Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Une Attirance et des effets spéciaux

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

[BGT] Une Attirance et des effets spéciaux

.

Message par Wyzygoth »

Bonjour :)
Sur Baldur's gate 2 SoA [BGT] j'ai 2 moyen et petit problème :

Le plus embêtant est que mon CHARNAME et Minsc se tourne automatiquement l'un vers l'autre qu'elle que soit la distance qui les séparent... je ne me souviens pas avoir romancé Minsc, vu que CHARNAME est un homme (ahah) et c'et embêtant puisque je ne peux pas ouvrir un coffre ou looter un corps plus de 1.5 secondes avant que CHARNAME se tourne tout seul et empêche l'action... une idée ?



Le plus bénin c'est que avec la cape du loup qu'on trouve dans BG1, elle donne des petits effets au porteur. J'ai remarqué que Kagain avait toujours les effets un peu après avoir enlevé la cape mais ça n'a pas duré... Par contre, Edwin, à qui je l'avais donné dans BG1 après Kagain et qui l'a enlevée bien avant BG2 , je le retrouve chez Maevar... et il a toujours cet effet, avec le son qui va bien, qui s'active aléatoirement mais pas que vu que quand je lance un sort ou qu'un voleur déverouille un coffre, l'effet apprait sur Edwin... La logique n'est pas très présente ^^ mais bon c'est pas très important vu que d'un côté ça renforce le fait que Edwin est un Mage surpuissant avec des effets partouts et des étincelles...


Merci bien :)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Wyzygoth,

C'est un problème d'une installation moddée, donc le sujet doit être posté dans la section du bazar de l'aventurier ou un de ses sous-forums...
Je l'ai déplacé dans la section BGT.

La moindre des choses également est de rappeler ton WeiDU.log, vu que tu n'es pas le seul à poster.
J'ai beau avoir une bonne mémoire, je ne connais pas ta configuration par cœur ;)
Wyzygoth a écrit : ...
Sur Baldur's gate 2 SoA [BGT] j'ai 2 moyen et petit problème :

Le plus embêtant est que mon CHARNAME et Minsc se tourne automatiquement l'un vers l'autre qu'elle que soit la distance qui les séparent... je ne me souviens pas avoir romancé Minsc, vu que CHARNAME est un homme (ahah) et c'et embêtant puisque je ne peux pas ouvrir un coffre ou looter un corps plus de 1.5 secondes avant que CHARNAME se tourne tout seul et empêche l'action... une idée ?
...
WeiDU.log d'abord.

Ceci dit, est-ce que ton PJ est un mage et que tu as affecté un script de protection de mage à Minsc ?
Ou un truc similaire dans la gestion des scripts d'IA ?
Wyzygoth a écrit : ...
Le plus bénin c'est que avec la cape du loup qu'on trouve dans BG1, elle donne des petits effets au porteur.
...
?? C'est quoi les effets. On doit deviner ?
Là encore suivant la configuration, les effets des objets peuvent varier.
Par exemple chez moi, avec item revision, elle permet au porteur de se transformer en loup-garou une fois par jour, et possède un effet actif permanent de régénération de 1PV par round (et comme Kagain a sa propre régénération due à sa constitution, cet effet perdure sur lui de toute façon)

Mais chez toi ? Quels effets ?
Wyzygoth a écrit : ...
J'ai remarqué que Kagain avait toujours les effets un peu après avoir enlevé la cape mais ça n'a pas duré... Par contre, Edwin, à qui je l'avais donné dans BG1 après Kagain et qui l'a enlevée bien avant BG2 , je le retrouve chez Maevar... et il a toujours cet effet, avec le son qui va bien, qui s'active aléatoirement mais pas que vu que quand je lance un sort ou qu'un voleur déverouille un coffre, l'effet apprait sur Edwin... La logique n'est pas très présente ^^ mais bon c'est pas très important vu que d'un côté ça renforce le fait que Edwin est un Mage surpuissant avec des effets partouts et des étincelles...


Merci bien :)
Ça sent un peu le bug. Ça va être dur à résoudre.
Mais déjà, les informations...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Wyzygoth »

Merci, désolé du manque d'informations... je ne pensait pas que mes mods soient responsables. Et je ne comptait pas que vous ayez à vous souvenir de mes informations ^^

Mon WeidU :
► Afficher le texte
Mon Personnage est un Chevalier mâle... je n'ai pas changé les réactions de minsc. Et pour les effets, ce n'est que d'effets visuels dont je parlais ( désolé encore du manque d'infos ) Il y a comme des feuilles et une sorte de masse j

aune/blanche qui tourne autour du personnage... je n'ai pas changé la cape donc elle permettait de se transformer en loup simple. ( et normalement les effets visuels ne devraient apparaître que à ces moments)

J'avais pas vu que dernierement j'était un des seuls a poster dans cette partie du forum désolé :gign:
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Wyzygoth a écrit :Merci, désolé du manque d'informations... je ne pensait pas que mes mods soient responsables. Et je ne comptait pas que vous ayez à vous souvenir de mes informations ^^
...
Avec les installations moddées, il vaut toujours mieux donner trop de détails que pas assez.
Enfin, c'est chose faite.
Pas grand chose dans ton WeiDU.log qui pourrait justifier le premier bug.
Wyzygoth a écrit : ...
Mon Personnage est un Chevalier mâle... je n'ai pas changé les réactions de minsc.
...
Pas un problème de script donc.
Autre chose à tester: Imoen est partie et sur les sauvegardes, je suppose que Minsc est en position 2 (Charname étant automatiquement en 1).
Est-ce que tu n'aurais pas une des touches Fxx de ton clavier bloquée, il doit y en avoir une qui correspond à l'icône de dialogue (F1 en principe). Ça pourrait expliquer que Player1 et Player2 se regardent pour se parler...
Wyzygoth a écrit : ...
Et pour les effets, ce n'est que d'effets visuels dont je parlais ( désolé encore du manque d'infos ) Il y a comme des feuilles et une sorte de masse jaune/blanche qui tourne autour du personnage... je n'ai pas changé la cape donc elle permettait de se transformer en loup simple. ( et normalement les effets visuels ne devraient apparaître que à ces moments)
...
??? Des feuilles ?
Une masse jaune ?
Comme lors de la création d'objet par Cromwell ?

Potentiels coupables :
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v10
Mais aucune certitude.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Wyzygoth »

Oui c'est comme la création d'objets de Cromwell, c'est ce que je cherchais :) mais bon si la façon de le réglée est incertaine je vais le laisser comme ça.

Pour l'autre problème, j'ai renvoyé Minsc puis je l'ai re-recruté et le problème est réglé... je sais pas ce que c'était... Au temps pour moi, au bout de 1 minute ils recommencent... des fois ils s’arrêtent même en route pour se regarder...
Merci de m'avoir aidé :)
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Wyzygoth »

Il semblerait qu'ils ne se regardent que si ils sont à approximativement 20 mètres l'un de l'autre au max (je sais pas si c'est 20 mètres mais ça doit faire 20 cm sur l'écran )
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

C'est donc l'amour fou entre ton chevalier et Minsc.
Laisse faire la nature :D

Plus sérieusement, tu as regardé pour la touche bloquée ?

Autre test, si tu coupes l'IA, ça continue ?
Ils ont bien tous les deux le script "default" ?
Au fait, tu as d'autres PNJ dans ton groupe ?
Si tu en recrutes d'autres et que tu vires Minsc, le même comportement apparaît ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le fait que ton personnage et Minsc se regardent est la preuve que Minsc veut te dire quelque chose (un dialogue qui cherche à être déclenché par le script de Minsc - pas un script d'IA) mais qu'aucune condition dans le dialogue n'est valide ; c'est pour ça que les deux personnages se regardent (action dialogue), mais le manque de condition fait qu'aucun dialogue ne se déclenche et surtout qu'aucune variable n'indique que le dialogue a eu lieu, d'où l'effet répétitif.

Il s'agit d'un bug qui existe dans le jeu, et visiblement le BG2 Fixpack ne corrige pas tout. Essaye de te rappeler la dernière fois que Minsc t'a parlé, il t'a parlé de quoi ? Est-ce que tu as rencontré Delon ? Est-ce que tu as déjà été aux collines d'Umar ? Est-ce qu'il y a Aérie dans le groupe, et le cas échéant est-ce que cette dernière est devenue la sorcière de Minsc ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Wyzygoth »

Infos plus précise, mais oui c'est très probablement une tentative de dialogue impossible :
► Afficher le texte
Minsc a pris Aerie comme Sorcière vu que je l'avais prise un petit moment et j'ai la quête pour les collines d'Umar prête à être accomplie... La dernière chose qu'il m'a dite ça doit être par rapport au fait que j'ai pris Edwin dans mon groupe, du coup c'est peut être une contradiction avec le mod qui les empêches de se rebeller ?

L'amour ne crée que des problèmes :'(
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Vire Edwin de ton groupe et dis-moi si cela semble corriger ou pas le problème de Minsc.

Note : si ça résout le problème t'inquiète pas on trouvera une solution pour que tu puisses garder l'ordure Rouge.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Wyzygoth »

Rien à faire : à la couronne, je vire Edwin. Je sors : Ils se regardent
Je récupère Edwin, je resors: Ils se regardent.

Est-ce que Minsc nous parle de la quête des collines d'Umar en nous pressant d'y aller, peut être que si je la faisait cette quête le dialoque serait jugé inutile ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Oui, Minsc fait des rappels réguliers si tu as rencontré Delon mais que tu n'es pas encore allé aux collines d'Umar. C'est facile à vérifier et corriger : fais un voyage vers les Collines d'Umar, et attends un peu pour voir si le problème se résout tout seul.

Sinon, essaye de virer un par un les membres de ton groupe. Si tu identifies un PNJ qui une fois viré résout le problème, ça nous aidera à pouvoir régler la variable incorrecte.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Wyzygoth »

Pour le collines d'Umar : avec WorldMap même en taille normale je sais plus de quel côté de quel zone il faut passer ... c'est pas Franc-marché ?
EDIT : j'ai reparlé à Delon, ça m'a indiqué que m'a carte à été mise à jour mais je n'arrive pas à aller aux collines.. temps pis, j'utilise la CLUA
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Wyzygoth »

Victoire ! Je peux enfin continuer tranquillement. Le seul truc c'est que je me demande pourquoi les collines d'Umar était grisées alors que Delon me l'avait indiquée sur la carte... J'ai utilisé la CLUA mais bon c'est louche

Merci à vous :)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

C'est bon ça !
Je pars me coucher et c'est Anomaly qui prend le relais !

Un problème de dialogue donc...
On n'en saura probablement jamais plus mais l'essentiel est que ce soit corrigé.
Wyzygoth a écrit :Pour le collines d'Umar : avec WorldMap même en taille normale je sais plus de quel côté de quel zone il faut passer ... c'est pas Franc-marché ?
EDIT : j'ai reparlé à Delon, ça m'a indiqué que m'a carte à été mise à jour mais je n'arrive pas à aller aux collines.. temps pis, j'utilise la CLUA
Wyzygoth a écrit :Victoire ! Je peux enfin continuer tranquillement. Le seul truc c'est que je me demande pourquoi les collines d'Umar était grisées alors que Delon me l'avait indiquée sur la carte... J'ai utilisé la CLUA mais bon c'est louche

Merci à vous :)
La première fois que tu veux sortir de la ville d'Athkatla, il faut obligatoirement passer par la zone des "portes de la ville", sinon les destinations ajoutées par les différentes quêtes te restent effectivement grisées et inaccessibles.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Delon et Minsc, c'est un plat de spaghettis de possibilités et donc une grosse source de bug, un des pires cauchemars des auteurs du BG2 FixPack. Saviez-vous par exemple que Delon n'apparaît pas forcément au Quartier du Gouvernement, mais peut aussi se matérialiser dans le Quartier du Pont si on passe par là avant ? Il y a tellement de possibilités à ce sujet que les bugs sont inévitables et difficiles à traquer. Fort heureusement, le simple fait de visiter les Collines d'Umar est la plupart du temps suffisant pour débloquer la situation.

Ravi que ton problème principal soit résolu. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Wyzygoth
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 15:56
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Wyzygoth »

La première fois que tu veux sortir de la ville d'Athkatla, il faut obligatoirement passer par la zone des "portes de la ville", sinon les destinations ajoutées par les différentes quêtes te restent effectivement grisées et inaccessibles.
Ah, je ne savais pas, je suis allé directement dans une forêt au sud avant de faire mon chemin jusqu'au château de'arnise... Mais depuis que j'ai utilisé la CLUA je peux aller dans les autres zones de quêtes auparavant grisées ^^
Merci à vous deux !

Pour Edwin qui est entouré du visuel de la création d'objets de cromwell, je vais le laisser comme ça ;) ( même si c'est pas très RP, parce que quand il est invisible on voit un gros truc coloré qui tourne autour de lui toute les 5 secondes aahahh )

PS : 6h23 c'est pas une heure pour se coucher, autant faire nuit blanche :rtfm:
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Anomaly a écrit :Delon et Minsc, c'est un plat de spaghettis de possibilités et donc une grosse source de bug, un des pires cauchemars des auteurs du BG2 FixPack. Saviez-vous par exemple que Delon n'apparaît pas forcément au Quartier du Gouvernement, mais peut aussi se matérialiser dans le Quartier du Pont si on passe par là avant ? Il y a tellement de possibilités à ce sujet que les bugs sont inévitables et difficiles à traquer. Fort heureusement, le simple fait de visiter les Collines d'Umar est la plupart du temps suffisant pour débloquer la situation.
Je tombe par hasard sur ce topic et j'en profite pour donner une manière de court-circuiter ce bug s'il existe encore.

Avant la création du Fixpack telle qu'on le connaît maintenant, j'avais subi les effets de ce bug (idem si on trouvait Delon aux Portes de la ville) et j'avais fini par le "contourner" en utilisant la remarque d'Anomaly : je me débrouillais pour rencontrer Delon dans le Quartier du Pont. Si je trainais trop avant d’effectuer la quête, Minsc se plaignait, mais finis les problèmes évoqués par Wyzygoth !

Je n'ai jamais cherché dans le .d et le script de Minsc qu'elles étaient les variables qui provoquaient le non lancement des dialogues. Et comme j'ai toujours privilégié le Pont, je ne me suis plus posé la question.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité