Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rassemblement des "Pas-footeux"

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Finrod Felagund
Blême
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Umbre a écrit :ps: la meilleur défense n'est pas l'attaque, mais la contre attaque, car lorsque tu attaque tu crées une ouverture.
Pas forcément. Je suis peu au fait de ces choses là, mais il me semble que les combattants expérimentés peuvent attaquer tout en maintenant une garde efficace... notamment en empêchant l'adversaire de profiter des éventuelles failles dans la défense.
Enfin, j'affirme rien :gign: .
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

tu peux attaquer en ayant une bonne garde (c'est même conseillé ^^ ), mais elle sera moins bonne que si tu n'attaque pas.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Je voulais surtout dire que via Baldur's Gate ou planescape on y gagne plus en "philosophie" (peut être un bien grand mot dans ce contexte mais bon) que en regardant passivement un match de foot.
Après si on devait comparer "jouer à BG" et "Jouer en club au foot", là ça serait plus dur de définir laquelle des deux activités est la plus valorisante de mon point de vue.

Quoi qu'il en soit d'après moi, entre passer sa soirée à regarder un match avec sa bière ou passer sa soirée devant un RPG non minimaliste (pas juste de la baston style Diablo quoi), je trouve la seconde solution plus stimulante intellectuellement et moralement.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Pourtant Diablo a un des univers les plus fouillés que je connaisse. Suffit de s'y intéresser au lieu de juste taper sur les monstres. ;)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ha ha, nan mais tu délires Eomer ! Tu ne vas quand même pas me dire que les rpg et leurs univers manichéens t'apprennent la vie. Tu n'es pas devenu plus "sage" parce que tu as appris à respecter les elfes noirs et les roturiers. Romancer Aerie ne t'as pas permis de choper plus de filles :D (si ?)

Entre regarder un match de foot avec des amis et jouer tout seul à un jeu, je vote pour le foot. Entre regarder un match de foot tout seul et jouer à un jeu vidéo tout seul, je dis que c'est juste une histoire de goût entre deux divertissements. Perso, quand je me fais une longue partie de jeu vidéo, j'ai souvent le sentiment après coup d'avoir perdu mon temps et de ne pas avoir occupé ma journée de manière constructive. Et pourtant j'aime jouer aux jeux vidéo.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Smidge
.

Message par Smidge »

à choisir entre des "amis" qui regarderaient le foot et être tout seul, même à compter des crottes de pigeons, je vote pour compter les crottes de pigeon :gign: (tout seul)

Plus sérieusement, BG ne m'apprend pas plus la vie que 20 abrutis qui courent après un ballon, mais par contre, je trouve que l'intrigue à suivre et la stratégie à adopter (soi même) pour jouer est bien plus enrichissante que de boire de la bière en braillant chaque fois que l'un des 20 abrutis qui court après le ballon arrive à le faire passer derrière un autre.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Si les soirées autour d'un verre se résumaient à ça, ce serait grave.
Le match de foot n'est que le prétexte pour se retrouver, et perso à choisir je préfère discuter avec mes amis plutôt que de rester enfermé : c'est bien plus enrichissant.
Smidge
.

Message par Smidge »

moi aussi

c'est juste que mes amis ne regardent pas le foot, et que je n'ai pas besoin de prétexte pour discuter avec eux ou les voir
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Smidge a écrit :
Plus sérieusement, BG ne m'apprend pas plus la vie que 20 abrutis qui courent après un ballon
Apprendre la vie peut être pas mais disons que ça pousse à réfléchir sur des sujets qu'on ne risque pas de voir évoqués au cours d'un match de foot télé. :whistle3:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

De toute façon on compare deux choses qui ne sont pas au même niveau : jouer à un jdr c'est être actif tandis que regarder le foot à la télé c'est être passif.
Pour équilibrer, il faudrait comparer ce qui est comparable : jouer à un jdr vs jouer au foot et regarder le foot à la télé vs regarder un pote jouer à un jdr devant son PC.
Tout de suite la comparaison prend une nouvelle dimension !

Bref, je ne conteste pas votre droit de ne pas aimer le foot, mais c'est tout de même agaçant d'entendre toujours les mêmes clichés.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

C'est l'Euro 2016 et on est toujours pas footeux !

Viendez les gens boire une bière (ou ce que vous voulez hein, on mord pas) avec les pas-footeux ! Yeah !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

:drinks: :drinks:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
.

Message par Smidge »

*ne regarde pas le foot*

*n'a pas d'amis*
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

:read: Hein ? Quoi ? C'est quoi le foot ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Santé! :drinks:

Non je rigole, y'a Italie-Allemagne ce soir, ça se rate pas :gign:
Et il a dit: "Kapoué!"
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Smidge a écrit :*ne regarde pas le foot*

*n'a pas d'amis*

Tout pareil. :'(
Mais je rajouterais : ça me saoule d'entendre parler de foot partout. La télé, je peux toujours l’éteindre. Mais mes camarades de boulot juste à coté qui ne parlent que de foot, et qui ne s’arrêtent même pas pendant la pause, y'en a ras le front. Mais on ne peut rien contre la liberté d'expression.
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

deratiseur a écrit : ça me saoule d'entendre parler de foot partout. La télé, je peux toujours l’éteindre. Mais mes camarades de boulot juste à coté qui ne parlent que de foot, et qui ne s’arrêtent même pas pendant la pause, y'en a ras le front. Mais on ne peut rien contre la liberté d'expression.
Pareil, je suis submergé par tous mes amis fans de foot qui envoient des mails de rappel de chaque match ( si si ils le font), la "minute foot" sur les trois quarts des chaînes de la télé (même les chaînes type bfm u Itélé)

Et du coup j'essaye de faire un contre front (on est genre... 1 pour l'instant :gign: ) et on milite contre les sports comme le foot (et ça marche pas... beuuh)
Et aussi... Personne connaît le principe super du réseau et d’internet? Ok je joue super souvent à des RPG tout seul mais quand j'en ai marre ou que je veux me sociabiliser je joue en multi ou sur des jeux en réseau! Personnellement on parle souvent, que ce soit avec une oreillette, que les personnes soient dans la même pièce ou même par messages sur le jeu! alors que quand e voie mes amis regarder du foot, ils beuglent des "Hé mec le ballon il était tout seul!! T'es un gros **** de **** toi! Tu fous des croches pattes à tous ces bâ****" et caetera alors que d'habitude ils sont tout à fait sympathiques!! XD

Je viens tout de suite si vous faites une soirée de non footeux! :p arty: :drinks: Sinon j'aurai vraiment pas d'ami :gign: ;)
Fëanturi, mon perso RP
Chaque homme devrait avoir le droit de jouer sa vie aux dés. Ils génèrent des résultats aléatoires qui dépassent toutes les prédéterminations. Cela n’a plus aucun sens si les dés sont pipés.
Smidge
.

Message par Smidge »

deratiseur a écrit :Mais on ne peut rien contre la liberté d'expression.
Oui enfin la liberté d'expression en gueulant en pleine rue à onze heures et demie et en faisait exploser des pétards, je suis pas sûr que ce soit super autorisé en vrai :gign:
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

je regarde pas le foot, non plus.
Le seul sport que j'ai bien aimé regarder, c'est la pelote basque, parce que c'est super rapide et que ça "joue" tout le temps, et que j'y ai joué quelque fois et que ça m'a plu, c'est assez rigolo. (Pensez, c'est comme le tennis sauf que vous pouvez taper n'importe où, et que, en plus, parfois, ça fait des rebonds de la mort super dur à attraper, et qu'en plus, plus l'échange dure longtemps, plus la balle va vite).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

En ce moment y'a tellement rien à la télé que mon homme s'est résigné à mettre du foot, snif.... alors qu'il s'en fiche royalement. Il prie pour que la France perde très vite et qu'on en entende (peut-être) un petit peu moins parler.... (tant qu'à faire, que les Islandais nous battent aujourd'hui, avec leur petite équipe non professionnelle!... ben oui à cause de lui je suis au courant...)
Et moi je traine sur internet... sans foot !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Smidge
.

Message par Smidge »

Voyageuse a écrit :En ce moment y'a tellement rien à la télé que mon homme s'est résigné à mettre du foot, snif.... alors qu'il s'en fiche royalement. Il prie pour que la France perde très vite et qu'on en entende (peut-être) un petit peu moins parler....
maiiiiis bien sûûûûûûûr o :)
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Voyageuse a écrit :En ce moment y'a tellement rien à la télé que mon homme s'est résigné à mettre du foot, snif....
L'une des 36 raisons pour laquelle je ne regarde plus la télé depuis des années...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le problème effectivement, c'est que même sans suivre la moindre minute du moindre match, on est obligé d'en entendre parler. Sauf en vivant reclus (et encore... chuis sûr que les chats seraient capables d'en discuter devant nous).

En attendant, attentats à Dacca, à Bagdad... en deux jours, on a largement dépassé le solde des victimes des attentats de Paris, mais bizarrement, personne n'en parle. Bon, soyons honnête, on n'en parlerait pas sans l'Euro aussi...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La France est en demi-finale, horreur, malheur, l'océan n'est pas assez large pour m'en protéger. :girl_cray:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Lothringen a écrit :La France est en demi-finale, horreur, malheur, l'océan n'est pas assez large pour m'en protéger. :girl_cray:
Un océan entier ne suffit plus ! Malheur de malheur, que va-t-on devenir...

Je lis "demi-finale", donc j'en déduis qu'on se rapproche de la fin... ouf, il est temps : :dance4:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »