Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La Gigue des Ombres

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Teutomatos
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

J'avoue ne pas connaître tous les principes... ce qui ne me dérange pas plus que ça puisque je ne comptais de toutes façons pas les respecter outre mesure :p

Je suis un ani conformiste. Pourtant je t'affirme que tu n'abordes pas le propos sous le bon angle avec cette sentence. Tu la regretteras :)

Tu as une plume, un "univers", il te manque un peu de technique pour transformer ta narration de sympa, à lisible.

Ce sont des mecaniques, ou plutot une mecanique. Que tu bricole un 2CV ou une Ferrari, y a 4 roues et un moteur, une transmission. Que tu ais envies d en faire un dragster, c est ton droit, ton choix. Mais il y aura toujours 4 roues ect ...

Je te recommande un bouquin que tu trouves à la FNAC, "La Dramaturgie" D'yves Lavandier / collection Le Clown et l'enfant / edition Klingsieck
C est tres serieux, et tres simple a lire. Un vrais mode d emploi. L auteur reconnu comme la sommité du genre.
Il ne te dira jamais comment ecrire. Juste ce qu un lecteur ou un spectateur ressent selon et comment tu structures ta narration.
Les genies sont ceux qui maitrisaient tellement la technique qu ils pouvaient se permettre de la bricoler, de la retourner, de l'arranger, jamais de l omettre !

Quelques liens

Soap dramaturgie : Lexique

Manuel d'écriture de jeux vidéo - Google Recherche de Livres

Scénario Consult? : 3._descriptif_de_l_analyse

YVES LAVANDIER - LA DRAMATURGIE

Tu as un talent, ce serait dommage de ne pas l exploiter pleinement.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

S'il est encore temps, voilà mon feedback...

Je suis un peu sceptique, tu dois t'en douter, de la présence d'encore un mythe supplémentaire dans ta gigue... Je trouve ton univers suffisamment riche tel qu'il est, je ne suis pas certaine que cette boulimie de références ne devienne pas "trop" finalement. Mais c'était un sentiment que j'avais déjà eu auparavant... Nous verrons. ^^

Sinon, je te fais la remarque parce qu'on me l'a faite dans le temps... La tente non gardée, ça semble peu crédible. Même si la cage est solide. Et je tombe des nues parce qu'évidemment, je ne me souvenais pas du tout qu'il y avait un lien entre Shadefire et le petit Seth.

Je suis toujours impatiente de lire la suite, même si je crains cette histoire de "un ado / une arme"... Mais nous verrons, jusqu'ici, tu as toujours su me surprendre...

Bonne continuation, en tout cas, et à la prochaine !

Merci pour la liste ^^ Tu as fait un truc nettement plus détaillé que ce à quoi je m'attendais. Mettre les personnages par ordre alphabétique serait un petit plus non négligeable ? :whistle3:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pas une seule autre réponse de la semaine ? Mince :/ Tous mes lecteurs doivent être partis en vacances :whistle:
Bon, j'ai légèrement débuté le chapitre quinze, mais j'ai aussi pas mal d'autres trucs à faire dans le même temps (comme d'hab), donc il va probablement trainer un peu. Peut-être d'ici la fin de la semaine prochaine...

Teutomatos: Désolé, mais j'écris comme ça vient, avec mon style naturel et sans rien d'autre. Je n'ai ni l'envie, ni la capacité (ni le temps) de travailler ça pour que ça colle avec les attentes d'untel ou d'unautretel, donc inutile de me filer des liens et des pavés d'explications (j'ai d'ailleurs probablement déjà lu pas mal de trucs analogues). Ce bouquin reste une œuvre personnelle, ce qui ne serait plus le cas si la technique venait surenchérir à ma plume.

Galathée: Pour l'instant, je ne compte pas m'étaler trop sur le mythe supplémentaire en question ;) C'est plus un élément de background qu'autre chose... Et puis, ce n'est pas franchement de l'inédit, le lecteur est censé être quand même un peu familier avec le plus gros du truc ^^
Mais c'était d'une part nécessaire pour le déroulement à venir (cette histoire d'armes, dont, rassure-toi, la véritable signification finira par être donnée, et qui j'espère apaisera tes craintes ;) )

Pour la tente, je n'ai pas trop insisté là-dessus, mais elle était probablement gardée :p Les gardes en ont juste eu marre et ont abandonné leur post, ayant sans doute marre de rester des heures à dévisager un type seul et désarmé dans une cage au beau milieu d'un camp bourré de gens parfaitement aptes à le reconnaître (les Garùns ont un style vestimentaire propre et les Shalezzim ont les cheveux teintés de plein de couleurs bizarres, Shadefire fait un peu tâche au milieu) et à le retenir, et qui passe son temps assis à ne rien faire. D'une, ils ne connaissent pas forcément sa réputation, et de deux, je n'ai jamais dit qu'ils étaient forcément tous exemplaires :p

De rien pour la liste (maintenant, tu dois comprendre pourquoi j'aimais pas la faire ^^ c'est vrai que j'eus effectivement pu faire plus léger, mais tant qu'à faire quelque chose de rébarbatif, autant que tout soit bouclé d'un coup). En fait, les personnages sont presque classés dans un ordre suivant ma logique à moi (donc dans ce qui semble être le désordre le plus complet pour tout le monde)... Je les alphabétiserais peut-être, oui... Ou bien je les classerais par ordre d'évocation... peut-être... plus tard...

En tout cas, encore merci à toi :give_rose:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Coucou, ben oui j'étais en vacances.... Je vais donc découvrir les nouveautés!

Bien complet ton descriptif des personnages (et je te rassure, l'ordre m'a paru assez logique!). Le bestiaire aussi.
Et enfin une carte! Même si je suis déçue qu'elle ressemble autant à l'Europe et que le désert Termédian corresponde au Maghreb... Pourquoi faut-il toujours que les gentils soient chez nous et les méchants au sud? Enfin, je comprends que c'était plus facile pour toi d'avoir une base géographique réelle.

Bon, j'attaque le chapitre 14... Tiens, en intro un élément de mythologie dont les noms sont bien familiers... C'est toujours agréable une petite allusion indirecte à Merlin et aux chevaliers de la table ronde...

Bon, la tente non gardée, ça me paraît un peu bizarre. Si pour eux c'est un prisonnier important, ils ont dû donner des ordres stricts à leurs subordonnés, non? Je pense qu'il faudrait développer un peu ça pour que ce soit plus crédible. Par exemple faire apparaître un évènement quelconque qui aurait pu éloigner les gardiens temporairement malgré les ordres. Parce que ça me choque un peu...

Moi aussi j'avais compètement oublié que Seth et Shadefire se connaissaient...

Contente d'en apprendre un tout petit peu plus sur le géniteur de Seth. Mais il reste beaucoup de flou. Tu compte encore nous faire attendre longtemps pour nous dévoiler cette fameuse menace? Parce que Shadefire et ses collègues semblent bien au courant. Qu'est-ce qu'ils attendent pour informer les principaux intéressés? Et comment en savent-ils tant?

Surprise concernant la télépathie soudaine de certains. C'est la première fois ou ma mémoire me joue des tours? En un mois j'ai un peu oublié... Il y a eu un message télépathique pour Seth, une fois, mais ça vient d'où ce pouvoir? L'ont-ils tous ou seulement certains?

Au fait, ça ne me dérange pas d'avoir un élément mythologique de plus, mais j'aimerais bien faire le lien entre ces différentes mythologies, et connaître le rapport éventuel avec les héros ou avec la situation actuelle. C'est assez confus, on a d'ailleurs du mal à distinguer réalité et mythe. Tu nous dévoile ton monde par petite touche et on a du mal à tout retenir et à lier les différentes infos. Un peu comme si tu préparais une histoire vraiment longue et complexe type seigneur des anneaux.

L'intrigue est toujours aussi prenante, ça avance mais le suspense reste, donc on attend la suite.

Par contre, comme Galathée, je pense que tu devrais, assez tôt dans l'histoire, mieux présenter les héros (comme tu l'as fait pour deux d'entre eux), parce qu'on a tendance à mélanger un peu les éléments d'information qu'on a sur certains. En fait on les connaît assez mal, à part Seth et Ryan, pas assez intimement pour s'y attacher vraiment. On s'attache bien à l'intrigue, en revanche! Mais pas assez aux héros.

Concernant la remarque de Teutomatos sur le prélude (manque de voca technique concernant la lutte avec l'"arme") : ben ça ne m'a pas choquée. On voit la scène à travers les yeux d'Astrid pour qui c'est un rêve bien flou, donc le manque de précision ne me dérange pas.
Tiens, il a eu les mêmes sensations que moi en lisant le début : qu'on y découvre plein de petits infos disséminées mais pas assez développées pour s'en souvenir, plein de mystères, on a du mal à en retenir quelque chose tout en sentant qu'on entre dans une histoire complexe, on se demande si on va arriver à s'y retrouver, ça paraît bien compliqué (d'ailleurs, après 14 chapitres, y'a encore beaucoup de flou ; ce qui peut se justifier si tu prévois un roman vraiment long).
Mais après tout, un prélude n'est peut-être pas sensé donner beaucoup d'infos, juste accrocher le lecteur, il me semble. Enfin, j'y connais vraiment rien, et honnêtement, je me laisse accrocher très facilement par n'importe quel roman pour peu que l'intrigue soit un peu captivante (et le style pas trop lourd).

Bon, continue bien, c'est gentil de nous mettre à disposition gratuitement un roman aussi fouillé. Bon courage pour la suite!
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Merci bien :give_rose:

Alors, dans le désordre...
Au niveau du petit soucis géographique: le désert est plutôt au niveau de la Méditerrannée :P Ça se voit pas pour cause de pas assez de carte, mais l'équivalent-Maghreb est plus bas. Quant aux gentils chez nous et aux méchants au sud... c'est à voir :whistle:

Pour la ressemblance avec l'europe, je t'en ai donné l'explication en spoiler il y a quelques posts: à la base, j'ai commencé à rédiger l'histoire comme si Hera était la Terre avec quelques siècles de plus (d'où également le fait que l'âge des machines soit dans le passé), même si j'ai changé d'avis sur ce point depuis un moment.
Quand j'aurais réussi à tracer une carte du monde plus complête, je tenterais d'accentuer les différences...

C'est également pour ça qu'il y a une grande diversité dans les mythologies, j'ai suivi la mode terrestre: Yggdrasil chez les nordiques, la Table Ronde en pays celte... Et pour moi, ça se justifie: les références ne sont pas parachutées de nulle part, mais peuvent trouver un échos chez le lecteur.

Le prochain chapitre devrait apporter quelques unes des informations que tu attends ;)

Pour la télépathie, comme indiqué dans l'en-tête du chapitre onze, c'est potentiellement à la portée de tout le monde, il faut juste avoir apprit à s'en servir. J'aurais peut-être pu donner plus d'infos...

Niveau précisions sur les personnages, c'est surtout sur Astrid et Novan que ça manque. Le problème, c'est que je vois pas trop comment j'aurais pu caser ça davantage plus tôt, sauf à alourdir les chapitres cinq et six... Je tâcherais peut-être de retravailler ça à l'occasion.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bon, voilà ^^
Après un (très léger :whistle: ) retard dû en partie à la mort subite et prématurée de mon ancien portable (Galathée, désolé, ch'uis plus équipé Apple, du coup :p ) que j'ai heureusement pu remplacer rapidement par un ultraportable moins cher et en meilleur état, et également, du coup, à quelques broutilles comme ma rentrée et un énoooooooorme rhume qui m'a complêtement anihilé quelques jours ce qui me restait de capacités cérébrales, j'ai enfin fini par terminer ce chapitre quinze.
Notice d'usage: attention, en lisant ce truc, vous vous exposez à quelques révélations.

Sinon, à part ça, j'ai aussi mis en ligne à côté deux nouveaux poèmes, ou plutôt un nouveau et un vieux qui trainait dans mes fonds de tiroirs. Si jamais vous avez des choses à dire sur les contes et les poèmes, n'hésitez pas non plus, je pense que ce sujet peut servir aux deux ;)

Bref, merci à vous, et bonne lecture :give_rose: (et je vais essayer d'attaquer le seize de suite)
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Alors, alors...j'ai repris l'autre jour ma lecture jusqu'à la fin du chapitre 15 (j'aurai bien commenté plus tôt mais j'ai manqué de temps ce weekend :$ )

Je rejoins ce qui a déjà été dit, peut-être les héros gagneraient-ils à être davantage présentés un peu plus tôt...je me rends compte après un moment de pause que ce n'est pas toujours simple de resituer tel ou tel personnage (quoique le descriptif m'a quand même bien aidée...).

Ce détail mis à part...cette suite s'est avérée très sympathique. L'univers est toujours aussi riche, et le récit particulièrement fouillé. Rien de nouveau de ce côté là donc, c'est toujours très appréciable.
A propos du chapitre 15...je vois qu'on a droit à quelques révélations bien alléchantes
► Afficher le texte

J'en suis d'autant plus impatiente de pouvoir lire la suite...Bonne continuation donc, et bon courage pour ton chapitre 16 ;)

Sinon...j'ai également lu,
il y a quelques jours déjà, les contes. Frau Holle, le Tailleur de Pierre et le Joueur de Pipeau notamment m'ont évoquée quelques souvenirs. Je ne connaissais ni Le Petit Arbre (adorable), ni Décade et Décénie. Tous étaient en tout cas très agréable à lire ou à "relire" :)
Et...j'ai (aussi) jeté un coup d'oeil aux poèmes. J'en ai lu pour le moment deux ou trois, piochés au hasard. Mention spéciale à Avalon, très joli. Je lirai les autres une prochaine fois ^^
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pas de mal :give_rose: Et puis, t'es la première, en plus ;)

Comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour préciser les personnages plus tôt... Je tâcherais d'y réfléchir quand j'aurais mieux avancé, mais pour l'instant, surtout avec le retard que j'ai accumulé (j'espérais profiter de l'été pour rédiger, et finalement, à peine deux chapitres difficilement terminés).

Le chapitre seize démarre lentement, mais c'est en cours. J'vais tâcher de pas trop faire pire que ce que j'ai déjà fait :$

Merci beaucoup :give_rose: :give_rose:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de lire ce dernier chapitre - un peu vite, j'espère que j'ai tout compris.
Ben je ne m'attendais pas du tout à la grande révélation... Qui soulève plus de questions qu'elle n'en résout...
► Afficher le texte
Bref, ça se complexifie encore... Bon courage à toi pour la suite!
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

De grandes questions, en effet... mais je crains que tu n'aies la réponse à certaines de celles-ci que bien plus tard dans l'histoire :gign:
En contrepartie, je crois que ça a répondu à certaines de tes interrogations précédentes, non ?

Deux trucs:
► Afficher le texte
Merci beaucoup, et d'ailleurs je m'y remets.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mon emploi du temps me laisse moins de temps que j'espérais, mais j'ai enfin réussi à finir ce chapitre seize. Et sur ce, je file me coucher.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

*s'est soudain souvenue qu'elle avait oublié de commenter le dit chapitre*
Je devrais commenter tout de suite après la lecture, sinon j'oublie...
Enfin bref, deux mots en vitesse : encore un bon chapitre (qui me rappelle d'ailleurs que j'aime beaucoup les petites références que tu glisses comme ça de temps en temps ^^ ).
Les choses commencent à devenir assez tendues
► Afficher le texte
Je suis vraiment curieuse de voir comment ça va évoluer...
Encore une fois, continue comme ça, et bon courage pour ton prochain chapitre :give_rose:
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Juste quelques mots en passant...

On apprends des choses supplémentaires sur le monde que tu as créé. L'action n'avance guère mais on sent qu'elle est imminente. La tension monte.
Juste une interrogation..
► Afficher le texte
Bon courage pour la suite...
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Merci à vous deux ^^

Le chapitre suivant est en cours.
@Voyageuse:
► Afficher le texte
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Et un petit chapitre dix-sept en ligne, un ^^
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Merci!!!

Dur de lire un chapitre par-ci par-là. On oublie vite qui est qui.
Par exemple, je ne me souviens pas avoir déjà fait connaissance avec Eiko et Alataïr... Et j'ai la flemme de tout relire depuis le début, donc tant pis, ce n'est pas important...

A part ça... le suspense est toujours là, et ça se corse, y'a de l'action...
L'action va d'ailleurs un peu vite parfois, on a presque du mal à suivre. Les rebondissements s'enchaînent avant même qu'on ait réalisé ce qui se passe.
L'ensemble reste assez confus dans ma tête, on n'en apprend pas plus sur cette mystérieuse menace et sur ces ennemis. Ça reste flou pour moi. Mais peut-être est-ce parce que je lis le récit morceau par morceau...

J'attends la suite pour dissiper un peu ce flou... et ce suspense!
Bon courage à toi !
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il y a une liste des personnages, pourtant :p
► Afficher le texte
Sinon, pour l'action un peu confuse, je pense que c'est surtout parce que c'est en partie régidé du point de vue d'Astrid/Pénombre qui est à peu près aussi paumée que toi dans ce qui se passe ;)

Je m'attaque au chapitre dix-huit de suite ^^
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Un petit mot en vitesse...c'est toujours très agréable à lire. Je suis encore surprise -et impressionnée- par la richesse de l'univers que tu as créé (même si...en soi les métamorphes, ça n'a rien de particulièrement exceptionnel, ils sont là très bien intégrés à l'histoire d'Héra. Encore un détail qui donne un peu plus de relief à ce joli monde).
Encore une fois, bonne continuation donc, et bon courage pour le prochain chapitre ;)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je voulais poster ça hier soir (ce matin très tôt, en fait, me souffle-t-on), mais la couronne avait l'air d'avoir quelques petits soucis, donc voilà: le chapitre 18 est en ligne ;)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Je viens de lire rapidement (je file dans 5 minutes) donc les commentaires seront rapides...

Un chapitre d'action, donc. Toujours bien écrit, toujours du suspense. On n'avance pas énormément dans l'intrigue, on connaît toujours mal cette mystérieuse menace, l'histoire et les persos ont plutôt tendance à devenir plus complexes. Et on risque de se retrouver avec un héros de plus si j'ai bien compris.

Continue... Je veux connaître le dénouement!
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Oyez oyez !

Après être resté en pause un certain temps, beaucoup trop long je vous l'accorde mais j'avais entre autres un concours à préparer, je viens enfin de terminer le chapitre 20 !
Oui, 20. Le 19 était terminé depuis un petit moment, mais ayant cru au départ que j'allais boucler le suivant presque aussitôt, alors je ne vous l'avais pas envoyé. Toutes mes confuses.

Et je profite donc de la sortie de ce vingtième chapitre pour vous annoncer, avec un peu de retard, la réouverture officielle de mon forum, l'Auberge de la Plume d'Ambre, qui a déménagé à une nouvelle adresse. Je vous communique les deux informations en même temps, parce que du coup, je laisse un peu tomber l'ancienne adresse de diffusion de la Gigue des Ombres pour tout regrouper.

Retrouvez donc les deux sur http://www.fadrienn.irlnc.org ! ;)

Ah, au fait : en transférant les premiers chapitres sur le nouveau forum, j'en ai profité pour faire quelques corrections, donc ça risque de piquer un peu moins les yeux à la relecture, si vous voulez reprendre du début (ce qui est probable vu le temps que vous avez eu pour oublier). Il doit encore en rester un bon paquet... n'hésitez pas à m'en signaler, soit ici, soit là-bas : vu que c'est sur un forum avec un sujet par chapitre, on peut maintenant répondre et commenter chapitre par chapitre :give_rose:

Merci à toutes et tous ^^
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Depuis le temps qu'on attendait la suite... Enfin !

Après relecture complète.... (j'avais oublié que c'était si long !)
Première remarque : sur ton nouveau site, il manque les liens qui permettent de passer directement au chapitre suivant, c'est pas marrant de devoir revenir chaque fois au sommaire.

Quelques coquilles entraperçues :
chap 3 : statue de glace (Il avait à peine commencé à se retourner vers elle qu'elle l'avait déjà changé en statut de glace.)
chap 9 dans son rêve (tu as mis un s à rêve)
chap 13 (intro) : vous me citez le cas du célèbre….

A la relecture, on comprend tout beaucoup mieux, on connaît mieux les persos, mais je ne sais pas si c'est parce qu'on lit enfin tout à la suite ou si c'est parce que c'est une deuxième lecture.
Par contre, on ne connaît pas intimement tous les persos. En fait, on connaît très bien Seth, assez bien Lawn, on commence à mieux connaître Tania également. Mais pas assez pour s'y attacher complètement comme on s'attache en général à des héros. On s'attache au groupe, mais on ne connais pas assez chacun d'eux. Mais mieux maintenant, quand même, après 20 chapitres...

Diverses petites remarques :
Astrid et Tania font trop vite confiance à Novan, qu’elles rencontrent pour la première fois apparemment, et le laissent les suivre sans hésiter, lui faisant découvrir au passage la guilde secrète. C'est un peu surprenant. Il m’aurait paru plus logique qu’elles le connaissent déjà un peu.
Le chap 11 me semble un peu long puisqu’on revit plusieurs fois la même scène, du point de vue de chaque personnage. A mon avis, il aurait été mieux de ne décrire qu’une fois la scène, mais en précisant au fur et à mesure les réactions les plus importantes des différents protagonistes. Mais je me trompe peut-être…

A part ces petits détails... l'ensemble est bien construit, l'univers est très riche, l'histoire pleine de rebondissements et de suspense... Bref, continue ainsi, je veux la suite ! (et... tu n'as jamais envisagé de trouver u éditeur ? :p )
Tu prévois combien de chapitre en tout, au fait ?
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Voyageuse a écrit :Après relecture complète.... (j'avais oublié que c'était si long !)
:give_rose:
Voyageuse a écrit :Première remarque : sur ton nouveau site, il manque les liens qui permettent de passer directement au chapitre suivant, c'est pas marrant de devoir revenir chaque fois au sommaire.
Je vais peut-être essayer de rajouter ça, mais sur la page du sommaire, tu as un lien "Afficher en détail" qui t'affiche tous les chapitres sur la même page, comme ça pas besoin de liens ;) (bon, c'est un poil plus long à afficher, du coup)
Voyageuse a écrit :Quelques coquilles entraperçues :
Corrigé ;) Merci ^^
Voyageuse a écrit :A la relecture, on comprend tout beaucoup mieux, on connaît mieux les persos, mais je ne sais pas si c'est parce qu'on lit enfin tout à la suite ou si c'est parce que c'est une deuxième lecture.
Par contre, on ne connaît pas intimement tous les persos. En fait, on connaît très bien Seth, assez bien Lawn, on commence à mieux connaître Tania également. Mais pas assez pour s'y attacher complètement comme on s'attache en général à des héros. On s'attache au groupe, mais on ne connais pas assez chacun d'eux. Mais mieux maintenant, quand même, après 20 chapitres...
Les prochains chapitres devraient en partie corriger ça, j'espère.
Voyageuse a écrit :Diverses petites remarques :
Astrid et Tania font trop vite confiance à Novan, qu’elles rencontrent pour la première fois apparemment, et le laissent les suivre sans hésiter, lui faisant découvrir au passage la guilde secrète. C'est un peu surprenant. Il m’aurait paru plus logique qu’elles le connaissent déjà un peu.
En effet. J'y reviendrai peut-être un peu plus tard ;)
Voyageuse a écrit :Le chap 11 me semble un peu long puisqu’on revit plusieurs fois la même scène, du point de vue de chaque personnage. A mon avis, il aurait été mieux de ne décrire qu’une fois la scène, mais en précisant au fur et à mesure les réactions les plus importantes des différents protagonistes. Mais je me trompe peut-être…
Justement, l'effet recherché est de faire connaître un peu mieux les personnages en présentant explicitement leurs différentes manières d'appréhender ce qui se passe... Après, ce n'est peut-être pas extrêmement bien réussi... j'essayerai de voir si je peux retravailler ça...
Voyageuse a écrit :A part ces petits détails... l'ensemble est bien construit, l'univers est très riche, l'histoire pleine de rebondissements et de suspense... Bref, continue ainsi, je veux la suite ! (et... tu n'as jamais envisagé de trouver u éditeur ? :p )
Tu prévois combien de chapitre en tout, au fait ?
Merci ^^ Et si, j'ai envisagé :whistle: Mais j'aimerais bien essayer de terminer avant.
Mon plan prévisionnel compte 32 chapitres (pour la Gigue des Ombres. Comme je l'avais dit dans le premier post, ce n'est que la première partie de l'histoire), mais ça pourra éventuellement donner 33 ou 34 si je développe un peu plus que prévu.
Voyageuse a écrit :Depuis le temps qu'on attendait la suite... Enfin !
Désolé... d'ailleurs, je vais retourner de ce pas écrire le 21 ^^

Merci ;) :give_rose:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

(Mais comment fais-je pour sortir des jeux de mots aussi pourris ? Bref.)

Le chapitre 21 est en ligne ;) (accompagné de la petite amélioration demandée par Voyageuse).

J'en profite pour vous signaler un nouveau poème dans la section appropriée, quelques articles de plus que la dernière fois dans la partie sur l'informatique, et surtout, pour celles et ceux qui ne se satisferaient pas du RP de la Couronne de Cuivre (qui est très bien, mais quand même :p ), j'ai quelques propositions sur mon site à moi qui n'attendent que des gens qui voudraient bien y participer ^^ En particulier un RP délire, fun et qui ne devrait pas être trop prenant sur les jeux vidéos (mais pas les jeux style Bg). Je serai honoré de vous compter parmi mes joueurs ;)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oh, c'est un long chapitre !

Mais très bien, avec de l'action et surtout.... un suspense insoutenable à la fin !

Donc continue, je veux la suite :p !

Et vu mon rythme actuel en RP couronnien... j'ai pas le temps pour d'autres choses, hélas....
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Courage, Voyageuse ;) Et merci :give_rose:

Bon, on dirait que je recommence à prendre un rythme de rédaction à peu près correct, vu que le chapitre 22 (un peu plus court que le précédent, quand même) est désormais en ligne, et que j'attaque de ce pas le 23 ^^
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Chap 22.... lu !

Waouh, y'a de l'action, et plein de rebondissements.... Tu sais bien ménager le suspense...
Et donc... vivement la suite !
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Juste un petit message, avant de filer me coucher, pour vous prévenir qu'après un certain retard du à de multiples causes, le chapitre 23 est enfin en ligne ;)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Avec pas mal de retard (comme d'hab), le chapitre 24 est arrivé ^^

J'vais (encore) tenter d'aller plus vite pour le suivant ;)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Triple post :'(

Bon, comme je disais, le bus, c'est bien, quand tu le prends beaucoup, tu peux rédiger dedans. Chapitre 25 terminé ^^
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »