Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu annoncé sous-titre FR/interface FR sur Steam

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne

Le jeu annoncé sous-titre FR/interface FR sur Steam

.

Message par Bouroski »

ZOLTAN a écrit :avec un peu de chance BG3 sera traduit en français 3 ou 4 ans après sa sortie...par les fans de la secte, bénévolement cela va sans dire.
On a bon espoir sur steam c'est marqué sous titres francais.
Image

Edit : Je plains les Italien.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Bouroski a écrit :On a bon espoir sur steam c'est marqué sous titres francais.
Image

Edit : Je plains les Italien.
Du coup, pas d'audio FR visiblement... Il est beau le AAA...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Perso ça me choque pas tellement,Après je sais qu'il y en a beaucoup qui ont adorés les doublages"Nanarlandesques"Du premier BG,Perso ça m'a toujours refroidi,Ayant toujours préféré le doublage "sérieux"de BG2,Après c'est Larian,On a beau dire ce qu'on veut d'eux,Au moins comparé a d'autres,La quasi majorité de leurs jeux ont toujours été en VF.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Brutus a écrit :Perso ça me choque pas tellement,Après je sais qu'il y en a beaucoup qui ont adorés les doublages"Nanarlandesques"Du premier BG,Perso ça m'a toujours refroidi,Ayant toujours préféré le doublage "sérieux"de BG2,Après c'est Larian,On a beau dire ce qu'on veut d'eux,Au moins comparé a d'autres,La quasi majorité de leurs jeux ont toujours été en VF.
C'est pour ça que je l'avais espéré. Les DOS sont issus de kickstarter, du coup, je n'avais pas de mal à me faire à l'idée de l'abandon de vocalises FR, mais tous les autres (qui ont bénéficié du soutient financier de tiers) jeux de larian ont eux droit à une audio FR. C'est pour ça que, pour ce D&D en partenariat avec wiz', j'y ai cru...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Sans annonce officielle, ce n'est qu'un affichage Steam. Peut-être que Larian envisage des doublages dans d'autres langues mais sans avoir confirmé pour l'instant, tout simplement.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Je trouve ça logique, à propos des doublages uniquement en anglais.
Parce que ce sera surement un doublage intégrale contrairement aux anciens baldur's gate.

L’idéal bien sur étant d'avoir un doublage dans la langue commune de D&D :) (Je plaisante bien sûr)
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Oui, se méfier des fiches steams. Sur Gog par exemple, il y a bien le sous titrage italien. Mais oui, rien de choquant à cette absence de VF (encore une fois, ils s'autoproduisent, ils n'ont pas d'éditeur), s'il y en a une, ce sera une (bonne?) surprise.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

D'après l'avancement du projet, j'ai l'impression que c'est encore beaucoup trop tôt pour qu'on puisse anticiper quoi que ce soit au niveau des doublages. Steam & Co ont peut être mis les informations "a minima" qu'ils ont reçues.

Perso, ça m'ennuierait beaucoup s'il n'y avait pas de voix française, car je trouve que mon investissement émotionnel est bien plus grand lorsqu'il y en a. L'ambiance des Mass Effect ou des The Witcher (+ Thronebreaker) est bien plus immersive que des jeux plus proches des BG comme les POE et les D:OS (mais cela n'enlève rien à la qualité purement ludique de ces derniers).

Bref, même un doublage aux fraises, je suis preneur !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Interface et sous-titres français, ça on a de grosses chances. Comme cela a déjà été dit, Larian a sorti lzur précédent jeux dans plusieurs langues EU.

Les voix par contre, je pense qu'on peut oublier, cela coûterait trop cher actuellement.
Et en dehors de l'UK, le plus gros marché Européen en JV, c'est l'Allemagne. Donc la logique voudrait que le doublage Allemand passe en second après le doublage anglais. Et le français en 3ème. (Si je me plante pas, l'Espagnol est 4ème et Italien 5ème)
ImageImageImage
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

@Anios que les dieux t'entendent.
Ce serai un bon début, après pourquoi pas une version française avec un accent belge, ou canadien, ou suisse élevé en Provence, en guadeloupe ou à tahiti ! Ou même tout mélangé, des PNJs franco-cosmopolite, ça serai drôle.

Un jeu avec Kargain avec l'accent belge, une Viconia martiniquaise et une Jaheira canadienne. Voila ce qu'ils doivent absolument faire.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

ZOLTAN a écrit :@Anios que les dieux t'entendent.
Ce serai un bon début, après pourquoi pas une version française avec un accent belge, ou canadien, ou suisse élevé en Provence, en guadeloupe ou à tahiti ! Ou même tout mélangé, des PNJs franco-cosmopolite, ça serai drôle.

Un jeu avec Kargain avec l'accent belge, une Viconia martiniquaise et une Jaheira canadienne. Voila ce qu'ils doivent absolument faire.
Tu as fais ma journée :sarcastic:
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

ZOLTAN a écrit :@Anios que les dieux t'entendent.
Ce serai un bon début, après pourquoi pas une version française avec un accent belge, ou canadien, ou suisse élevé en Provence, en guadeloupe ou à tahiti ! Ou même tout mélangé, des PNJs franco-cosmopolite, ça serai drôle.

Un jeu avec Kargain avec l'accent belge, une Viconia martiniquaise et une Jaheira canadienne. Voila ce qu'ils doivent absolument faire.
Si quelqu'un sait imiter les accents.... un mod à développer ! (quoique Jaheira a déjà un accent russe en vo, non ?)
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Et Minsc avec l'accent allemand ^^
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Minsc c'est un accent russe qu'il lui faut. :gign:
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Un accent biélorusse plus précisément.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Exactement, c'est Inga, la fille de Viktor Passmoilselovich qui l'a doublée. C'est l'inventeur de la moulinette à foin et du chewing-gum à l'ail bien connu, natif de Kaliningrad, ancienne capitale du Königsberg, siège des chevaliers teutoniques.

Ah les teutonnes russes !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Haha oui c'est vrai l'accent russe colle mieux à Minsc, peut etre l'accent allemand pour Jan Jansen
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Pour Jan Jansen, c'est plutôt hollandais, enfin c'est pas très loin.

Ils avaient essayé Frida, la sœur ainée d'Inga, mais sa voix était trop virile pour Minsc.
Pas sûr qu'ils ne l'ai pas prise pour Dorn le 1/2 orque de BGee 1, allez savoir.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
lionceau
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:57
Statut : Hors ligne
.

Message par lionceau »

Pour ma part je serais tellement heureux si c'était intégralement en français. En plus ils sont belges, c'est pas comme si c'était des polonais! :gign:
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Oui mais chez Larian, ils sont plutôt belges néerlandophones
ಠ_ಠ
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité