J'avoue ne pas connaître tous les principes... ce qui ne me dérange pas plus que ça puisque je ne comptais de toutes façons pas les respecter outre mesure
Je suis un ani conformiste. Pourtant je t'affirme que tu n'abordes pas le propos sous le bon angle avec cette sentence. Tu la regretteras
Tu as une plume, un "univers", il te manque un peu de technique pour transformer ta narration de sympa, à lisible.
Ce sont des mecaniques, ou plutot une mecanique. Que tu bricole un 2CV ou une Ferrari, y a 4 roues et un moteur, une transmission. Que tu ais envies d en faire un dragster, c est ton droit, ton choix. Mais il y aura toujours 4 roues ect ...
Je te recommande un bouquin que tu trouves à la FNAC, "La Dramaturgie" D'yves Lavandier / collection Le Clown et l'enfant / edition Klingsieck
C est tres serieux, et tres simple a lire. Un vrais mode d emploi. L auteur reconnu comme la sommité du genre.
Il ne te dira jamais comment ecrire. Juste ce qu un lecteur ou un spectateur ressent selon et comment tu structures ta narration.
Les genies sont ceux qui maitrisaient tellement la technique qu ils pouvaient se permettre de la bricoler, de la retourner, de l'arranger, jamais de l omettre !
Quelques liens
Soap dramaturgie : Lexique
Manuel d'écriture de jeux vidéo - Google Recherche de Livres
Scénario Consult? : 3._descriptif_de_l_analyse
YVES LAVANDIER - LA DRAMATURGIE
Tu as un talent, ce serait dommage de ne pas l exploiter pleinement.