Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les combats difficiles

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Les combats difficiles

.

Message par Althéa »

Vous galérez sur un ou plusieurs combats ? Vous vous faites tuer tout votre groupe et vous en avez marre de recharger pour recommencer la même chose ?

Venez donc en parler ici. Avec un peu de chance, nous aurons galéré au même endroit et nous pourrons peut-être proposer quelques tuyaux pour poutrer l'adversaire qui vous résiste.

N'hésitez pas à venir poster :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
PetitPierre
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par PetitPierre »

Moi j'ai galéré sur ces combat la pour l'instant :
► Afficher le texte
Au final, je m'en suis sorti en faisant des grand sort de zone du style "tempete de feu sacré et autre boule de foudre ou vent glacé"... mais c'est tendu, tres tendu.
je trouve que les attaques spéciales de guerriers ne font vraiment pas grand chose. Et je suis nv 17.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Hé, merci d'avoir répondu. :)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les guerriers sont désavantagés en combat à haut niveau. Moi, j'avais Eder et Pallegina que j'employais surtout pour bloquer les attaquants. Derrière, j'avais mes deux mages et mon druide qui faisaient les dégâts ou soignaient. Il y a des sorts bien crapuleux avec les mages et les druides. Et si les ennemis s'approchaient trop près, il y avait des sorts pour les accueillir.

Après, les attaques de guerriers que j'aimais bien c'étaient celles qui mettaient l'ennemi à terre. ça te laisse un temps de latence pour lancer des trucs.

Et comme je disais, les combats difficiles sont parfois l'histoire d'un ou deux niveaux. Concelhaut, je suis revenue trois fois pour le tuer. Ce combat est vraiment crapuleux.

Et quand je vois certains combats que tu me cites, je me rappelle que j'en avais évité pas mal.

Si tu veux, j'ai créé un topic avec les sorts qu'on aimait bien utiliser.

Au plaisir de te lire :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
ezechiel
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 07:41
Statut : Hors ligne
.

Message par ezechiel »

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est la loose absolue. Dès qu'il faut faire un combat à 4 contre mon groupe c'est terminé. Même en mode facile.
Autant j'arrivais à ce que je voulais dans POE1, autant là je suis largué. je dois passer à côté de quelque chose de nouveau parce qu'avec Eder + le barbare + Aloth + Xoti et mon cipher, c'est le reload assuré.

Je me souviens dans POE1 d'un moment dans le jeu où on se sentait incapable de faire avancer la moindre quête parce que ce qu'il restait était trop haut niveau. Mais dans n'importe quel RPG, sauf à être morribond, quand on rencontre 3 ganés entre deux quartiers, on se fait rarement rosser.

Le fait est que les ennemis régénèrent et je n'ai pas souvenir de ça dans POE1. Dès que je prends une blessure mon perso est déjà à moitié rouge. Et je ne suis plus niv 1...

Est ce que quelqu'un peut éventuellement me dire les armes et les armures qu'il porte avec ses persos ou les spells qu'il choisit. Merci
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bonjour,
j'imagine que ça doit être assez frustrant de perdre comme ça. :(

C'est peut être le fait que tu affrontes des adversaires de trop haut niveau. N'hésite pas à laisser tomber puis à revenir les poutrer quand tu auras eu plus de niveaux. Il y a aussi le fait que les combats sont assez brouillons et confus. Il y a une mise à jour qui peut te permettre de combattre en tour par tour. Tu pourrais peut-être essayer ça. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
ezechiel
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 07:41
Statut : Hors ligne
.

Message par ezechiel »

Je viens d'atteindre les catacombes de Berath à Nekataka, et après avoir fait un bout en mode "histoire" j'ai trouvé du matos vraiment sympa qui me permet de mieux gérer les combats, encore que ça reste tendu.
Je vais reconfigurer quelques persos à la base et ça devrait commencer à aller...mais c'est vrai que la "regeneration" est lourde. Tu laisses un ennemi 5 secondes à terre pour aller sur un autre et quand tu reviens il est full...

Merci
jason
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par jason »

j'ai fait quelque essai sur belranga et a chaque fois quelle utilise crie fracassant sa détruit l'un de mais perso.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Si j'ai bien compris, tu parles de l'araignée géante dans le désert de cristal ? Elle a l'air assez difficile à battre en effet. A première vue, je te dirais bien de détruire les petites araignées et les nids qui en sortent pour enfin te consacrer à elle. Elle n'a pas l'air d'aimer les projectiles magiques, mais elle a l'air invulnérable quand on essaye de la taper. Peut être qu'on ne doit pas l'attaquer de front, mais sur les cotés pour éviter ses attaques, justement. Elle ne doit pas vraiment aimer les bombes non plus. Il doit y avoir moyen de l'affaiblir et de baisser ses défenses qui ont l'air énormes. Autrement, tu peux essayer de baisser un peu la difficulté.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
jason
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par jason »

Oui c'est bien l'araignée géante dans le désert de cristal. Le combats n'est pas si dur, mais il y a deux trois truc a savoir pour réussir a la tuer.

1: Ils y a 9 nid d'araignée. Les araignée sont asser facile a tuer et ne frappe pas très fort mais elles ont une attaque paralysante et comme elles POP 9 par 9 ont peu vite se retrouver avec toute sont équipe paralyser en permanence. Je vous conseille la soupe de requin qui immunise contre les affliction dextérité.

2:Tuer une araignée diminue toutes les résistances de Belranga de 1 mais augmente sa précision de 1 et ses dégats de 1%. Belranga commence le combat avec 177 déviation, 208 robustesse, 224 réflexe, 222 volonté et 129 précision en mode normale(+15 en mode voie des damnés). Donc a vous de bien géré le nombre d'araignée que vous tuer, si vous en tuer trop elle vous infligera des critique a chaque coup.

3: Lorsqu'elle a perdu suffisamment de vie elle commence a utiliser une attaque spéciale qui inflige une blessure, je vous rappelle qu'au bout de 4 blessure votre personnage est détruit définitivement. comme la tuer avent qu'elle est infligé 4 blessure a votre tank semble peut probable, il faut prévoir des sorts ou capacité qui retire les blessure ou la tanker avec des invocation.

4: Lorsqu'elle a perdu suffisamment de vie(25% il me semble) ses attaque la soigne de 100% des degats qu'elle inflige.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Wah ... quel combat ! Je ne suis pas sure que je le ferai, du coup.
Peut être qu'il y a moyen de disposer des personnages tout autour d'elle et de mettre des invocations devant elle. Les druides, les mages et les prêtres ont des invocations sympathiques. C'est bon à savoir ce qui se passe quand on tue des araignées.

Merci pour les précisions. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité