Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Glossaire
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Mon petit doigt me dit qu'on aura une réponse à la question que j'ai posée. Donc attendons un poil avant de décider.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Salut Freddy . Je viens de chercher dans la VF des " carnets d' Elminster " (AD&D), de " l' aventure dans les ROs " (AD&D) et des " Royaumes Oubliés " (D&D 3.5. J' ai trouvé dans les ROs un passage sur le pont de Boarskyr mais rien sur le Bridgefort qui est pourtant décrit comme un endroit notable du PdB [font="]ici. [/font][font="]Quant aux ouvrages AD&D susmentionnés, en VF, il n' y a aucune mention du pont de boarskyr et à fortiori du Briudgefort. [/font][font="]Désolé de ne pouvoir t' aider pour la traduction Freddy . [/font]
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Bizarre, en VO, on trouve :
Sword Coast et Elminster II
Sword Coast et Elminster II
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Bon j'ai fait autant de recherches sur divers PDF VO et VF et effectivement y'a mention des deux lieux en VO,La VF étant étonnamment obscure,Soit les traducteurs VF a l'époque de TSR/Descartes ont pas voulus se casser le cul ou alors en amont on leur a dit "Bah,c'est quelques mots,Allez vous cassez pas les bur....caviardez légèrement ça se verra pas."
Donc je confirme ce que tu dis Freddy,Mais il me semble bien également que Bat a pas tort,Bref allez savoir ce qu'il s'est passé y'a déjà 25 Berges chez les traducteurs VF...d'ailleurs Y'a eu pas mal de bouquins et romans sur les RO a l'époque de leur parution Fleuve noir qui se sont vus légèrement charcutés et ou caviardés...
Donc je confirme ce que tu dis Freddy,Mais il me semble bien également que Bat a pas tort,Bref allez savoir ce qu'il s'est passé y'a déjà 25 Berges chez les traducteurs VF...d'ailleurs Y'a eu pas mal de bouquins et romans sur les RO a l'époque de leur parution Fleuve noir qui se sont vus légèrement charcutés et ou caviardés...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
.
Comme vous le savez sans-doute les semaines en Féérune comportent 10 jours, elles sont appelées tenday en anglais. Doit on les traduire par semaine, dizaine ou encore par "chevauchée" comme on le trouve parfois ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Décade, c'est pas mal, c'était justement utilisé pour la semaine de 10 jours du calendrier révolutionnaire.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
J'ai souvent vu (et donc utilisé) le mot veille en RP, je ne sais pas si c'est une traduction officielle.
Mais décade est pas mal...
Mais décade est pas mal...
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Bonsoir,
La relecture de Another fine Hell, Jastey's SoD Tweakpack étant terminer, quelques questions avant d'envoyer les traductions.
Au sujet de la traduction des mots Dragonspear et Vault traduits officiellement par Vougedragon et Chambre Forte.
Alors je me doute que la préférence va à l'uniformisation mais ça ne coute rien de demander.
Dragonspear ayant l'air d'être traduit par Paldragon dans l'Encyclopédie des Royaumes Oubliés. Je propose donc de remplacer Vougedragon par Paldragon.
Vault par Crypte( ou Voute ) parce que Chambre Forte ne correspond vraiment pas.
Comme il est probable que la création d'un CorrectDragonspearFr soit superviser par certains membres de la couronne.
- Pensez-vous que ces propositions seront validés dans le CorrectFR ?
- Pensez-vous que je puisse les laisser en l’état en attendant ?
- le nom "Dispater" ( le maître des enfer) serait plus zolie en "Dīs Pater" ? mais le "ī" et son chapeau seront t'ils accepter par le moteur du jeu ?
Dragonspear/Vougedragon/Paldragon est un mot clé donc c'est sûrement compliqué ( il ne faudrait pas que ça perturbe les joueurs) mais pour Vault/Chambre Forte/Crypte c'est peut être possible.
Merci !
La relecture de Another fine Hell, Jastey's SoD Tweakpack étant terminer, quelques questions avant d'envoyer les traductions.
Au sujet de la traduction des mots Dragonspear et Vault traduits officiellement par Vougedragon et Chambre Forte.
Alors je me doute que la préférence va à l'uniformisation mais ça ne coute rien de demander.
Dragonspear ayant l'air d'être traduit par Paldragon dans l'Encyclopédie des Royaumes Oubliés. Je propose donc de remplacer Vougedragon par Paldragon.
Vault par Crypte( ou Voute ) parce que Chambre Forte ne correspond vraiment pas.
Comme il est probable que la création d'un CorrectDragonspearFr soit superviser par certains membres de la couronne.
- Pensez-vous que ces propositions seront validés dans le CorrectFR ?
- Pensez-vous que je puisse les laisser en l’état en attendant ?
- le nom "Dispater" ( le maître des enfer) serait plus zolie en "Dīs Pater" ? mais le "ī" et son chapeau seront t'ils accepter par le moteur du jeu ?
► Afficher le texte
Merci !