutôt un mod qui permettent aux magiciens d'avoir des super familiers?
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Quel professionnel ce Deecy :) Ca ne fait pas de mal de nous faire saliver un peu plus sur le mod Sheratan, j'ai hâte de manger du loup héhéhé humm...... ^^

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut prendre le familier pour ce qu'il est, un petit plus qui donne des pv et qui se loge dans le sac à dos. Ni plus ni moins, je ne vois pas ourquoi on devrait s'en priver.
Quant à les améliorer, ça rendrait les mages encore plus puissants, ce serait un déséquilibre de plus.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Il existe un autre mod pour familiers : mischievous fairy dragon.
Il remplace le dragon-fée du jeu (familier pour personnages chaotiques-bons) pour le rendre plus puissant et plus réaliste.
Un mod assez sympa, qui rend ce familier plus intéressant (un véritable septième membre du groupe selon le concepteur), mais malheureusement, il n'ajoute pas grand-chose au niveau Rp. En outre, ce mod ne modifie que les familers dragons-fées, et pas les autres...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Je suis d'accord avec ce que dit Shalendra : le familier est très utile pour le boost de PV qu'il procure, que ce soit pour un mage pur ou pour un multiclassé. Avoir plus de PV, c'est TOUJOURS bon à prendre.
Si l'améliorer pourrait être une bonne chose en soi niveau RP, lui donner de nouvelles capacités contribuerait à rendre les mages encore plus puissants qu'ils ne le sont déjà et, franchement, ils n'en ont pas besoin.

Xor
Jesus
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 12:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Jesus »

Merci a tous pour vos réponses.

Je vois que ce sujet en interesse plus d'un.

Quand a ceux qui disent qu'un familier améliorer rendrai le mage trop puissant et bien je pense que augmenter la difficulté est un moyen efficace d'y remedier.

Ce qui serait bien ce serait l'évolution évolutive du familier selon le niveau du mage.

Bien sur il ne faudrais pas qu'il soit aussi fort que lui mais, dans les rpg, en général ils sont plus utiles aux mages.
Je veux dire qu'ils meurent pas en un coup de gourdin( je n'exagere qu'un tout petit peu ;) )

Apparamment des mods sont en cours de création, j'espere avoir des nouvelles a ce sujet car au jour d'aujourd'hui près de 50 % des personnes qui ont répondu a mon sondage souhaiterai des familier améliorés.

Sur ce je vous dis à bientot et encourage ceux qui essaient de répondre à nos attentes en créant des mods!! ^^

Je retourne maintenant sur mon nuage... :drag:

Peace
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Tu veux des informations sur les mods concernant le sujet des Familiers, c'est bien ça? J'ai relu le topic en entier histoire de ne pas poster n'importe quoi.
En terme de mods en développement dans ce domaine, il n'y a donc que Sheratan sur la Couronne de Cuivre (ailleurs, je n'en sais rien). Toutefois, c'est un mod ajoutant un Compagnon, il n'installe pas de Familiers à proprement parler.

Que propose "Sheratan : entre Ombre et Lumière"

Image

Je me cantonnerai au sujet du topic, à savoir le Familier:

Image
BLAIDD, LE LOUP DE L'OMBRE

Comment le convoquer?

- Classique : à l'aide de la chevalière de Sheratan présente dans son inventaire
- Spécial : à l'aide de scripts dans les dialogues de romance / amitié

Quelles sont ses capacités & caractéristiques?

- Invisibilité majeure 3 fois/jour
- Se synchronise sur son maître à chaque prise de niveau par celui-ci
- For 20 Con 14 Dex 19 Sag 10 Int 10 Cha 10
- CA : -3
- Alignement : Loyal Neutre

Qu'apporte-t-il en matière de roleplay?

- Vous aurez des conversations télépathiques avec Blaidd, que ce soit en privé en bien en public (avec d'autres participants).
- Blaidd jouera parfois le rôle de messager pour diverses tâches.

Utilité ingame?

- Appoint en combat
- Eclaireur

Note: Blaidd ne constitue en aucun cas, comme Magnus l'a cru, d'une force majeure face à un boss. Avec sa CA de -3, il ne peut que servir de soutien au groupe. Mais sa capacité à se rendre invisible peut le rendre plus fort si vous songez à l'activer régulièrement.

Et où en est sa conception?

Blaidd a été finalisé il y a déjà plus d'un mois (voire même deux, me rappelle plus). Hormis la petite révélation dans le domaine du roleplay, toutes ces informations sont récupérables dans le sous-forum consacré au mod, dans la Forge, dont voici le lien principal:

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post174533

Une date de sortie?

2009.

Voilà, j'ignore si ça te convient plus ou moins car ce n'est pas un mod qui donne la possibilité à un mage d'avoir son propre familier.
Jesus
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 12:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Jesus »

Merci a toi.

Je trouve ce mod simpa mais pourquoi ne peut il sortir que en 2009?

Ne l'as tu pas finalisé?

En tout cas ce mod me plait bien, il irait bien avec mon guerrier/voleur.
:ok:
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Jack The Ripper a écrit :
Blaidd a été finalisé il y a déjà plus d'un mois (voire même deux, me rappelle plus). Hormis la petite révélation dans le domaine du roleplay, toutes ces informations sont récupérables dans le sous-forum consacré au mod, dans la Forge, dont voici le lien principal:
Blaidd a été finalisé mais c'est le familier de Sheratan donc faut que le mod en entier soit fini avant de le sortir, et c'est encore beaucoup de boulot.
C'est pour ça que la sortie n'est prévue qu'en 2009, quand le mod entier sera fini.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

En effet, pour rebondir sur l'explication de Phoeunix, le mod ne se contente pas d'ajouter un Familier, il ajoute également un Compagnon, à savoir le maître de Blaidd, Sheratan. Je me suis mal exprimée en disant simplement que ce mod ajoutait un compagnon.
Si intéressé, tu trouveras tous les détails dans le sous-forum. ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités