Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le kensaï/voleur Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

donc en fait, si je résume, les classe jumelés sont quand meme un peu inutile a BG2 SOA, mais excellentes dans TOB a cause des niveaux elevé
pour SoA je ne peux pas te dire, mais pour ToB je peux t'assurer que tu as absolument raison :) .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Elegyr Menahel »

Originally posted by Hebus@vendredi 28 novembre 2003, 23h20
avec kensai et voleur lvl 13, il a deja 1 910 000 XP au compteur...
pour avoir voleur 14 fo que je monte a 2 130 000 XP
en bref, on est vraiment sur la fin du jeu la...
(<=> guerrier lvl 16, voleur lvl 20, clerc lvl 17, .... )
Je me demande toujours si le jumelage du kensaï au niveau 13 pour une 1/2 attaque supplémentaire est vraiment pertinente, s'il faut attendre 14 niveaux de voleurs... (1.250.000 XP + 880.000XP... pour retrouver ses capacités de guerrier) alors que le jumelage au niveau 9, c'est tout de même plus jouable... (250.000 + 160.000 ...)

De plus, devenir un frêle voleur aux environs du chapitre 4... :heu:

Séduisant dans TOB, certes, mais faut-il se tapper la moité de SoA avec des capacités guerrière en sommeil ?


----Question intéressée :----
- Parmi les mods de PNJ, connaissez-vous un cas de jumellage en voleur possible pour un PNJ humain Kensaï ? Chloé ? Kachiko ?
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Je n'ai pas encore joué" avec Chloé donc je ne peux me prononcer là.

En revanche, pour le jumelage, ça sera en effet 13 si on a TOB. Le fait d'avoir une équipe solide peut pallier à la faiblesse relative de ton kensai/voleur (avec ses levels de kensai neutralisés). Moi, en attendant 13, j'ai retrouvé mes levels de kensai avant spellhold, on maximisant les xp (parcho réappris, crochetage de tout ce qui bouge, etc...). Regagner les levels en voleur franchement sur SOa c'est du gateau et ensuite cette demi-attaque supplémentaire se révèle géniale.

Et puis ça m'a pas empeché de tuer bodhi une première fois un en backstab alors que bon mes levels kensai étaient encore en sommeil. Bref, ça vaut le coup et ce n'est pas franchement handicapant si on se souvient que son kensai-voleur ne doit plus se jetter tête baissée dans les combats (et encore :notme: ).

Edit pour Elegyr:

Q. I also remembered reading that Chloe won't be allowed to dual class. Is this still true? Her stats just scream for a Thief dual.
A. Consider... you're raised by a tribe that glorifies warfare and the way of the Kensai (as they founded the style). You were born and bred to be a warrior. You fully intend to die with a sword in your hand and dozens of your enemies corpses lying around you. Do you want to give all that up so you can learn how to pick someone's pocket? Well, maybe you do, but Chloe doesn't. She'd rather die than become something other than a pure warrior. So sorry, no she's not dualable, despite any stats yelling at you.


Donc chloe ne pourra jamais dueler. :snif:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Elegyr Menahel »

Arf, c'est dur ça... En considérant la caractéristique ô combien divine de sa dextérité, c'est vraiment regrettable, je n'ose pas imaginer les ravages qu'elle ferait... rapide et insaisissable... surprenante...

L'explication RP n'est pas satisfaisante, néanmoins, car elle pourrait se jumeller dans l'optique d'une maîtrise en fine lame de l'assassinat. Qu'elle garde son épée, soit, qu'elle meurre même avec, passe encore :oops: (comment le pourrait-elle ?), mais pourquoi s'empêcher d'exceller dans l'art de la discretion et du camoufflage ?

Je bidouillerais bien pour rendre ce jumellage possible :eye: ... ; mais sans autoriser le pick-pocket :gign: .
Cybro
Statut : Hors ligne
.

Message par Cybro »

Salut à tous je me recommence une partie de TOB et dès le début de la partie j'essaye de jumeler mon Kensaï avec un voleur…

J'ai fait plusieurs test avec des répartitions de compétence différentes, mais rien n'y fait: pas moyen de jumeler mon perso… :heu:

Quelqu'un à une idée?
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

Il te faut au moins 15 en force et 17 en dextérité pour jumeler guerrier voleur. tu as ca?
Cybro
Statut : Hors ligne
.

Message par Cybro »

effectivement non…

(d'ou tiens-tu tes stats? bien que j'aie le jeu complet avec le manuel c'est impossible de trouver ce genre d'infos) :heu:

En tout cas merci pour l'astuce ;)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Les explications pour les stats du jumelage sont expliquées dans l'option "Classes Jumelées" de la fiche de perso.

Grosso modo, il faut au moins 15 dans la carac principale de la 1ère classe (en l'occurence pour ton Guerrier il faut 15 de Force), et au moins 17 dans la deuxième classe que tu veux prendre (17 en Dex pour un Voleur, 17 en Sag pour un Prêtre, etc...)
Cybro
Statut : Hors ligne
.

Message par Cybro »

Huhoo pas très pratique de la part de bioware ca… :eye:

Merci pour les infos ;)
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Faut être un humain, aussi... Enfin, si je me souviens bien...
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Absolument. Il faut être humain et avoir 15 dans sa caractéristique principale ainsi 17 dans la caractéristique principale de la nouvelle classe.

En plus de ça, il faut que l'alignement des deux classes coincide. Par exemple, même si tu as un guerrier avec 15 ou plus en force et 17 ou plus en dextérité, tu ne pourras pas le jumeler en voleur s'il est loyal bon ^^ (les voleurs ne pouvant choisir cet alignement).

Les autres races sont multiclassées, et le multiclassage se fait à la création du perso.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Et il faut au moins être de niveau 2 pour la première classe, ensuite quand tu choisis ta deuxième classe, tu perds tous les avantages de ta classe précédente (sauf les points de vie). Tu retrouveras tous les avantages de la 1ère classe quand le niveau de la seconde aura dépassé celui de la première.

En outre, dans BG, tu ne peux avoir des combinaisons de classes jumelées autres que celles permises aux races demi-humaines. EX : tu peux prendre Guerrier/Mage (puisque cette combinaison existe pour les Elfes et les Demi-Elfes), mais tu ne peux prendre Guerrier/Barde (puisque cela n'existe pas pour les autres races). Je trouve dommage qu'il y ait cette restriction, car cela enlève bien des possibilités au jeu.

Est-il possible d'avoir 3 classes jumelées ?
Dihl
Statut : Hors ligne
.

Message par Dihl »

Est-il possible d'avoir 3 classes jumelées ?
Non, je ne pense pas. Mais il est possible de se triclasser pour les non humains.
Ploum
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 mars 2008, 14:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Ploum »

Salut tout le monde ! Alors voilà je suis peut-être un peu off topic, surement enfait, mais j'avoue ne pas trop voir l'utilité et la nécessité de créer un nouveau topic pour une simple petite question, si toutefois vous êtes pas content et que vous souhaitez absolument que je le fasse, dites le moi, je m'exécuterai promis. Je suis un débutant, cependant je me suis renseigné un peu pour faire un personnage un petit peu rigolo et j'ai donc opté vous vous en doutez pour le kensaï jumelé voleur, seulement voilà je pense bien avoir commis une grosse erreur de débutant, mon perso est en effet un demi elfe, aussi quand arrivé au niveau 9 je décide de jumeler trop impatient et dans le besoin d'un semblant de voleur pour attendre le niveau 13, mais, à mon grand étonnement, pas moyen. Bon bizarre mais soit, je passe outre, seulement voilà, niveau 10, 11 rebelote. Donc voilà je demande à ce qu'on me confirme la crainte que j'ai à savoir est que le fait que je sois demi-elfe empêche le jumelage ? Je me suis un peu renseigné et apparement ça serait quand même possieble ? Avec un mod ? Mais j'ai aussi lu que c'était considéré comme de la triche, parceque trop puissant j'imagine ? Ou alors je suis tout simplement complétement magistralement à coté de la plaque comme un noob ?
Voila merci à ceux qui m'ont lu et un grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre. ^^
kimuj
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 14:16
Statut : Hors ligne
.

Message par kimuj »

Le jumelage n'est disponible que pour les humains, les autres races ont accés au multi-classage à la place et il ne peut se sélectionner qu'a la création du personnage: ils ont déjà les deux classes dès le niveau 1 et elles montent en parallèle alors que les humains avec leur jumelage montent leur première classe jusqu'au niveau de leur choix puis montent la seconde (et ne peuvent plus monter la première).
Pour ton problème la seule solution est de soit recommencer une partie en faisant un humain, soit trafiquer ta sauvegarde avec le programme Shadow Keeper.

Le Kensai/voleur est à la limite de l'exploitation d'une faille du jeu, le kensai est sensé ne pas pouvoir porter une armure or ToB rajoute des compétences de haut niveau pour les voleurs qui leur permet d'utiliser n'importe quel objet, donc on se retrouve avec un kensai capable de porter des armures... Personnellement je considère que c'est un peu dommage de raisonner comme ça, à la limite ça va plus vite de se monter un perso avec shadow keeper de lui mettre 25 partout (ou même 18 hein ^^ ), au moins on sait qu'on triche et on ne fait pas semblant de jouer réglo alors qu'on cherche des moyens de contourner les règles AD&D du jeu.

Ne le prends pas pour toi hein, c'est juste un avis général que je donne ;)
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Comme l'a dit Kimuj, Shadow Keeper pourra te régler ça sans problème.
Pour le téléchargement, je te file le lien, c'est en bas de la page : Shadow Keeper

Et en effet, quitte à prendre un personnage fun à jouer, le Kensaï jumelé Mage l'est terriblement.
Entre un très bon Tac0 et des sorts comme Image-Miroir, Peau de Pierre, ou encore le surpuissant sort Transformation de Tenser, y'a de quoi faire un personnage puissant et amusant à jouer.
C'est un peu comme l'épée Durandil: L'arme des bourrins qui savent être subtils (Naheulbeuk inside Oo).
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Ploum
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 mars 2008, 14:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Ploum »

Je comprend bien ton point de vue même si je ne le partage pas. Recommencer une partie, un peu ras le bol enfait, là déjà j'avais recommencé à cause d'un bug, je pense donc que soit je vais voir avec Shadow Keeper mais j'ai cru comprendre qu'il faillait s'y connaitre un minimum pour pouvoir bidouiller mais ce n'est malheureusement pas du tout mon cas. Ou je vais tout simplement finir avec mon Kensaï avec mon d'enthousiasme j'dois bien l'admettre, c'est bon en fin de partie ou ça s'épuise vite ? Merci d'avoir répondu ^^ .
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Pour changer la race, c'est pas très compliqué à faire.
Tu télécharges ShadowKeeper et tu le mets en route, dans n'importe quel répertoire de ton PC.
Une fois que c'est fait, tu l'exécutes (c'est l'icône avec le blason violet) , et tu charges ta partie (les quick-saves et auto-saves ne marchent pas, il faut une sauvegarde personnelle. Puis tu arives dans le fichier de ton personnage principal. Tu vas dans l'onglet Appearances (deuxième onglet je crois), et là tu changes la race (où il y a marqué Half-Elf) en cliquant sur la barre déroulante et en choisissant Humain.
Il ne te reste plus qu'à sauvegarder et continuer avec la partie modifée (qui sera copiée et renommée obligatoirement sous la forme <<-Nom de ta partie- 0001 >>

Et le tour est joué ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

Pas besoin de s'y connaître en bidouille, dans la première fenêtre que tu obtiens lorsque que tu ouvres une sauvegarde, tu as les caractéristiques principales de ton personnage (classe, expérience, race...). Il te suffit de défiler le menu déroulant et de choisir "human" puis de sauvegarder ta partie.

Shadowkeeper te proposera une partie du genre "nom de ta partie (edited 0001)", c'est pour éviter d'écraser ta propre sauvegarde que tu pourras éventuellement récupérer en cas de corruption... mais pour une modification aussi mineure, je pense que tu ne devrais souffrir aucun bug :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ploum
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 mars 2008, 14:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Ploum »

Ok ok, merci bien en tout cas, j'vais vite essayer ça ^^ Dernière petite question due à un horrible trop de mémoire, furie céleste il est où ? >_<
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Hello Ploum

Tu trouveras ce katana au premier étage de la 'Cour gardée' , dans le district du Temple, à Athkatla. Tu le trouveras sur le cadavre d'un des ahuris que tu auras tués.
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

District du temple, à Akhatla.
Sur la map, recherche le symbole à l'est: Cour Gardée.
C'est dans ce bâtiment. ^^

Attention, le combat n'est pas facile !
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bien le bonjour à tous.

J'ai toujours du mal à croire que certains jouent encore à BG2 en 2008 mais comme je suis dans le cas... je n'ai rien à dire. Je suis moi aussi un ancien joueur (plus de trentes parties à mon actif) et récement je suis revenu voir la couronne pour avoir quelques nouvelles du mod Imoen. Enfin bon ce n'est pas le topic pour ça.

Au sujet du Kansai/voleur, je dois avouer que ca été un de mes persos préférés. Autant pour le RP c'est absolument génial, autant pour la difficulté, j'étais obligé de me mettre en plus difficile et rajouter des mods compliquant les combats pour garder un maximum de crédibiliter.

Car oui après avoir lu les différents post, j'avais à l'époque fait pire encore que ce qui est proposé ici: Dans SOA j'ai commencé et terminé avec le kensai. En faisant toutes les quêtes secondaires et tertiaire du jeu, j'étais arrivé au niveau 19 (max) sans le SK puisque j'ignorais que ça existait.

Dans TOB, après un premier essais, j'ai trouvé les capacité des guerrier trop bourrin, j'ai donc décidé de la jumeller avec un voleur... la suite hé bien ce pauvre Demogorgon ne s'en ai jamais remit après un combat à un contre un (d'ailleurs quel cinéma pour empécher les pnj d'attaquer). Après avoir recommencer 5x SOA+TOB je suis arrivé à ce niveau : 17/32 (ou quelque chose dans les environs). Une vrai machine de guerre, dommage que je n'ai pas la Tarrasque à combattre.

En clair mon avis sur le Kensai/voleur (même si on me le demande pas) est vraiment mitigé. D'un point de vue strictement RP c'est génial. La force et la maitrise du guerrier allié à l'agilité et à la discretion du voleur. Par contre du point de vue jouabilité. Je crois qu'il n'y a pas plus bourrin à l'heure actuelle. Il faut vraiment mettre tous les mods stratégique pour ressentir encore cette trouille du "aller crêve pas... crêve pas".
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

L'arme furie céleste se trouve dans la Cour gardée, dans le district du temple. (Sur un des ennemis qu'on y combat à l'intérieur)

A confirmer je ne suis pas sûr

EDIT: Bon ok j'avais pas vu qu'il y avait une 3eme page donc je suis un peu en retard sur la réponse par rapport aux autres :p
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour j'ai une question concernant les * attribuées dans les compétences martiales une fois le jumelage enclenché

S'additionnent t'elles ? (3* dans épée longues avec le kensai et 1* avec le jumelage deviendra t'il 4*?)

Peut on toujours mettres 4* dans une compétence une fois jumelée voleur ?

ps : Question sans rapport comment recharger les baguettes qui ne se rechargent pas avec le repos ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour le cumul, je ne sais pas. Mais j'aurais tendance à penser que non. Comme pour les jets de résistance, je pense que c'est le meilleur qui prévaut.

Une fois jumelé, tu as les contraintes de la deuxième classe : donc pour un voleur, 1 seule étoile. Tu récupèreras les capacités de kensai atteintes juste avant le jumelage une fois que tu auras atteint un niveau de plus en voleur mais en aucun cas tu ne progresseras en guerrier (c'est vrai pour les compétences de combat comme du reste).

Enfin, pour recharger les baguettes, il faut les vendre (attendre qu'il ne reste plus qu'une charge de préférence) puis les racheter. Elles seront au maximum de capacité. C'est vrai de tous les objets qui ont des charges.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Isaya a écrit :Pour le cumul, je ne sais pas. Mais j'aurais tendance à penser que non. Comme pour les jets de résistance, je pense que c'est le meilleur qui prévaut.
Oui. Si tu as mis *** en katana en tant que kensai, les * que tu mettras en tant que voleur seront perdus pour cette arme, puisqu'une fois le jumelage "actif" (= niveau de voleur > niveau de kensai), tu retrouveras tes trois *. Mais ça ne s'additionne pas. Mais vois ci-dessous :
Une fois jumelé, tu as les contraintes de la deuxième classe : donc pour un voleur, 1 seule étoile.
Oui, mais une fois le jumelage "actif", il bénéficiera des capacités des deux classes, donc il pourra rajouter des * supplémentaires, puisque le kensai peut aller jusqu'à 5.

Xor
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour Voila j'ai un souci avec mon Kensai / voleur

Il est kensai 13 et voleur niveau 22

1)Seulement il ne gagne jamais de "caractéristiques" (les points bonus comme pour uai)

2)Et pour la demi attaque je n'ai pas tres bien saisi, mon kensai attaque a 7/2 avec ou sans le sort de hate donné par les bottes (et même l'armure du grand maitre))

3)Et sinon j'ai aussi 2 autres bugs avec l'armure du grand maitre mon kensai peut la porter et quand je l'identifie le texte n'apparait pas il reste comme si elle ne l'etait pas (alor qu'il dispose des bonus de l'armure une fois porter)

merci :)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Que veux-tu dire par "caractéristique" ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Quand il peut par exemple avoir des bonus comme :
utilisation de tous les objets / souffle du dragon / tornade de fer / tornade d'acier

Lors de la monté de niveau tout mes personnages ont pu en avoir a partir du niveau 20 mais pas mon personnage

(je joue avec TOB)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité