Le livre qui vous révèle toute l'histoire avant Dragon Age : Origins, avant le Roi Caihlan, toute l'histoire de son père, le Prince Maric qui a tout fait pour retrouver son trône volé par les Orlésians et le terrible Meghren...
Ce livre débute juste au moment où la Reine Moira, véritable reine de Ferelden, est assassinée par des partisans de l'usurpateur, Meghren, placé sur le trône par l'Empire Orlésian pour contrôler toute cette jolie cambrousse.
Le tout jeune prince Maric s'enfuit dans la forêt où il rencontre de façon tout à fait fortuite Loghain, un paria...
Commence alors la narration de la reconquête de Ferelden, où vous croiserez une Flemeth plus Flemeth encore que dans DAO, des parias, des elfes, des nains, des mages... et même des "rejetons obscurs" . Bref, tout le folklore dont Bioware a le secret, et que finalement, on apprécie pas mal.
Ce livre est sympa, mais il est à l'image de la lecture que j'en ai faite : en dent de scie .
Il y a des choses très sympathiques, des choses aussi qui font magnifiquement écho au jeu, des passages un peu creux et des personnages qui malheureusement le sont tout autant .
Si on apprécie Maric, le père de Cailhan pour vous replacer, pour sa "boulet attitude" si on peut dire, il n'en est pas de même pour certains personnages qui gravitent autour de lui, et pour longtemps malheureusement.
J'ai adoré ce personnage et ça m'en donne une tout autre idée par rapport au jeu... et je dois avouer que j'adore, vraiment vraiment vraiment :l: :l: :l: :l: .
Et vous qu'en avez vous pensé ?