Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Encore besoin d'aide sur une traduction svp

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Encore besoin d'aide sur une traduction svp

.

Message par deratiseur »

Après avoir demandé votre aide pour The Ooze Lounge, je butte cette fois sur un truc pour The Southern Edge. en fait c'est là :
It was forged for the Scream Blooms, an order of paladins
Traduction littérale : Fleurs de cri (beurk !)
Essais : Fleurs criantes, Cri fleuris, Hurlements de fleurs.... bref, rien de beau pour un ordre de paladins. Une idée ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Les cris éclos ?

ça reste moche, mais c'est pour alimenter le brainstorming :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Floraison hurlante ? :gign:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Cool, je vais pouvoir les rayer de ma todo list. ;)

Sinon, il y a aussi les notions d'épanouissement et de floraison pour traduire bloom.

Le mieux serait de demander des éclaircissement à Lava. Le connaissant un peu, il y a des chances qu'il ait tiré ça d'un recueil de poésie ou du même genre. Si ça t'ennuie, je peux le contacter.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ok, je vais demander directement à Lava.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Freddy_Gwendo a écrit :Cool, je vais pouvoir les rayer de ma todo list. ;)
Une todo liste de mods à traduire en anglais ? Tu ne finiras jamais Menace sur le royaume de diamant éternel si tu t'imposes de passer du temps sur d'autres choses non essentielles... et pourquoi dans la todo ? Tu ressens une obligation de le faire ?
Et dans cas, qu'en est t-il de "Test your mepple" ? Ma trad possible un jour prochain si je ne suis pas trop démotivé.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Réponse de Lava : le nom de son groupe de paladins ne viens d'aucune référence particulière, et je peux y mettre ce que je veux à la place. Je pense que je vais mettre les Chants fleuris, c'est ce qui me parait faire assez "paladin" sans trop s’éloigner du texte originel.

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bien trouvé, ça rend bien ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

deratiseur a écrit :Une todo liste de mods à traduire en anglais ? Tu ne finiras jamais Menace sur le royaume de diamant éternel si tu t'imposes de passer du temps sur d'autres choses non essentielles... et pourquoi dans la todo ? Tu ressens une obligation de le faire ?
Et dans cas, qu'en est t-il de "Test your mepple" ? Ma trad possible un jour prochain si je ne suis pas trop démotivé.
Ma todo list de traductions comprend essentiellement des mises à jours (6 en cours en attendant la future version du BWP qui risque de faire mal) en haute priorité. Les autres (tout en bas de la liste) sont des demandes de moddeurs avec qui j'ai collaboré qui m'ont demandé de traduire les mods sur lesquels je leur ai donné un coup de main. Ils savent que j'ai d'autres priorités, c'est pourquoi ça m'a soulagé de voir que tu te chargeais de ceux de Lava. Le seul sur lequel je bosse sporadiquement (une centaine de lignes par semaine selon mes dispos), c'est Ajantis pour BG2. J'entretiens de trop bons rapports avec jastey pour refuser sa demande. Elle sait que c'est en cours, mais que ça sera terminé à mon rythme d'escargot.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »